Rêveurlunaire
Maître Poète
Malheureusement, bien qu'elle refusât de prendre la commande, les chauffeurs lui assurèrent à tour de rôle que le retour n'était pas compris.
Voilà pourquoi, ce fut moi qui dus faire le retour avec mon hélicoptère.
Pendant que Pépère racontait ses histoires, sous l'appentis, les autres avaient commencé à remonter la chatte robot.
Grisou travaillait sur la tête et suite à une erreur de connexion, la gueule essaya de le mordre.
Surpris il reposait la tête sur l'établi qui était contre le mur.
Celle-ci continuait ce mouvement incessant en essayant de morde dans le vide.
Elle répétait entre deux coups de croc dans le vide deux phases sans aucune logique.
- Oui, puissant, Aketok, les salades sont vertes. Vous n'avez pas entré le bon mot de passe, hihi, vous n'avez pas tapé le bon mot de passe, hi hi hi.
Ettesion regardait Grisou qui ne savait que faire.
- Toc toc toc, tu veux un coup de bec sale robot, toc toc toc.
- Fle fle fle, que fait Pépère, vite ma gendarme poète doit arrêter ce monstre.
- Fle fle fle fle, oui tu as raison mon canard love.
- Mais où es mon papa ?
Fripouillet mon petit, va donc chercher ton père et ton frère Cambouis qui n'a rien à faire dehors avec son coryza.
- Oui, j'y vais, Ettesion.
Le petit Fripouillet mit fin aux conversations interminables de Pépère en lui disant de venir.
- Vient vite mon papa, c'est affreux, la tête du robot veut mordre Grisou.
- Mordre Grisou, qu'est-ce c'est que cette histoire.
Vite nous autres allons-y, vite Sybage et Lolo dépêchez-vous.
De l'autre côté du mur Cambouis avait écouté son père crier.
Sa sœur, son frère, Isidore, Un-œil et Fripouille partirent derrière lui en courant.
Pépère les vit arriver et leur disait de vite les suivre.
Ils arrivaient sous l'appentis et Grisou était toujours aux prises avec cette fameuse tête qui ne faisait que de répéter ;
Oui, puissant, Aketok, les salades sont vertes. Vous n'avez pas entré le bon mot de passe, hihi, vous n'avez pas tapé le bon mot de passe, hi hi hi. Oui, puissant, Aketok, les salades sont vertes. Vous n'avez pas entré le bon mot de passe, hihi, vous n'avez pas tapé le bon mot de passe, hi hi hi en essayant de mordre dans le vide.
Le Pépère se jetait sur l'établi et avec son énorme ventre callait la tête entre ses pattes arrières avant de débrancher le connecteur principal du circuit.
La tête s'arrêtait instantanément.
- Hé bien, la bougresse à de la force et ce n'est qu'une tête.
- Hé bien, Pépère, merci, je n'ai rien compris, c'est en branchant un fils que c'est arrivé.
Je n'ai pas compris pourquoi elle utilisait ce langage incompréhensible.
- Hé bien, Grisou, ne t'inquiète pas, ça arrive, c'est pointilleux ces robots.
Quant au langage, c'est sûrement un code entre elle et le puissant Aketok.
Si j'avais le temps, avec ma moyenne compensé, j'aurais pu le décoder.
- Tu es sûr, Pépère ?
- Bien sûr Grisou, écoute ceci.
Tu vas aller en Espagne acheter des serpillières et si tu trouves des balais sans manches, c'est impeccable. Regarde si il y a l'attrape poussière électronique qui envoie des Sms.
Suis les moutons qui mangent en préparant un buffet.
Alors, que comprends-tu ?
- C'est incompréhensible.
- Hé bien, Grisou, ce fut un message envoyé par mon moine à love ménage alors qu'il venait de me faire décharger un camion de bois.
Hé bien, grâce à ma moyenne compensée, je décodais ce message.
- Ha oui, c'est impressionnant.
- Non Grisou, c'est mon intelligence. Je savais à ce moment-là que j'allais être débarrassé de mon verre à bière pour Porto iranien fabriqué en Uruguay par des moines de l'équateur.
