Rêveurlunaire
Maître Poète
Chatdore se dépêchait de partir sous prétexte du médicament pour Ettesion sa chamoureuse.
En réalité, il comptait aller minauder devant le musée de la viande.
Le Pépère, lui, de son côté partait de la mare à Coin-coin soi-disant selon ses dires aux autres voir ce que bricolait son maître.
En réalité plutôt que de rejoindre la nationale pour partir dans cette direction, il prit le même chemin que Chatdore cinq minutes plus tôt.
À l'inverse de Pépère, celui-ci était très proche du musée et bien qu'il fut à patte il arrivait avant Pépère.
Il se mit à contempler les œuvres avec délectation.
Le Pépère de son côté s'était arrêté en route pour voir s'il n'avait pas de nouveaux messages de son frère.
Il vit un message de Chatdore qui lui disait qu'il avait sœur Mathilde à l'œil et qu'il pouvait lui faire confiance.
Il reprit la route et se dirigea vers le musée.
Il rangeait son auto assez loin afin de ne pas se faire remarquer.
Juste devant le musée, des ouvriers faisaient une tranchée pour passer des câbles.
Le Pépère était furax de ne pouvoir admirer la devanture de loin.
Il partit en direction de la camionnette.
- Hé bien, les bougres n'avancent pas vite, forcément, ils sont partis manger. C'est sympathique pour le musée, car nous ne voyons plus les œuvres de loin nous autres.
Il arrivait derrière la camionnette et la contournant vit de dos, Chatdore juste devant la vitrine.
Il n'eut que le temps de retourner derrière le camion avant d'être aperçu.
- Chatdore ici, incroyable, envoyons lui un message, peut-être, est-ce une doublure, ne nous montons pas la tête nous autres.
Il envoya un message lui demandant s'il avait bien respecté ses ordres concernant la surveillance de la sœur.
Méfie-toi bien qu'elle n'ait jamais le Chatmsung en main.
Il envoya le message et sa surprise fut de taille.
La sonnerie était devant ses yeux derrière le fourgon devant la vitrine.
- Hé, c'est gras-double qui te smesse hé, c'est gras-double qui te smesse.
- Incroyable, il a changé sa sonnerie l'animal.
Il reçut en réponse, oui, je l'ai dans mon yeux comme toi avec tes jumelles pour Lolo.
Pépère était outré le propre chatmoureux de sa fille se moquer de lui.
Il lui semblait d'où il était que Chatdore parlait aux œuvres du musée.
Il regarda discrètement et vit que la tranchée était à vingt centimètres de lui.
Il prit le risque de s'approcher et sauter dedans.
Chatdore n'avait rien écouté du tout.
Le Pépère sortit la tête de la tranchée et se mit à l'observer dans le reflet du miroir.
Puis il se mit à écouter ce qu'il disait.
- Quoi, que dîtes-vous mon bon René le poulet, Paulette la paupiette se néglige, non-incroyable. Quoi elle a été au chatperat alors qu'elle n'avait pas pris de bain depuis trois jours.
Oui, vous avez raison, Johanna la chipolata, Pépère se néglige aussi vous en savez quelque chose.
Ha oui, ses dents ont chat dragué Clarisse la saucisse.
Hé bien, laisser moi vous dire chère Clarisse que Pépère a écrit un best-seller.
Oui, un best-seller, je vous l'assure.
L'œuvre s'intitule l'art de la salissure.
Je peux vous dire que le bouboule n'en peut plus de cette gloire.
Que dites-vous Hervé le jarret ?
- S'il en vend, hé bien mon bon Hervé sachez que la ventrèche sur patte va se retrouver le meilleur auteur de l'année avec cette édition.
Oui, je sais, Sanchez la Merguez, même sa fille se plaint de l'odeur du pleutre.
Chatdore n'eut pas le temps de continuer son monologue.
Il sentit une présence derrière lui et n'eut que le temps de dire ; c'est bizarre, on dirait la grosse tête de la fifille derrière moi dans le reflet de la vitrine.
En écho, une voix lui répondait, je peux vous renseigner sur l'une de ces œuvres mon cher Chatdore ?
Il se retournait et fut médusé, devant lui le Pépère qui avait l'air furax.
- Alors, comme ça, chatlopard on désobéi à mes ordres et on raconte un tissu d'horreur à mon sujet à mes amours.
Écoute, va continuer ta mission, je verrais ton cas après.
Chatdore, étant pris sur le fait, ne demandait pas son reste et repartait surveiller sœur Mathilde.
Mais comment Pépère pouvait-il corriger Chatdore ?
Après tout, c'était le chatmoureux de sa fille...
La suite demain.

En réalité, il comptait aller minauder devant le musée de la viande.
Le Pépère, lui, de son côté partait de la mare à Coin-coin soi-disant selon ses dires aux autres voir ce que bricolait son maître.
En réalité plutôt que de rejoindre la nationale pour partir dans cette direction, il prit le même chemin que Chatdore cinq minutes plus tôt.
À l'inverse de Pépère, celui-ci était très proche du musée et bien qu'il fut à patte il arrivait avant Pépère.
Il se mit à contempler les œuvres avec délectation.
Le Pépère de son côté s'était arrêté en route pour voir s'il n'avait pas de nouveaux messages de son frère.
Il vit un message de Chatdore qui lui disait qu'il avait sœur Mathilde à l'œil et qu'il pouvait lui faire confiance.
Il reprit la route et se dirigea vers le musée.
Il rangeait son auto assez loin afin de ne pas se faire remarquer.
Juste devant le musée, des ouvriers faisaient une tranchée pour passer des câbles.
Le Pépère était furax de ne pouvoir admirer la devanture de loin.
Il partit en direction de la camionnette.
- Hé bien, les bougres n'avancent pas vite, forcément, ils sont partis manger. C'est sympathique pour le musée, car nous ne voyons plus les œuvres de loin nous autres.
Il arrivait derrière la camionnette et la contournant vit de dos, Chatdore juste devant la vitrine.
Il n'eut que le temps de retourner derrière le camion avant d'être aperçu.
- Chatdore ici, incroyable, envoyons lui un message, peut-être, est-ce une doublure, ne nous montons pas la tête nous autres.
Il envoya un message lui demandant s'il avait bien respecté ses ordres concernant la surveillance de la sœur.
Méfie-toi bien qu'elle n'ait jamais le Chatmsung en main.
Il envoya le message et sa surprise fut de taille.
La sonnerie était devant ses yeux derrière le fourgon devant la vitrine.
- Hé, c'est gras-double qui te smesse hé, c'est gras-double qui te smesse.
- Incroyable, il a changé sa sonnerie l'animal.
Il reçut en réponse, oui, je l'ai dans mon yeux comme toi avec tes jumelles pour Lolo.
Pépère était outré le propre chatmoureux de sa fille se moquer de lui.
Il lui semblait d'où il était que Chatdore parlait aux œuvres du musée.
Il regarda discrètement et vit que la tranchée était à vingt centimètres de lui.
Il prit le risque de s'approcher et sauter dedans.
Chatdore n'avait rien écouté du tout.
Le Pépère sortit la tête de la tranchée et se mit à l'observer dans le reflet du miroir.
Puis il se mit à écouter ce qu'il disait.
- Quoi, que dîtes-vous mon bon René le poulet, Paulette la paupiette se néglige, non-incroyable. Quoi elle a été au chatperat alors qu'elle n'avait pas pris de bain depuis trois jours.
Oui, vous avez raison, Johanna la chipolata, Pépère se néglige aussi vous en savez quelque chose.
Ha oui, ses dents ont chat dragué Clarisse la saucisse.
Hé bien, laisser moi vous dire chère Clarisse que Pépère a écrit un best-seller.
Oui, un best-seller, je vous l'assure.
L'œuvre s'intitule l'art de la salissure.
Je peux vous dire que le bouboule n'en peut plus de cette gloire.
Que dites-vous Hervé le jarret ?
- S'il en vend, hé bien mon bon Hervé sachez que la ventrèche sur patte va se retrouver le meilleur auteur de l'année avec cette édition.
Oui, je sais, Sanchez la Merguez, même sa fille se plaint de l'odeur du pleutre.
Chatdore n'eut pas le temps de continuer son monologue.
Il sentit une présence derrière lui et n'eut que le temps de dire ; c'est bizarre, on dirait la grosse tête de la fifille derrière moi dans le reflet de la vitrine.
En écho, une voix lui répondait, je peux vous renseigner sur l'une de ces œuvres mon cher Chatdore ?
Il se retournait et fut médusé, devant lui le Pépère qui avait l'air furax.
- Alors, comme ça, chatlopard on désobéi à mes ordres et on raconte un tissu d'horreur à mon sujet à mes amours.
Écoute, va continuer ta mission, je verrais ton cas après.
Chatdore, étant pris sur le fait, ne demandait pas son reste et repartait surveiller sœur Mathilde.
Mais comment Pépère pouvait-il corriger Chatdore ?
Après tout, c'était le chatmoureux de sa fille...
La suite demain.