Rêveurlunaire
Maître Poète
Oui, il voulait mettre en faillite le musée pour le racheter et en faire sa rôtisserie pour être mieux placé et gagner plus d'argent.
Je le fis arrêter, voilà, il est en prison.
Une banale mission pour Cambouis.
Biglouche et Chouchou n'en revenaient pas de cette mission réalisée par leur propre frère.
- Hé bien, tu n'a pas eu peur du monstre, c'est incroyable un tricératops.
- Oui, ma sœur, en plus un monstre de trente tonnes, tu es vraiment fort, Cambouis.
- Hé bien, Chouchou, c'est une banalité pour moi.
Mais au fait que faites-vous ici vous autres.
- Hé bien, nous venons rejoindre grand-papa pour l'aider à remonter le robot Android.
Fripouillet notre demi-frère est passé nous voir pour nous dire que grand-père voulait nous enseigner l'art de remonter un robot.
Chouchou avait à peine fini sa phase qu'il entendait d'autres chats arriver derrière lui.
Isidore, Un-œil et Fripouille arrivaient de derrière l'estrade juste en face d'eux.
- Hé bien, les petits que faites vous ici ?
- Stop, ça ne va pas soulârd il y a un problème.
- Comment ça Pépère que se passe-t-il ?
- Il se passe qu'il y a un problème avec ton histoire sur l'échelle du temps.
- Comment ça sur l'échelle du temps ?
- Hé bien, déjà, explique-moi comment ça se fait que l'histoire est commencée depuis plus de cinq ans et que nous autres sommes toujours à quelques jours du début de l'histoire.
- Hé bien Pépère, c'est que le temps passe sans passer, c'est une fiction.
- Une fiction, ha oui, tu rigoles non écoute cette liste de noms.
Pépère, Momo, Bouillette, Mimine, Chatdore, Lolo, Bibou, Ettesion, Cambouis, Chouchou, Biglouche, Fripouille, Fripoillet, Petimimi, Chips, Lucie, Kookie, Coin-coin, Pêcheur, Dranac, Toutblanc, Flash, Microbe, Caramel, ma maman fée Chouânne, Leïlanne, Liettuje, Olivier Variant, Manu et les autres, ne sont-ils pas réels ?
- Si, Pépère quelle question qu'est-ce que ça a à voir avec le temps ?
- Hé bien, curé, à voir, que tu mens cet homme ment, oui, tu dis en parlant de mes petits enfants qu'Isidore dis alors les petits.
Ivrogne, ils ont deux ans, sinon comment Cambouis aurait-il été en mission.
Il y a un problème dans ton histoire, je t'assure bec de lièvre. Ils sont petits et presque adultes, tu trouves ça normal toi le jeune centenaire.
- Hé bien, toi, tu es au paradis et tu es là aussi.
- Oui, mais moi, c'est normal, car grâce à la fée Chouânne, je suis immortel.
- Donc il n'y a pas de problème avec mon histoire alors.
- Si, et même ta pauvre mère me l'a dit au paradis.
Oui, il y a Internet là-haut et on te suit de près, ton compte est bon mon gaillard.
Elle m'a dit de te dire que tu ne sois plus triste en pensant à elle et je te montrerais l'étoile où elle est au paradis.
Bon, soûlard, je te laisse dans ton histoire où je ne sais plus où je suis dans le temps.
Mes petits enfants ont donc deux ans souviens t'en ivrogne. Je me doutais bien qu'à force de boire comme ça, tu finisses par t'embrouiller les neurones.
Oui, tu as des neurones alcooliques comme les diabétiques ont du diabète dans le sang et les enrhumés du rhum dans les veines, et les ivrognes du rhum, chat chat chat.
- Bon, pépère, je peux finir l'histoire d'aujourd'hui.
- L'histoire d'aujourd'hui, je ne comprends plus rien, je croyais qu'ici le temps passait sans passer comme les passant passent dans la rue.
Bon, je te laisse rentrer dehors, sortir dedans, monter en bas et descendre en haut dans ton histoire.
- Oui, Pépère reprenons, donc...
Chouchou avait à peine fini sa phase qu'il entendait d'autres chats arriver derrière lui.
Isidore, Un-œil et Fripouille arrivaient de derrière l'estrade juste en face d'eux.
- Hé bien moi, je reviens de mission.
De suite, Chouchou et Bigouche répondirent, mais nous autres aussi...
La suite demain.

Je le fis arrêter, voilà, il est en prison.
Une banale mission pour Cambouis.
Biglouche et Chouchou n'en revenaient pas de cette mission réalisée par leur propre frère.
- Hé bien, tu n'a pas eu peur du monstre, c'est incroyable un tricératops.
- Oui, ma sœur, en plus un monstre de trente tonnes, tu es vraiment fort, Cambouis.
- Hé bien, Chouchou, c'est une banalité pour moi.
Mais au fait que faites-vous ici vous autres.
- Hé bien, nous venons rejoindre grand-papa pour l'aider à remonter le robot Android.
Fripouillet notre demi-frère est passé nous voir pour nous dire que grand-père voulait nous enseigner l'art de remonter un robot.
- Stop, ça ne va pas soulârd il y a un problème.
- Comment ça Pépère que se passe-t-il ?
- Il se passe qu'il y a un problème avec ton histoire sur l'échelle du temps.
- Comment ça sur l'échelle du temps ?
- Hé bien, déjà, explique-moi comment ça se fait que l'histoire est commencée depuis plus de cinq ans et que nous autres sommes toujours à quelques jours du début de l'histoire.
- Hé bien Pépère, c'est que le temps passe sans passer, c'est une fiction.
- Une fiction, ha oui, tu rigoles non écoute cette liste de noms.
Pépère, Momo, Bouillette, Mimine, Chatdore, Lolo, Bibou, Ettesion, Cambouis, Chouchou, Biglouche, Fripouille, Fripoillet, Petimimi, Chips, Lucie, Kookie, Coin-coin, Pêcheur, Dranac, Toutblanc, Flash, Microbe, Caramel, ma maman fée Chouânne, Leïlanne, Liettuje, Olivier Variant, Manu et les autres, ne sont-ils pas réels ?
- Si, Pépère quelle question qu'est-ce que ça a à voir avec le temps ?
- Hé bien, curé, à voir, que tu mens cet homme ment, oui, tu dis en parlant de mes petits enfants qu'Isidore dis alors les petits.
Ivrogne, ils ont deux ans, sinon comment Cambouis aurait-il été en mission.
Il y a un problème dans ton histoire, je t'assure bec de lièvre. Ils sont petits et presque adultes, tu trouves ça normal toi le jeune centenaire.
- Hé bien, toi, tu es au paradis et tu es là aussi.
- Oui, mais moi, c'est normal, car grâce à la fée Chouânne, je suis immortel.
- Donc il n'y a pas de problème avec mon histoire alors.
- Si, et même ta pauvre mère me l'a dit au paradis.
Oui, il y a Internet là-haut et on te suit de près, ton compte est bon mon gaillard.
Elle m'a dit de te dire que tu ne sois plus triste en pensant à elle et je te montrerais l'étoile où elle est au paradis.
Bon, soûlard, je te laisse dans ton histoire où je ne sais plus où je suis dans le temps.
Mes petits enfants ont donc deux ans souviens t'en ivrogne. Je me doutais bien qu'à force de boire comme ça, tu finisses par t'embrouiller les neurones.
Oui, tu as des neurones alcooliques comme les diabétiques ont du diabète dans le sang et les enrhumés du rhum dans les veines, et les ivrognes du rhum, chat chat chat.
- Bon, pépère, je peux finir l'histoire d'aujourd'hui.
- L'histoire d'aujourd'hui, je ne comprends plus rien, je croyais qu'ici le temps passait sans passer comme les passant passent dans la rue.
Bon, je te laisse rentrer dehors, sortir dedans, monter en bas et descendre en haut dans ton histoire.
- Oui, Pépère reprenons, donc...
- Hé bien moi, je reviens de mission.
De suite, Chouchou et Bigouche répondirent, mais nous autres aussi...
La suite demain.