• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Mais où allait-il en tirant par une patte ce malheureux nourrisson dans un froid glacial pas chaud ?
Écoutez la suite, mes amis, vous serez retournés de ces révélations que je tiens d'une informatrice secrète...
Oui, Éoz en personne, jalouse de sa cousine Eniram vint m'entretenir par téléphone de ce chatdultaire à l'encontre de Divine la rouquine.
Donc, Momo, suivait la belle Eniram accompagnée du petit Cambouis.
Pourquoi l'emmenait-il avec lui.
Hé bien, voilà, le petit demandait à Momo qu'il lui lise le chat détective pour écouter les missions de son grand-père.
Momo lui répondait, que nenni jeune fripon, je vais rétablir une vérité. Je vais t'emmener là où ton grand-père passe une partie de sa vie.
Oui, vous l'avez compris, au musée de la viande repris précédemment par les maîtres d'Eniram.
Mais Momo se cachait bien de dire que la belle Eniram la chatte des propriétaires était en fait sa chat maîtresse derrière Divine.
Momo y allait de bon train et en sorte rétablissait une vérité vraie sur un faux mensonge de Pépère.
Oui, celui-ci parlait au petit Cambouis et ses frères et sœurs comme s'il fut un héros rempli d'intelligence ventrale.
Hé bien, Momo fit comprendre malgré son désespoir au petit Cambouis que son grand-père était un plein de graisse fainéant qui passait son temps à manger et à faire le mythomane.
Et ce fut comme ça que Momo arrivait vers le musée de la viande où il fut subjugué par la douce Eniram qui minaudait derrière la vitrine entre les œuvres.
Ce fut ainsi que Momo fit mine de ne pas connaître Eniram et décidait d'emmener le petit Cambouis faire la visite.
Et durant cette courte inspection entre deux chats bisous dans le dos de cambouis, Momo et Eniram s'occupaient au chatdultaire.
Durant l'examen du musée, ils visitèrent la chambre froide.
Les deux chatmoureux oublièrent alors le petit cambouis à l'intérieur.
Et ce fut comme ça qu'ayant oublié l'enfant et faisant croire à Divine qu'il était en mission avec le fils à Pépère, Fripouillet qu'il partait avec Eniram en soirée.
Chatpera, restaurant, ballade sous la lune et ce fut au petit matin que Momo descendait de son rêve et pensait à Cambouis.
Le pauvre petit fut retrouvé vivant mais gelé.
Momo s'excusait auprès de lui et lui affirmait qu'il l'avait laissé ici pour sa première mission de surveillance.
Le froid t'a fait oublié ce que je t'avais expliqué, Camboius lui disait Momo.
Et ainsi, le petit repartait rejoindre ses frères et sœurs avec Momo.
Heureusement, il ne disait rien aux autres et au contraire digne petit-fils de pépère, il inventait une pseudo-mission dans la chambre froide et jusqu'à dire qu'il avait terrorisé des monstres à coups de moustaches.
Autant dire que l'honneur de Momo était sauve concernant son chatdultaire.
Oui, mais, heureusement, Loulou est là pour rétablir la vérité grâce à mon informatrice secrète.
Donc, selon Èoz, ce fut dans la matinée que le petit fut pris de tremblement ventraux et de fièvre.
Ce fut comme ça que Momo était obligé d'emmener le petit chez le vétérinaire qui diagnostiquait un coryza au trentième degrés sur l'échelle des maladies canines.
Le pauvre enfant faillit succomber et Momo eut bien de la chance que le vétérinaire soit aussi compétent que lui-même en chatdultaire.
Voilà, grâce à moi, enfin, la vérité vraie d'un faux mensonge est rétablie.
Ici Loulou Lecurieux pour Voichat le seul journal qui traque les mensonges pas vrais.

- Diantre, les moustaches m'en tombent, que l'on me présente ce godelureau que je le fasse punir sur-le-champ.

Screenshot_2023-02-07-07-54-21-46_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour