• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Voilà, la vérité vraie réelle pas fausse et authentiquement avérée vraie par l'huissier du mensonge pas faux est rétablie par le grand Pépère.
C'est bon moine j'ai fini, tu peux continuer ton histoire, chat chat chat.
Donc...
Le Pépère était heureux de sa blague envers Cookie et se dirigeait vers la cabane.
Il garait la chatchatmobile derrière un arbre et partit en direction du chalet.
Innocemment, il monta sur la plate-forme et son maître, qui avait entendu un bruit, sortait au même moment.
Il n'eut pas le temps de fuir et fut déçu.
- Tiens, un revenant, ça va Pépère, mais où étais-tu, je ne te voyais plus. C'est bizarre à Sancoins, j'ai cru voir un chat tout crasseux un peu comme toi.
Il rentra dans la cabane et sortit avec une assiette et une part de brioche.
Le Pépère était déjà en transe, mais il posa l'assiette sur le rebord de la table et jetait la tranche dans l'herbe pour les oiseaux. En effet, c'était un reste qui était avarié et des petites tâches brunes couvraient la surface.
Il prit ensuite un bol et versa des croquettes dedans et les lui donnait devant ses moustaches.
- Tiens, mon gamin, nabon les bonnes croquettes.
Puis il rentrait dans la cabane.
Le Pépère sauta sur la chaise sous la vitre et se mit à l'observer.
Le poète était assis devant un bol et posée à côté de lui trônait une énorme brioche toute fraîche.
Le Pépère était dégoûté et lui lança un regard mauvais.
Il n'eut droit comme réponse qu'à un, la grosse tête à bouboule, nabon les croquettes, va manger tes croquettes.
Il descendit de la chaise d'un air furax.
- Incroyable, le Gargantua, tu penses qu'il m'en aurait offert la moitié de patoche la brioche.
Non-mais, je t'en foutrais moi dès, tiens, un revenant, ça va Pépère, mais où étais-tu, je ne te voyais plus. C'est bizarre à Sancoins, j'ai cru voir un chat tout crasseux un peu comme toi.
Tiens, un revenant, ça va soûlard, mais où étais-tu, à l'auberge des moines pendant que nous mourrions de faim nous autres.
C'est bizarre à Sancoins, j'ai cru voir un curé comme toi en soutane dans une Xsara complètement givré.
Va te faire voir avec tes croquettes pourries du commissariat. Tu n'as qu'à les faire macérer dans ton vin ça augmentera le taux d'alcool, chat chat chat.
En attendant, je suis marron pour avoir un morceau de patoche la brioche.
Sans compter que je me suis lésé moi tout seul avec ma moyenne compensée pour le partage de mon René prélevé chez la vilaine en avance de mes futurs bénéfices.
Impossible d'y retourner, elle a appelé les gendarmes la bougresse. Et si le brigadier Tatouvu était là, ne saurait-on jamais, il me connaît, donc je pourrais prétendre enquêter. Et une fois dans la pièce, la rôtissoire étant au sol, j'aurai vite fait de mettre un René dans le chat-ventre.
Pépère, tu es un génie, vas donc vider le chat-ventre et si le brigadier est sur les lieux arrêtons nous, nous autres.
Il descendit de la plate-forme et partit tout droit quand tout à coup, il cessa sa marche.
- Hé bien, Pépère, tu as la maladie de l'Asie mère, rappelle toi ce délicieux morceau de patoche la brioche jetée dans l'herbe.
Oui, entre-nous toi et moi Pépère, nous autres, quel hypocrite, oui, ce morceau de brioche était destiné à Sylvie la pie, Isabelle la tourterelle, Gérard le renard ou Thibault le corbeau et moi, je reste sur mon bol de croquettes.
Attention, curé, ça va mal finir cette histoire.
Il revint juste à temps avant que Sylvie la pie ne vienne pas manger le morceau.
En effet, elle était déjà en train de se préparer à venir d'un arbre juste en face quand il lui sembla qu'un éléphant arrivait dessus avant de disparaître sous la plateforme.
- Hé bien, soûlard, j'ai quand même mon morceau de Patoche la brioche. Qu'est-ce que tu croyais, que j'allais laisser ce doux repas à Sylvie la pie, Isabelle la tourterelle, Gérard le renard ou Thibault le corbeau et bien, tu t'es mis le doigt dans le yeux jusqu'à l'oreille.
Bon sang de bois, mais ce morceau est dur comme du bois. Méfiance, Pépère c'est peu être un faux morceau en plâtre. Oui, pour attirer Aristote le tricératops où Louloute la mammouth et s'en faire un festin.
Non, ça sent pourtant la bonne odeur de Patoche la brioche.
À force d'insister, il finit par la casser en deux.
Oui, c'est moelleux là-dedans, hé bien, Patoche la brioche, il faudrait changer de couturier, votre robe était indéchirable.
Drôle de goût, non, c'est une idée.
Il la mangea et repartit vers sa voiture.
N'allait-il pas être malade une nouvelle fois...

La suite demain.

Screenshot_2023-04-11-08-40-12-48_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour