• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.

En tombant, ce pauvre René que j'ai trouvé agonisant dans l'herbe m'a demandé de l'aide.
Je l'ai mis dans cette poche avant de venir aider le père Mike.
Je l'avais mis ici afin que mes dents lui fassent un massage ossiaque dès que la situation serait plus adéquate.
À défaut d'un électrochoc, mes dents auraient pu le masser.
Malheureusement, je constate que le pauvre a succombé.
Donc nous allons donc passer à la moyenne compensée, chat chat chat.
- Ha oui, le partage doit être équitable.
- Mais il le sera, Grisou, la moyenne compensée est infaillible.
- Oui, mon papa et moi aussi, je la connais cette règle de calcul, c'est Chatdore mon chamoureux qui m'a donné les bases.
- Et c'est ton père qui a complété cet enseignement.
- Mais quel est donc ce calcul que vous nommez la moyenne compensée ?
- Hé bien, père Mike, c'est un savant calcul que j'ai inventé à la base pour le calcul du feu froid de certains matériaux.
- Du feu froid, qu'est ce que c'est ça ?
- Oui, Grisou, tu as raison, c'est très étonnant.
- Oui, je ne comprends pas non plus, moi-même.
- Hé bien, père Mike un feu froid, c'est ce qu'on utilise dans les igloos.
Les poêles à feu froid s'achètent chez un igloolologue.
Comprenez qu'un igloo est fait de glace donc il doit être chauffé avec un feu froid qui est chaud sans être chaud chaud comprenez vous ça.
Donc, cette invention est signée Pépère, comme le savon qui lave en le regardant ou la télécommande qui allume tout seul la baignoire.
Elle fut étendue dans le cadre des constructions.
Comprenez que le but est qu'en cas d'incendie, la structure commence à brûler en faisant du feu froid et chaud après une fois que les gens sont partis du lieu en flamme.
Oui, ce feu a de l'ADN de glace, mais pas que ça, il a aussi une mémoire.
Ce feu est capable de rester froid jusqu'à ce que les gens aient évacué les lieux. Une fois qu'il sait que les lieux son vide, il invite son Siamois le feu chaud.
Donc, cette chose somme toute banale qui peut paraître simple de prime abord, demande de fameux calculs.
Plus d'un s'y sont cassé les reins avec ces calculs, c'est ce qu'on appelle dans le jargon des inventeurs, le calcul rénal qui est très embêtant.
Oui, comprenez que le rein se met à calculer dans tous les sens et les jambes ne sont plus commandées.
Oui, les reins reçoivent des informations du cerveau sous forme d'équation et ensuite, ils calculent l'inconnu pour la commande des jambes.
Donc, tous s'y sont cassé les reins sauf moi.
Et pourquoi me direz vous, c'est très simple, car j'ai une prothèse de hanche qui relaie les reins et les calculs remontent dans mon ventre.
Étant donné que celui-ci est une réserve d'intelligence, je peux continuer mes calculs alors que mes reins sont en pleine crise d'épilepsie calculaire.
Donc, grâce à ma moyenne compensée, pour tout ce que je viens de vous dire, j'inventais la moyenne compensée.
Et avec la moyenne compensée, j'inventais le feu froid.
- Hé bien, pépère, tu es un génie.
- Oui, Grisou, mais tu parles, tu parles, tu nous retardes nous autres, nous avons faim.
Alors prenons de quoi noter.
Il sortit religieusement le poulet de la poche et le posa devant la console renversée.
Puis il fit apparaître un pèse-personne, avec sa magie.

IMG_20230107_065253.jpg

Retour