• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Je grimpais sur les arbres et là faisait tomber au sol la soucoupe avec mes moustaches. Je brisais la paroi où se trouvait Bibou et le délivrais, enfin un détail pour ton père.
Ettesion une nouvelle fois était sidérée par les capacités de son père.
Toute la bande attendait toujours, Isidore, Fripouille et Un-œil pour commencer à remonter le robot Android pour le renvoyer vers Énarpilode afin de corriger le puissant Aketok avec ses propres armes.
Isidore avait déjà reprogrammé la mémoire et le puissant Aketok pensait être toujours en communion avec Eniram alors qu'il parlait à un bot informatique.
La bande n'était pas loin de chez Fripouille. Ils s'étaient tous arrêtés derrière l'estrade afin de voir les dégâts.
Seul un trou dans le sol et de l'herbe brûlée demeuraient à l'endroit où avait explosé, Eniram.
Ils ne virent même pas passer Sybage qui était accompagnée du petit Cambouis.
Le Pépère faisait le fanfaron devant la porte face à Momo qui lui avait affirmé que son histoire était totalement invraisemblable.
Il se retournait et vit Sybage accompagné du petit Cambouis.
- Sybage, que fais-tu ici, mais c'est mon petit-enfant.
Ettesion se dépêchait d'aller vers son enfant et le rentrer à l'abri loin de la porte sachant qu'il sortait de chez le vétérinaire pour son coryza.
- Sybage, que fais-tu ici ?
- Hé bien, toi aussi, comme Lolo mon chamoureux, tu bafouilles.
Où cette fameuse Eniram qui fait la misschatte avec mon chatmoureux.
Oui, j'ai tout lu sur Voichat et je sais que tu étais aussi derrière.
Je t'ai ramené ce petit-enfant qui est malade à cause de mon chamoureux Lolo.
- Comment ça, malade à cause de lui ?
- Hé bien, Ettesion, c'est simple, le chatlopard est parti, sûrement pour rejoindre Eniram sa chat maîtresse alors qu'il devait garder les petits enfants.
Pépère, était content qu'elle croie l'article de Loulou Lecurieux, enfin, il allait être vengé de Lolo qui allait se faire attraper par sa chamoureuse.
Il ne disait un mot sur la destruction d'Eniram ni même que c'était une chatte Android et qu'elle fut détruite.
Au contraire, il enfonçait Lolo en disant qu'il s'était fait un alibi en disant que la chatte Eniram était venue le rejoindre ici et qu'il ne là ne connaissait pas.
- J'étais ici à la construction d'un piège pour détruire le puissant Aketok depuis plus de dix jours, tu comprends que Lolo t'a menti, va vite le punir.
Personnellement, je lui en veux pour me petit Cambouis.
Sybage, crut Pépère et repartait à sa recherche.
Pépère lui avait suggérée qu'il était peut-être avec Chatdore.
En fait, il y était bien puisque c'était Pépère lui-même qui l'avait envoyé.
Il attendait que Lolo lui dise s'être fait attraper pour dire à Sybage qu'elle lise l'article de démenti sur le chat détective.
- bon mon petit Cambouis, tu tombes à point nommé.
Ton père et mes chatgents vont te montrer comment monter un robot.
Tu verras, il sera aussi réaliste que François, le fils robot du voisin de mon gargamelle les poches pleines de pain d'épice pour pie scandinave.
Mais pourquoi l'appeles-tu donc ainsi ?
- Oui, Pépère, c'est étrange ton histoire.
- Pas du tout, ma fille, écoute un peu cette histoire.
- le temps que les autres arrivent, j'ai le temps de vous le raconter à vous autres.
Voilà, déjà, sachez que son voisin n'a eu qu'une fille. Son grand regret était de ne pas avoir de fils. C'est alors qu'un jour, mon ébouillanté par des glaçons à friture avait été lui faire une réparation sur un tracteur.
Bien évidemment, c'était moi-même assisté de Hervé le harnais qui l'aidions dans son travail.
Pendant ce temps-là, il se sculptait la langue à grand coup de ciseau à vague d'océan en mangeant un gâteau aux poires de vingt personnes...

La suite demain

Screenshot_2023-02-12-07-12-36-93_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg1200x680_soucoupe.jpgScreenshot_2023-02-11-07-10-39-08_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour