• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ils viennent faire leur rapport sur le monstre que je viens de terrasser.
- Hiiii, il ment, son monstre est un caca puant, hiiii, pirate, hiiii boubouline.
- Ne l'écoute pas, Lucie, écoute plutôt mon histoire.
- Oui, mon méga love pépère, je t'écoute.
- Attends, je descends de la chatchatmonile, car j'ai une crampe genoutale.
Dans sa tête, il n'arrêtait pas de répéter, nabobo ventre, maman moi mal, nabobo ventre.
- Je dois détendre cette crampe en courant avant d'avoir en plus une crampe cuissale.
Il partit en courant en faisait le tour de la cabane à Cookie.
D'un seul coup, Lucie ne le vit pas réapparaître.
- Que se passe-t-il, mon méga love Pépère, hiiii.
Elle écouta le Pépère répondre de derrière la cabane.
- Ça va, je détends ma crampe cuissale.
En réalité, il était adossé à la paroi et faisait ses affaires. Il recouvrit le tout avec une écorce et de la terre.
Il s'arrangeait pour faire dépasser un bout de l'écorce par un des interstices de la cabane.
Une idée avait germé dans sa tête.
Il revint vers Lucie en faisant semblant de faire des mouvements de la cuisse.
Cookie, était méfiante, mais pas d'odeurs suspectes n'étaient apparues sous ses naseaux.
Le Pépère avait été si vite à couvrir que personne ne savait ce qu'il avait fait derrière la cabane.
- Alors mon méga love Pépère ça va mieux ?
- Oui, beaucoup mieux, c'est à cause de l'exploit que je viens de réaliser que j'ai eu cette crampe fessale.
- Mais que s'est-il passé en fait ?
- Hé bien, c'est un peu à cause de François à la base de l'histoire.
- Ha oui, comment François ?
- À cause du capot blanc de mon bougnat auvergnat les poches pleines de bouchons.
- Hiiii, c'est une histoire à dormir debout, tu mens, chat drogué, hiiii.
- C'est parfaitement vrai réel pas faux alors Cookie s'il te plaît, va plutôt te faire les sabots.
Bizarre, j'ai cru écouter un bruit au fond de la cabane.
Cookie regarda derrière elle et ne vit rien du tout.
- Hiiii, alors et ce combat, mon méga love Pépère, je ne comprends pas, c'est avec François ou ton maître.
Et pourquoi les gendarmes sont là ?
- Hé bien, ce n'est ni l'un ni l'autre, je me suis battu avec le maître de la forêt. Enfin, je l'ai plutôt terrassé.
- Hiiii, mais alors François là-dedans et ton maître qu'ont-ils à voir la dedans.
- Hé bien, l'un va, tous les matins chez Thauvin à Sancoins et François promène Adélaïde en forêt, voilà le rapport, alors tu as compris.
Il y a tout de même un bruit bizarre au fond de la cabane.
Cookie ne voyait rien de spécial et était étonné de cette insistance sur ce fameux bruit au fond de la cabane.
- Hiiii, je ne comprends pas ton histoire, mon méga love Pépère !
- Oui, forcément, j'avais oublié que tu n'as aucune connaissance en moyenne compensée.
Donc, pour situer l'histoire, déjà, sache que François se promène régulièrement dans le bois pour rendre visite à Hervé le sanglier. Ils sont amis avec lui depuis peu, car un jour Hervé le sanglier lui a couru derrière.
François, s'arrêtait terrorisé et lui demandait, pourquoi tant de haine.
Hervé le sanglier lui disait qu'il était très énervé, car il avait la rage dans une dent.
Alors, François lui ramenait du dentifrice et une brosse à dents.
Il fut ravi de ce cadeau et trouva qu'il avait beaucoup moins mal aux dents et que la rage était partie en RTT.
François lui fit même cadeau d'un peigne.
Hervé le sanglier qui avait rendez-vous avec Xavière la sanglière était aux anges et rajoutait qu'enfin, il n'arriverait pas décoiffé.
- Hiiii, c'est une drôle d'histoire, hiiii.
- Et attends la suite, tu ne vas pas en revenir.

La suite demain.

istockphoto-126220191-612x612.jpg768x492_illustration-chat-marchant-rue.jpegRBZM5WZXDJAW5B7GDRXET36LZM.jpganimal-pet-kitten-cat-mammal-whisker-137770-pxhere.com_-scaled.jpg

Retour