• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ettesion était sur le Chatmsung et Pépère partait voir de suite ce qu'elle regardait.
Il n'en croyait pas ses yeux, un nouvel article de Loulou Lecurieux.
Mais qu'avait donc raconté ce journaliste de malheur à ses lecteurs.
Grisou était toujours sur la tête du robot et Lolo partait lui donner le défibrillateur et la batterie. Fripouille était déjà en train de préparer le matériel informatique pour reprogrammer le deuxième processeur et lui adjoindre la batterie de secours.
Autour d'Ettesion, Pêcheur, Coin-coin, Dranac, Cambouis, Chouchou, Biglouche, Fripouille, Isidore, Un-œil, Sybage, Ainos, Momo et Fripouillet semblaient abasourdis de ce qu'avait lu Ettesion avant que n'arrivent, Pépère et Lolo.
- Mais que se passe-t-il ma fille, que lisais-tu le dernier article de Loulou sur le faux chatdultaire de Lolo avec Eniram ?
- Diantre, eussions nous cru, en lisant ces lignes deux jours plus tôt que ce godelureau récidiverait en mêlant le créateur à ces balivernes.
- Toc toc toc, Momo à raison toc toc toc, ce journaliste est un butor.
- Fle fle fle fle, mon canard love et Pêcheur n'y sont pour rien, c'est une honte.
- Fle fke fle, je vais demander à ma love gendarme poète de le mettre en prison ce Loulou Lecurieux, fle fle fle.
- Mais que se passe-t-il donc, qu'est-ce c'est que ce nouvel article encore.
- Hé bien mon Papa, demande à Lolo, peut-être sait-il ce qu'il a raconté à Loulou en allant chercher le défibrillateur et la batterie ?
- Écoute ma fille, cette fois-ci, je me porte garant de sa tenue envers ce journaliste du salon de l'agriculture uruguayen.
- Hé bien, tu n'étais pas derrière lui pour voir s'il n'était pas au téléphone avec ce bandit.
- Monsieur, si vous avez commis ce blasphème en mêlant Dieu à ces histoires, il en retournera de ma part la punition que vous méritiez. J'en m'en vais de ce pas prévenir mes gens qu'ils mettent à bouillir un chaudron d'huile. Oui, butor, vous serez puni comme vous le méritassiez d'avoir produit ces affabulations aux mirettes d'un terroriste des mots.
Vous serez puni sur les terres du bon roi Momo comme le veulent les us. Je ferais produire le décret afin que le ban soit sonné en place publique. Ainsi, godelureau, vous seriez châtié à la vue de la population entière afin d'en faire l'exemple.
- Hé bien, monsieur mal brossé, calmez vous, Lolo n'y est pour rien, je m'en porte garant.
- Comment peux-tu le savoir mon papa ?
- Hé bien, ma fille, c'est assez simple. Je vous ai dit à vous autres aller aider le père Mike.
Sache ma fille que j'ai dite une fausse vérité pour couvrir un mensonge pas vrai.
En réalité, je comptais espionner Lolo avec ces puissantes jumelles qui sont dans le chatventre.
Il sortit du chatventre les jumelles en question.
- En fait, je ne l'ai pas quitté du regard grâce à ce matériel. Il a marché jusqu'à la brasserie du cul roux sans ne jamais toucher au Chatmsung.
Ensuite, il est entré dans la brasserie et en est ressorti au bout de deux minutes. Il n'aurait pas eu le temps d'appeler. D'ailleurs, je suis passé par les cuisines derrière lui. Aucun des ouvriers présent ne l'a vu téléphone en patte.
Ensuite, je l'ai retrouvé à côté de sœur Mathilde et puis je l'ai rejoint.
- Alors, ce que dit Loulou Lecurieux est vrai sur un point concernant son informateur, et ce n'est pas Lolo.
Mon papa, tu as levé le doute.
Lolo soufflait au fond de lui. Oui, Pépère ne l'avait pas vu téléphoner quand il avait parlé à Loulou concernant l'histoire de toutes griffes dehors et l'histoire du balcon.
Pour la première fois, depuis qu'il renseignait Loulou Lecurieux, Pépère était son alibi. Il n'en revenait pas lui-même dans sa tête.
Que diantre, si ce journaliste fut vétérinaire et qu'il soignât aussi mal qu'il écrivit, dussè-je rejoindre mon château avec un cheval boiteux, que je préférasse le porter sur mon dos. S'il dut soigner son sabot aussi aisément que ses articles sont des fariboles, le pauvre bête devrait subir bien des tourments.
Je lui dirais que fîtes-vous, damoiseau, vous prissiez ces dires prétendant qu'ils viennent de ce manant que je voulais punir en mon domaine. Cela est fort dommageable à son préjudice et le bougre s'il ne finit point mon bouffon devrait-il s'assujettir d'une forte dîme à mon égard. Je ne puis tolérer qu'un godelureau menant ainsi une carrière journalistique puisse être aussi indécent. Oui, la plaie est profonde à son orgueil le damné. Si vous le vîtes, Lolo, votre ami, cela est nécessaire qu'il soit corrigé. Le pirate aurait donc entraîné votre nom à ses connivences.
Je conclus que ce faquin est si indécent qu'il doit avoir nombre d'ennemis, vous fîtes bien de l'avoir versé à mes pavillons, cette défense à son égard, Pépère.
Lolo était sidéré par Momo et ne sut pas quoi répondre à un tel phrasé.
- Bon, ma fille lis nous ce torchon...
Screenshot_2023-03-11-07-46-08-55_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgC1zlcHSWIAA9ivu.jpg13541010-ZkwNPUe-1531748111-728-e3e47f3da8-1534146327.jpg
 
Retour
Haut