• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
En dessous d'Alain trônait une ceinture jaune fluorescente qui n'était autre que la ceinture d'un gilet CGT.
Alors soûlard, tu nous l'avais bien caché que tu étais un coco, gilet jaune, chat chat chat.
Donc, reprenons l'histoire, Cambouis, Biglouche et Chouchou étaient toujours avec Isidore, Un-œil et Fripouille.
- Non, il n'y a pas de reprenons l'histoire, curé, ton chat n'a pas fini.
Et puis je te signale que l'on t'attend à Sancoins.
- Comment ça, on m'attend, et comment ça, tu n'as pas fini ?
- Oui, on t'attend parfaitement. Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire.
- Comment ça me rafraîchir la mémoire, mais de quoi parles-tu ?
- Hé bien, je vois que l'annonce de Manu au salon de l'agriculture face aux éleveurs et producteurs du centre ne risque pas de te pénaliser !
- Je ne comprends plus rien à tes dires Pépère.
- Hé bien, oui, moine, tu perds la mémoire et ça, c'est dû à ton penchant pour un divin nectar que même les états Unis nous envient. Oui, même Jonathan Nedib ce grand fervent de la grande prairie dans la maison rouge et Tom d'ailleurs l'Uruguayen en bois en regardant ces émissions cultes.
Je veux parler de ce grand cru, la villageoise qui décape autant l'estomac qu'il peut servir d'acide pour batterie.
- Mais quel est le rapport sur le fait que l'on m'attendait ?
Et puis surtout l'annonce de Manu au salon de l'agriculture.
- Bon, je constate avoir raison, la mémoire en a un coup dans le neurone.
Il a annoncé que les gens du Cher, particulièrement à Sancoins devraient faire preuve de sobriété sur l'eau, chat chat chat.
Donc étant donné que tu ne t'en sers que pour te laver le groin, tu ne risques pas d'être pénalisé.
Donc, le rapport avec ceux qui t'attendent hé bien, écoute cette nomenclature.
Cabane en palettes, terre plein que les voitures contournent, gilet jaune, piquet Fo et CGT, syndicat, réforme des traits d'union, Josianne et tes amis. Alors ça te revient bec de lièvre. Oui, nous sommes samedi, c'est jour de manifestation et tout le monde t'attend là-bas.
Mais attends toi à ce que je passe dans le secteur.
Alors surtout, sur le barbecue, tu ne toucheras pas à Clarisse la saucisse sinon je porte plainte contre tes grandes dents.
- Tu n'es plus avec Johanna la chipolata ?
- Si tu t'intéressais un peu à la vie de ton chat, espèce de sumotori anorexique, tu saurais que j'ai rompu avec Johanna la chipolata.
- Ha oui, comment ça se fait ?
- Hé bien, elle m'était infidèle figure-toi. Si tu lisais monseigneur le chat un agent très spécial, tu le saurais.
- Ha oui, pourquoi ça, mais c'est moi qui l'écris.
- Tais-toi, tu mens, cet homme ment, oui, j'en parle dans l'histoire d'hier.
Le vernissage de l'artiste serbo-croate dont je parlais hier. Donc, le nu de Johanna la chipolata sur une barde de porc noir et bien le peintre s'est servi comme modèle d'un selfie qu'elle avait envoyé à Henri le rôti.
Va donc à ta manifestation, les autres vont tout boire sinon.
Pendant ce temps-là, j'aurais le temps de parler de cette création que tu m'as volée.
- Qu'est-ce que c'est que cette invention ?
- Hé bien une invention révolutionnaire, alors ça te dit quelque chose. Bon, tu ferais mieux de manger ta tarte aux pommes.
- Ma tarte aux pommes, mais comment sais-tu que...
- Bon, enfin, j'ai la paix, il est parti chez Thauvin. Oui, j'ai dévoré son goûter, chat chat chat.
Donc que je vous parle de mon invention qui me vient directement et indirectement de la grand-mère de mon téléphone mobile en pierre pour homme préhistorique du vingt-et-unième siècle avant la création de l'univers.
Donc, celle-ci était coupeur de feu. Oui, me direz vous, c'est très simple. Et moi de vous répondre, oui, moi aussi, je suis capable de couper le feu de la gazinière quand le cassoulet risque de brûler, chat chat chat, car mon moine avait oublié de mettre l'eau.
Non, elle était capable de couper le feu qui rentre dans le corps. Que je m'explique, comme vous le savez peut-être, le soleil est très gourmand. Il passe son temps à manger des étoiles qui passent à proximité de lui.
Donc, cela lui remplit l'estomac et il a constamment des rots de feu.
Ceux-ci balaient la terre et parfois des gens en reçoivent sur eux. C'est alors qu'ils se retrouvent avec du feu dans les veines à la place du sang.
Donc la personne se retrouve en surchauffe et ne peut plus rien toucher au risque de mettre le feu partout.
Le pire, c'est pour manger, les aliments brûlent dans la bouche et l'individu se retrouve à manger du charbon.
C'est là que l'on fait appel à un coupeur de feu.
Le coupeur de feu, grâce à une puissance qu'il a en lui fait sortir le feu du corps de la victime.
Le feu est tenace et reste accroché par une sorte de cordon ventrombical, car c'est du ventre que sort le feu.
Le coupeur de feu à plusieurs techniques en fonction de la personne.
Certains utilisent un ciseau, d'autres un taille haie, un hachoir, une faucille ect...
Une fois le feu coupé du corps, le coupeur de feu le renvoie sur le soleil.
Au choix avec son souffle, d'une claque d'un coup de pied au cul, j'en passe et des meilleurs.
Donc la grand-mère du soûlard avait ce don, voilà comment j'arrive à mon invention, retenez votre souffle, chat chat chat.
 

Pièces jointes

  • 1200x768_illustration-deux-mains-feu.jpeg
    1200x768_illustration-deux-mains-feu.jpeg
    39 KB · Affichages: 0
  • 870x489_coupeuse-de-feu03.jpg
    870x489_coupeuse-de-feu03.jpg
    14.5 KB · Affichages: 0
  • Screenshot_2023-02-25-08-38-36-13_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    Screenshot_2023-02-25-08-38-36-13_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
    789.3 KB · Affichages: 0
  • IMG_20230225_084009.jpg
    IMG_20230225_084009.jpg
    879.4 KB · Affichages: 0
Retour
Haut