J'avais compris qu'il devait aller en Espagne. La mauvaise nouvelle, c'était le bois que j'avais déchargé.
- Ha bon, mais qu'était-il parti faire en Espagne ?
- Hé bien, mon pauvre Grisou, ce n'était pas, pour une promotion sur le pain et les gâteaux, ça, tu peux me croire.
- Mais pourquoi y était-il allé ?
Je vais te dire Grisou.
Voilà love colis y était en prison pour avoir été cherché des serpillières pass chatnitaire.
Olivier Variant à l'époque n'était pas arrivé à lui faire la piqûre sur le cucul.
Elle se croyait à l'abri avec sa voiture de gendarmerie, elle n'avait pas tout prévu.
Le marchand de serpillière suivait love Armand avec un GPS. Elle était à la grotte des moines à Lourdes et l'Espagne est à côté. Le marchand s'est aperçu qu'il y avait une jumelle qui représentait sa voiture sur l'angle de la carte. Comme il n'aimait pas la police, il l'avait dénoncé. Pour se défendre elle avait dit qu'elle était partie en mission chez le type qui avait des moutons et qu'elle était persuadé que c'était des bêtes qui étaient employées illégalement sans contrat de travail pour servir dans un des restaurants du même gugus.
Elle avait rajouté qu'à l'aide d'un attrape poussière électronique qui envoie des SMS elle avait contacté l'URSAF. Ils avaient formellement reconnu qu'ils n'avaient pas de contrats de travail.
Le pire, fut qu'ils la croyaient, mais elle avait fini en prison.
- Pourquoi, Pépère, dans ce cas s'ils l'avaient cru y était elle allée ?
- Le tas de bois dehors, était la réponse de l'énigme. Oui, elle avait dénoncé en plus que le marchand de serpillières vendait des balais sans manche. Du coup, ils lui avaient dit, ce marchand est l'un de nos amis, alors en paiement d'amende, vous nous fournirez les manches. Et ce fut moi, pauvre miséreux de Pépère qui les faisait avec les rondins de bois.
Alors, tu comprends, un message anodin peut-être un code secret, Grisou.
La suite demain...

Voilà pourquoi, ce fut moi qui dus faire le retour avec mon hélicoptère.
Pendant que Pépère racontait ses histoires, sous l'appentis, les autres avaient commencé à remonter la chatte robot.
Grisou travaillait sur la tête et suite à une erreur de connexion, la gueule essaya de le mordre.
Surpris il reposait la tête sur l'établi qui était contre le mur.
Celle-ci continuait ce mouvement incessant en essayant de morde dans le vide.
Elle répétait entre deux coups de croc dans le vide deux phases sans aucune logique.
- Oui, puissant, Aketok, les salades sont vertes. Vous n'avez pas entré le bon mot de passe, hihi, vous n'avez pas tapé le bon mot de passe, hi hi hi.
Ettesion regardait Grisou qui ne savait que faire.
- Toc toc toc, tu veux un coup de bec sale robot, toc toc toc.
- Fle fle fle, que fait Pépère, vite ma gendarme poète doit arrêter ce monstre.
- Fle fle fle fle, oui tu as raison mon canard love.
- Mais où es mon papa ?
Fripouillet mon petit, va donc chercher ton père et ton frère Cambouis qui n'a rien à faire dehors avec son coryza.
- Oui, j'y vais, Ettesion.
Le petit Fripouillet mit fin aux conversations interminables de Pépère en lui disant de venir.
- Vient vite mon papa, c'est affreux, la tête du robot veut mordre Grisou.
- Mordre Grisou, qu'est-ce c'est que cette histoire.
Vite nous autres allons-y, vite Sybage et Lolo dépêchez-vous.
De l'autre côté du mur Cambouis avait écouté son père crier.
Sa sœur, son frère, Isidore, Un-œil et Fripouille partirent derrière lui en courant.
Pépère les vit arriver et leur disait de vite les suivre.
Ils arrivaient sous l'appentis et Grisou était toujours aux prises avec cette fameuse tête qui ne faisait que de répéter ;
Oui, puissant, Aketok, les salades sont vertes. Vous n'avez pas entré le bon mot de passe, hihi, vous n'avez pas tapé le bon mot de passe, hi hi hi. Oui, puissant, Aketok, les salades sont vertes. Vous n'avez pas entré le bon mot de passe, hihi, vous n'avez pas tapé le bon mot de passe, hi hi hi en essayant de mordre dans le vide.
Le Pépère se jetait sur l'établi et avec son énorme ventre callait la tête entre ses pattes arrières avant de débrancher le connecteur principal du circuit.
La tête s'arrêtait instantanément.
- Hé bien, la bougresse à de la force et ce n'est qu'une tête.
- Hé bien, Pépère, merci, je n'ai rien compris, c'est en branchant un fils que c'est arrivé.
Je n'ai pas compris pourquoi elle utilisait ce langage incompréhensible.
- Hé bien, Grisou, ne t'inquiète pas, ça arrive, c'est pointilleux ces robots.
Quant au langage, c'est sûrement un code entre elle et le puissant Aketok.
Si j'avais le temps, avec ma moyenne compensé, j'aurais pu le décoder.
- Tu es sûr, Pépère ?
- Bien sûr Grisou, écoute ceci.
Tu vas aller en Espagne acheter des serpillières et si tu trouves des balais sans manches, c'est impeccable. Regarde si il y a l'attrape poussière électronique qui envoie des Sms.
Suis les moutons qui mangent en préparant un buffet.
Alors, que comprends-tu ?
- C'est incompréhensible.
- Hé bien, Grisou, ce fut un message envoyé par mon moine à love ménage alors qu'il venait de me faire décharger un camion de bois.
Hé bien, grâce à ma moyenne compensée, je décodais ce message.
- Ha oui, c'est impressionnant.
- Non Grisou, c'est mon intelligence. Je savais à ce moment-là que j'allais être débarrassé de mon verre à bière pour Porto iranien fabriqué en Uruguay par des moines de l'équateur.
J'avais compris qu'il devait aller en Espagne. La mauvaise nouvelle, c'était le bois que j'avais déchargé.
- Ha bon, mais qu'était-il parti faire en Espagne ?
- Hé bien, mon pauvre Grisou, ce n'était pas, pour une promotion sur le pain et les gâteaux, ça, tu peux me croire.
- Mais pourquoi y était-il allé ?
Je vais te dire Grisou.
Voilà love colis y était en prison pour avoir été cherché des serpillières pass chatnitaire.
Olivier Variant à l'époque n'était pas arrivé à lui faire la piqûre sur le cucul.
Elle se croyait à l'abri avec sa voiture de gendarmerie, elle n'avait pas tout prévu.
Le marchand de serpillière suivait love Armand avec un GPS. Elle était à la grotte des moines à Lourdes et l'Espagne est à côté. Le marchand s'est aperçu qu'il y avait une jumelle qui représentait sa voiture sur l'angle de la carte. Comme il n'aimait pas la police, il l'avait dénoncé. Pour se défendre elle avait dit qu'elle était partie en mission chez le type qui avait des moutons et qu'elle était persuadé que c'était des bêtes qui étaient employées illégalement sans contrat de travail pour servir dans un des restaurants du même gugus.
Elle avait rajouté qu'à l'aide d'un attrape poussière électronique qui envoie des SMS elle avait contacté l'URSAF. Ils avaient formellement reconnu qu'ils n'avaient pas de contrats de travail.
Le pire, fut qu'ils la croyaient, mais elle avait fini en prison.
- Pourquoi, Pépère, dans ce cas s'ils l'avaient cru y était elle allée ?
- Le tas de bois dehors, était la réponse de l'énigme. Oui, elle avait dénoncé en plus que le marchand de serpillières vendait des balais sans manche. Du coup, ils lui avaient dit, ce marchand est l'un de nos amis, alors en paiement d'amende, vous nous fournirez les manches. Et ce fut moi, pauvre miséreux de Pépère qui les faisait avec les rondins de bois.
Alors, tu comprends, un message anodin peut-être un code secret, Grisou.
La suite demain...