• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, c'est Chatdore qui a été dans la tranchée et il est venu vous visiter avec le cucul plein de caca.
Bon mes amours, je dois vous laisser avec regret, mais je dois aller voir ce que trifouille mon curé.
Chatdore le vit s'éloigner de la vitrine et repartir vers sa chatchatmobile.
- Hé bien, quelle odeur épouvantable, mais qu'a-t-il donc pu manger ainsi pour sentir aussi mauvais du cucul.
Étrange, il était en face, il n'y est plus, pourtant vu le ventre qu'il a, je le verrais s'il était en face de moi.
Bon, attendons que la chatchatmobile repasse devant, nous tout seul, il va bien finir par partir. Le chatlopard va sûrement aller chaparder des victuailles chez la vilaine ou bien chez le curé. Évidemment, nous n'aurons rien nous autres. Puis les autres qui remontent ce robot, tu vas voir qu'il va arriver au dernier moment à remettre en place un fils et va s'attribuer la gloire d'avoir remonté cet appareil. Évidemment, quand le puissant Aketok sera désintégré, c'est lui qui sera invité partout, et même dans toutes griffes dehors.
Quand je pense que c'est moi et Grisou qui avons remonté la tête et reprogrammé le processeur avec Fripouille, nous n'en tirerons aucune gloire nous autres.
Mais que fait-il le gras-double, la chatchatmobile ne passe toujours pas ? À tous les coups, il est en train de chat dragué la minette du musée dans le dos d'Ainos. Hé bien, si sa fille savait ça, elle en perdrait ses moustaches sur place. Ma pauvre chamoureuse ton père est vraiment le Casanova des campagnes.
Bon, ce n'est pas possible, la chatchatmobile a dû repartir dans l'autre sens. Après tout le bouboule et le code de la route ça fait deux. Le sens interdit, il est bien capable de nous dire qu'il a un autre sens en fonction de la moyenne compensée, chat chat chat.
Chatdore en était toujours à attendre en parlant tout seul.
Il s'arrêta, car il avait une sensation bizarre, comme si quelqu'un l'espionnait.
En fait le Pépère deux minutes plus tôt en passant sur le monticule qui surplombait le haut de la tranchée avait eut une vue imprenable sur la boulangerie.
De cette hauteur, il vit parfaitement le renfoncement à côté et savait comment faire pour y pénétrer en passant par un soupirail. Il comptait aller vérifier de près ce qu'il avait cru apercevoir tout au fond.
Il connaissait parfaitement les lieux pour y être passé à maintes reprises.
Il connaissait un accès derrière la boulangerie. Celui-ci était caché par une haie qui était dans la rue opposée au pâté de maisons.
En passant par cette ouverture, on arrivait directement dans un conduit d'aération en ciment qui débouchait dans le fournil. En passant par cette ouverture, on arrivait directement sous les étagères de gâteaux et pâtisseries. Un jour Pépère, alléché par l'odeur qui sortait de la haie avait suivi ce bel arôme et il était arrivé dans l'antre de ses rêves. Après avoir mangé jusqu'à ce que le ventre touche le sol, il était reparti par le même chemin. Cela avait été fastidieux, car c'était très en pente. Puis, à chaque fois qui ait eu l'occasion de passer par-là il y était retourné.
Mais un jour, il fut dérangé en pleine dégustation d'un Armand le croissant par la vendeuse de l'établissement.
Il s'était alors dépêché de se réfugier dans une pièce voisine où était entreposée la farine.
Puis, il vit un trou sous une étagère, il y entra et là miracle, il était dans la ruelle où était justement Chatdore.
Depuis, il y retournait autant qu'il le pu sachant qu'en cas de danger imminent, il était dans la rue en à peine quelques secondes.
Donc, avec aisance, il avait suivi le même chemin pour confirmer ce qu'il avait cru apercevoir.
Chatdore était dans l'indécision du départ et se mit à renifler.
Une odeur de croissant et de cucul sale mélangé semblait être derrière lui.
Instinctivement, il se retournait, il crut s'évanouir en voyant la grosse tête à Pépère sortir du soupirail.
Il ne savait que penser, était-ce une hallucination ou la réalité. Comment le Pépère avait-il fait pour arriver là et comment pouvait-il savoir qu'il y était. Il n'eut pas le temps de réfléchir plus que ça, car Pépère déboucha du trou.
- Alors, salopard que fais-tu ici ?
- Je je je, suis venu nu nu accom accom accompagné sœur Ma ma ma, Mathilde à la bou bou bou boulangerie.
Tu me prends pour un flan, chatlopard, ça fait cinq minutes que je suis derrière toi.
Va-t-en rejoindre sœur picole et je te préviens cet incident n'en restera pas là, ça, tu peux le croire.
Et prie le chat Dieu que sœur Mathilde n'ait pas appelé Loulou, sinon je dirai tout à ma fille, ta chamoureuse.
Chatdore, n'hésita plus une seconde et partit définitivement en courant jusqu'à la brasserie du cul roux...

La suite demain.

Screenshot_2023-03-30-08-42-37-13_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour