• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Donc, voyez le temps peut changer très vite.
Hé bien en tout cas réparer un mur le pied dans le plâtre par moins soixante-dix degrés, il fallait le faire tout de même.
- Oui, ma fille, mais grace à la moyenne compensée, je sais minimiser mes efforts donc je peinais sans effort et tout le monde pensait que je peinais.
- Hé bien, c'est une capacité intéressante, fle fle fle, ma love gendarme poète elle s'occupe des oiseau sans peiner, fle fle fle.
- Toc toc toc, moi, j'ai peiné du bec sur cette porte et j'ai failli finir cher le bequetier.
- Fle fle fle fle, mon canard love a peiné à creuser sa mare, fle fle fle fle.
- Whouaf, l'équipe à Isidore va peiner à remonter ce robot Android et à en faire une arme.
- En-tout-cas Pépère, tu aurais dû en parler autour de toi de ta méthode pour ne plus peiner pour que d'autres s'en servent.
- Hé bien Grisou, c'est ce que je fis et ça me valut des tracas.
- Ha oui, mon papa et pourquoi des ennuis ?
- Hé bien, c'est une vengeance de la vilaine qui proposait mes services auprès de madame le maire.
- Fle fle fle, des vilains nous jetaient des cailloux sur la mare. Pour me venger, j'en ai parlé à ma love gendarme poète et elle a mis les méchants en prison.
- Toc toc toc, pour fêter l'événement, j'avais préparé une quiche au poisson, Toc toc toc.
- Fle fle fle fle, et nous avons fait la fête toute une soirée.
- Oui, mais la vengeance du laideron était par rapport à son projet, comprenez vous maintenant.
- Comment ça une vengeance mon papa ?
Comment ça un projet ?
- Ma fille, j'ai l'impression que Grisou t'ait donné des cours de surditologie. Oui, tu écoutes mal mes explications.
C'est simple mon histoire, oui, c'est à cause de la rôtissoire que mon bec-de-lièvre argentin mangeur de carottes hindous transgénique avait mis au sol.
- Oui, je me souviens Pépère de cette histoire, mais je ne vois pas le rapport de sa vengeance avec ta moyenne compensée et madame le maire.
- Pourtant, Grisou, le rapport est d'une évidence comme on monte en haut pour descendre en bas.
C'est à cause de la graisse au sol, et d'avoir rattrapé un poulet.
Oui, ceci fut le geste héroïque d'un athlète.
Sans ceci, pas de stade, comprends-tu ?
- Pas du tout, Pépère, mais quel rapport peut-il y avoir entre un poulet au sol un stade et un athlète ?
- L'équipe XV de France, c'est simple tout de même non, tu n'as jamais entendu parler du rugby.
- Oui, mais quelle analogie avec ta vengeance, mon papa ?
- Hé bien, qu'est-ce que vous avez du mal à comprendre, je n'en reviens pas.
Voilà, je vais devoir détailler quelque chose qu'est déjà disséqué au millimètre sur l'échelle du mètre carré internationale.
En plongeant pour rattraper son poulet, elle exécutait une figure de style propre à un rugbyman.
Elle faisait ce geste devant madame le maire qui lui disait quel maîtrise.
Hé bien, je suis fan de rugby, disait-elle et je m'entraîne à la maison avec mon mari avec mon petit dernier.
- Ha oui, le petit dernier qui vient de rentrer en maternelle, celui qui a l'oreille de travers et la mâchoire sur le côté ?
Lui demandait-elle ?
- Oui, celui-ci.
- Ha d'accord, c'est donc pour ça qu'il ressemble à un alien, après vu que vous êtes un laideron, je pensais que c'était génétique.
Répliqua madame le maire.
Donc, en discutant madame, le maire vit que la bougresse était fan de rugby.
Elle rêvait d'un stade derrière l'épicerie sur un terrain vague de la commune.
Donc, ce jour-là, j'étais venu réparer les dégâts de mon vélociraptor Coréen mangeur de baleine laineuse du grattez moi là.
Madame le Maire constatait mon pied dans le plâtre et s'étonnait de ne pas me voir peiner.
Ce fut comme ça que je lui expliquais ne pas peiner, car je savais doser mes efforts grâce à la moyenne compensée.
Donc, par la suite de ce que racontait la vilaine dans mon dos, la vengeance se fit, alors vous avez compris ?

Screenshot_2023-02-03-14-24-13-01_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour