• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Hervé le sanglier qui avait rendez-vous avec Xavière la sanglière était aux anges et rajoutait qu'enfin, il n'arriverait pas décoiffé.
- Hiiii, c'est une drôle d'histoire, hiiii.
- Et attends la suite, tu ne vas pas en revenir.
Donc Hervé, le sanglier devint ce jour-là l'ami de François. Il lui fit découvrir la chanson d'Adélaïde écrite par Momo lui-même.
Hervé le sanglier était fort dépourvu quand François fut parti aurait dit la Tonfaine. Oui, il ne pouvait plus écouter son morceau préféré. Il était obligé de se contenter de la musique de mon curé en se rapprochant de la cabane.
Mais il fit de terribles migraines suite à ces écoutes. Il en parlait à François qui lui procurait du Sanglispirine. Puis, François se séparait de son enceinte Bluetooth en l'offrant à Hervé le sanglier.
Oui, il en avait acheté une autre. Autant dire qu'Hervé passait ses journées avec cet engin.
Puis, un jour, il se fit courir après par Robert le cerf qui le prenait pour François.
Mais lui disait-il, une fois qu'il ait vu que c'était son ami Hervé le sanglier, que fais-tu avec cette enceinte Bluetooth autour du cou.
Ce fut alors qu'il lui racontait sa rencontre avec François.
Robert, le cerf qui avait pris François pour un ennemi revint sur ses jugements. Oui, il n'en revenait pas de l'histoire du dentifrice et affirmait à Hervé le sanglier qu'il avait meilleure haleine qu'avec sa dent pourrie. Puis l'idée du peigne alors qu'il avait rendez-vous avec Xavière la sanglière lui paru un luxe d'options à sa convenance. Et cette enceinte Bluetooth scellait cette amitié.
Du coup, Robert le cerf lui disait, j'aimerais rencontrer François pour m'excuser de mes aprioris à son encontre.
Ce fut comme ça qu'il le rencontrait par l'entremise d'Hervé le sanglier.
Les trois devinrent à partir de ce jour inséparable. Enceinte au cou, il passait leur temps à écouter la cour effrénée du butor envers Adélaïde.
Un jour, François eut l'idée pour redorer le blason de Robert le cerf qu'il fît visiter son domaine à des visiteurs.
Comprends-tu, lui disait François, je vais parler de ta façon d'être et changé l'avis que l'on a sur toi.
Par contre lui disait François, fait attention, il se peut que dans le groupe, il y ait un espion.
Robert, le cerf était inquiet de cette idée et lui demandait, mais pourquoi un espion.
Hé bien, lui disait François, suite à un vol odieux dont je fus victime, une cabale a été montée contre moi.
Ha oui, lui disait Robert le cerf. Oui, lui répondait François, j'avais créé un projet qui m'a été volé par un homme politique véreux qui avait le ténia et atteignait la fortune grâce à ce vol. Comprends-tu Robert, lui précisait-il, j'avais intégré la gendarmerie pour le faire démasquer et le président de la République avait fait en sorte de me faire passer pour un terroriste international. Donc, depuis, je suis surveillé par le FBI, la CIA, le KGB et les services secrets qui sont si secrets que personne n'en connaît l'acronyme.
Donc si tu vois un type en tee-shirt blanc ou un curé méfiance, c'est un espion.
Si tu vois un capot blanc, méfie-toi aussi, c'est mon voisin, son chat est agent secret. Je pense qu'il travaille avec les services secrets. D'ailleurs, il se déguise en acteur américain sous les traits de Ben Tyler.
Donc Robert, le cerf grâce à François eut l'autorisation de faire visiter son domaine.
Hervé, le sanglier l'accompagnait régulièrement dans ses randonnées.
Donc, ce matin, enfin tout à l'heure, Robert le cerf était en train de faire visiter son domaine à tes touristes corses.
Il vit passer une voiture qu'il connaissait de réputation par François.
Puis, deux de ses visiteurs avaient un tee-shirt blanc. Un autre se prétendait prêtre de l'ordre de boxe.
Robert, le cerf vit rouge tout d'un coup.
Moi, j'étais derrière mon moine et me voyant se disait, des espions.
Il se mettait alors à charger les pauvres visiteurs. Moi, j'étais arrêté très proche pour rencontrer un journaliste du chat détective.
Et ce fut comme ça que je partais en courant secourir ces braves gens. Malheureusement, je tombais dans un fossé et mon Chatmsung partait dans les broussailles.
Une photo de moi est en page d'accueil et Robert le cerf tombait sur mon téléphone. Il fut tellement terrorisé par cette photo qu'il eut un malaise.
Voilà pourquoi les gendarmes sont là, ils recherchent les visiteurs. ..

La suite demain.

Screenshot_2023-04-07-08-40-43-95_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpgScreenshot_2023-04-06-19-33-12-09_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg768x492_illustration-chat-marchant-rue.jpeg

Retour