• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bon dépêchons nous nous autres de rejoindre les autres.
Oui, Saturne, tu parles, tu parles et tu nous retardes nous autres.
Saturne n'en revenait pas, il se faisait disputer alors qu'il n'y était pour rien.
Sans doute que Pépère passait sa colère sur lui afin de ne rien dire de méchant sur Lolo devant sa chatmoureuse.
- Bon, écoute mon frérot comme tu es là, tu vas reprendre mes affaires un petit moment.
- Pourquoi mon papa que se passe-t-il ?
- Hé bien, il se passe que je n'ai plus de nouvelles de mon téléphone mobile en pierre pour homme préhistorique du Danemark de la Corse chinoise.
Oui, je me demande ce qu'il bricole, cet oiseau-là figurez-vous, vous autres.
Alors Saturne, pendant que Chatdore surveille sœur Mathilde, tu vas superviser la reconstruction du robot Eniram.
Ma fille, tu vas être sa seconde patte et m'entends-tu, je veux que tous les autres soient à vos ordres.
De temps en temps, tu vas appeler ton chatmoureux afin de savoir ce que bricole sœur Mathilde.
Ettesion était étonné que son père soit inquiet de ce que faisait son maître.
Saturne lui affirmait qu'il ferait selon ses ordres envers tous les autres.
Le Pépère était content, il avait envie de bouger un peu.
Dès qu'Ettesion et Saturne partirent vers le fond de la cour de la maison à Fripouille, il partit lui en direction de sa chatchatmobile.
Il ne mit pas longtemps à sortir le catalogue de la boucherie parisienne du chatventre.
Il s'installa au volant de la chatchatmobile qui était garée non loin de la mare à Coin-coin contre la haie qui longeait le petit-bois.
Il s'installa confortablement bien qu'il ressentait une douleur dans le ventre et commença à le feuilleter.
Alors, où en étais-je avant d'avoir été interrompu par tous ces événements ?
Mais que se passe-t-il, encore nabobo ventre, vite, nabobo, un arbre.
Alors, maintenant, je suis contre un autre arbre, je ne serais pas ennuyé par Albert le ver de terre Thibault le corbeau ou Sylvie la pie.
Hé bien, qu'est-ce que j'ai mal au ventre. Je n'aurais peut-être pas dû manger un poulet en douce avant ma moyenne compensée tout à l'heure.
Oui, mais comme j'ai avantagé Sybage et Lolo, moi tout seul, j'aurais été lésé dans cette affaire.
Si ça se trouve, mon rabougri spasmophile cacao minussé de l'orteil du cheveu de la langue a mis des saloperies chimiques sur le barbecue quand il est passé par là l'autre fois.
Oui, pour rendre son chat malade afin d'inventer une histoire de roman sur la salissure de ma part. Puis comme ça, il pourra dire hé bien bouboule a le cucul sale.
Salopard, certainement qu'il voulait faire une nouvelle invention pour Loulou Lecurieux et je suis malade à présent. Il faut pourtant que je paraisse bien en partant.
Oui, si nous croisions Élisamètre Morne en partant, ne saurait-on jamais.
Sinon la Gargamelesse pourrait bien trouver une excuse pour une piqûre au cucul contre un nouveau virus qui n'existe pas et inventé par le tribunal des vraie fausses inventions certifiées par l'huissier des vraies créations qui n'existeront jamais.
Qu'est-ce que j'ai nabobo ventre, oulala.
Bon, voyons par-là les potins du musée de la viande.
Alors, mon bon Henri le rôti, comme ça vous faites des infidélités à Andréa la chipolatas. Alors, comme ça Paulette la paupiette est votre amante, sacripant. Mais mon cher Henri ne savez-vous pas qu'elle doit se marier avec Hervé le jarret. C'est du beau tout ça. Quoi qu'il en soit, je vous promets de prendre des nouvelles d'Amédé le lacet. J'espère que le pauvre bougre ne va pas finir en soin viandtensif par votre faute mes amours.
Le téléphone se mit alors à émettre une notification.
- Hé, c'est ton frérot qui te smesse, hé, c'est ton frérot qui te smesse.
- En pleine lecture des nouvelles du musée, c'est incroyable, mais que veut-il.
Lisons vite fait ce SMS.
Hé bien, tout ça pour me dire qu'il suit mes ordres à la lettre de patte levée sur l'échelle du chat sacré de ma singerie.

La suite demain..

Screenshot_2023-03-21-07-53-15-49_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour