Rêveurlunaire
Maître Poète
Sœur Mathilde était furax et décida de soigner le GPS selon un protocole bien particulier à coups de marteau.
- Boom, boom, zing, tac, boom,
- Prends ça dans le museau.
- Veuillez énoncer cer cer veille dresse dresse valide valide ide ide ideeee.
Prenez tout droit devant vous puis tournez à gauche, puis tout droit et tourner à gauche deux cents mètres plus loin, loin veillez énoncer cer cer veille dresse dresse valide valide ide ide ideeee. Prenez, ide, dresse...
- Voilà, alors tu as mal à la tête, ça t'apprendra, bon alors tout droit et à gauche, tout droit à gauche.
Sancoins, hé bien cette ville porte bien son nom, car c'est un cercle sans fin et avec cette conna... du GPS, ça semble extrêmement long. Et je n'ai plus de Whisky.
Elle se mit à prier.
- Notre père qui êtes resté au pieu,
Magnez-vous de venir dans les cieux,
Et de remplir du divin nectar brun,
Ma bouteille ici vidée de chagrin,
Faites en sorte que cette GPS,
La connasse ma route connaisse,
Notre père qui êtes resté au pieu,
Magne-toi le derrière sérieux,
De me montrer le chemin,
Juste d'un geste de la main,
Pour une sœur qui vit la misère,
Et qui reste sans aucun mot
De ne pas voir arriver Lolo
Et de ne pas retrouver son père,
Vite fait sinon ben, j'te crève les yeux,
Tu auras en récompense très vite,
De tirer une latte sur mon bèdo de schit,
Bon arrêtons nous et attendons la réponse du divin les voies du ciel ne sont pas impénétrables.
Entre temps, Lolo qui était à sa recherche passait dans les cuisines où le serveur lui assurait l'avoir vu sortir par la porte arrière.
Il se dirigea dans cette direction et passait la porte d'entrée des cuisines.
Une fois dans la rue, il vit une voiture les feux de détresse allumés.
À l'intérieur la sœur qui avait toujours le marteau à la main.
- Hé bien, soyons prudents nous autres, elle n'a pas l'air bien sympathique en ce moment.
Lolo partit vers l'auto et tapa de la patte sur la porte.
La sœur écoutait ce cognement et eut de suite un large sourire.
Lolo l'écoutait parler toute seule et au même moment son sms se mit à crier, hé, c'est Loulou qui te smesse.
Très vite, il se dépêchait de mettre l'appareil en silencieux.
En rangeant le Chatmsung dans le chat-ventre sans le vouloir, il rappela Loulou.
Dans la voiture, la sœur était aux anges.
- Dieu, enfin une réponse, tu es déjà à la voiture. Oui, tu as bien raison, car une seconde de plus et je mourrais de soif. Pour la peine, je vais te donner des kits en plastique pour que tu puisses t'amuser avec ta blonde en rentrant.
Oui, si c'est pour faire des mauvais anges, ce ne serait pas la pein...
Elle n'eut pas le temps de finir son raisonnement, car le cognement redoublait sur la porte à l'extérieur.
- Hé bien, il est impatient de la retrouver sa blonde.
Elle ouvrit enfin la porte.
- Hé bien, tu as peur qu'elle te quitte ta blon...
Elle ne finissait pas sa phrase en voyant que c'était Lolo.
Dans le chat-ventre, Loulou ne faisait que répéter, allô, Lolo, allô où es-tu, réponds.
Il entendait les voix et continuait d'écouter en silence.
- Hé bien, ma sœur, je vous cherche depuis un moment et je vous retrouve enfin.
- Oui, mon chat fils, j'étais en communication avec Dieu.
Il est sourd le vieux et des angelotes diaboliques faisaient un récital sous son balcon pour la blonde avec qui il était.
- Oui, c'est Pépère qui m'envoie pour récupérer auprès de vous le défibrillateur et une batterie de téléphone.
- Oui, je sais il m'a téléphoné tout à l'heure pour me demander ça et comme vous n'arriviez pas mon chat fils, j'étais parti vous rejoindre.
Il m'a dit que c'était urgent, car une tête parlait toute seule et qu'elle disait des secrets.
J'en parlais avec Dieu à l'instant d'ailleurs qui me disait être au courant de toute cette affaire.
Il n'est pas très content de Pépère si ses chatdultaires se confirment.
Dans le chat-ventre à l'autre bout du fil par le Chatmsung, Loulou écoutait tout.
Il en avait assez entendu pour sa publication future.
- Hé bien, Dieu qui drague et le Pépère qui fait le chatdultaire dans la chambre voisine. C'est génial ça, oui et sous couvert de moralité par Dieu.
Je comprends tout en fait, Eniram était la chatte de la blonde qui dragouille le bon dieu, c'est énorme.
Hé bien, Loulou, tu as gravé les lettres d'or de Voichat, merci Lolo, merci Sœur Mathilde.

- Boom, boom, zing, tac, boom,
- Prends ça dans le museau.
- Veuillez énoncer cer cer veille dresse dresse valide valide ide ide ideeee.
Prenez tout droit devant vous puis tournez à gauche, puis tout droit et tourner à gauche deux cents mètres plus loin, loin veillez énoncer cer cer veille dresse dresse valide valide ide ide ideeee. Prenez, ide, dresse...
- Voilà, alors tu as mal à la tête, ça t'apprendra, bon alors tout droit et à gauche, tout droit à gauche.
Sancoins, hé bien cette ville porte bien son nom, car c'est un cercle sans fin et avec cette conna... du GPS, ça semble extrêmement long. Et je n'ai plus de Whisky.
Elle se mit à prier.
- Notre père qui êtes resté au pieu,
Faites en sorte que cette GPS,
La connasse ma route connaisse,
Magne-toi le derrière sérieux,
De me montrer le chemin,
Juste d'un geste de la main,
Pour une sœur qui vit la misère,
Et qui reste sans aucun mot
De ne pas voir arriver Lolo
Et de ne pas retrouver son père,
Vite fait sinon ben, j'te crève les yeux,
Tu auras en récompense très vite,
De tirer une latte sur mon bèdo de schit,
Bon arrêtons nous et attendons la réponse du divin les voies du ciel ne sont pas impénétrables.
Entre temps, Lolo qui était à sa recherche passait dans les cuisines où le serveur lui assurait l'avoir vu sortir par la porte arrière.
Il se dirigea dans cette direction et passait la porte d'entrée des cuisines.
Une fois dans la rue, il vit une voiture les feux de détresse allumés.
À l'intérieur la sœur qui avait toujours le marteau à la main.
- Hé bien, soyons prudents nous autres, elle n'a pas l'air bien sympathique en ce moment.
Lolo partit vers l'auto et tapa de la patte sur la porte.
La sœur écoutait ce cognement et eut de suite un large sourire.
Lolo l'écoutait parler toute seule et au même moment son sms se mit à crier, hé, c'est Loulou qui te smesse.
Très vite, il se dépêchait de mettre l'appareil en silencieux.
En rangeant le Chatmsung dans le chat-ventre sans le vouloir, il rappela Loulou.
Dans la voiture, la sœur était aux anges.
- Dieu, enfin une réponse, tu es déjà à la voiture. Oui, tu as bien raison, car une seconde de plus et je mourrais de soif. Pour la peine, je vais te donner des kits en plastique pour que tu puisses t'amuser avec ta blonde en rentrant.
Oui, si c'est pour faire des mauvais anges, ce ne serait pas la pein...
Elle n'eut pas le temps de finir son raisonnement, car le cognement redoublait sur la porte à l'extérieur.
- Hé bien, il est impatient de la retrouver sa blonde.
Elle ouvrit enfin la porte.
- Hé bien, tu as peur qu'elle te quitte ta blon...
Elle ne finissait pas sa phrase en voyant que c'était Lolo.
Dans le chat-ventre, Loulou ne faisait que répéter, allô, Lolo, allô où es-tu, réponds.
Il entendait les voix et continuait d'écouter en silence.
- Hé bien, ma sœur, je vous cherche depuis un moment et je vous retrouve enfin.
- Oui, mon chat fils, j'étais en communication avec Dieu.
Il est sourd le vieux et des angelotes diaboliques faisaient un récital sous son balcon pour la blonde avec qui il était.
- Oui, c'est Pépère qui m'envoie pour récupérer auprès de vous le défibrillateur et une batterie de téléphone.
- Oui, je sais il m'a téléphoné tout à l'heure pour me demander ça et comme vous n'arriviez pas mon chat fils, j'étais parti vous rejoindre.
Il m'a dit que c'était urgent, car une tête parlait toute seule et qu'elle disait des secrets.
J'en parlais avec Dieu à l'instant d'ailleurs qui me disait être au courant de toute cette affaire.
Il n'est pas très content de Pépère si ses chatdultaires se confirment.
Dans le chat-ventre à l'autre bout du fil par le Chatmsung, Loulou écoutait tout.
Il en avait assez entendu pour sa publication future.
- Hé bien, Dieu qui drague et le Pépère qui fait le chatdultaire dans la chambre voisine. C'est génial ça, oui et sous couvert de moralité par Dieu.
Je comprends tout en fait, Eniram était la chatte de la blonde qui dragouille le bon dieu, c'est énorme.
Hé bien, Loulou, tu as gravé les lettres d'or de Voichat, merci Lolo, merci Sœur Mathilde.