• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère était comme d'habitude très content de son histoire.
Il se rendait compte que personne ne faisait quoi que ce soit et il reprit les choses en pattes.
- Bon, ce n'est pas tout ça, mais n'oublions pas qu'une chatte robot surnommée, Eniram rôde dans les parages.
Étant donné les dégâts et comme il n'y a pas de blessés, nous allons tout reprendre de patte ferme.
Un-œil, Isidore et Fripouille reprenez votre enquête sur les agissements du puissant Aketok.
Mon petit Fripouillet, tu vas aller avec eux ainsi, tu compléteras ta formation de chatgent secret.
Avéame et Divine, peuvent, vous allez vous occuper de mes petits enfants.
Le président était sur place peu ravi de ne pas donner les ordres et Pépère s'en rendait compte.
Écoutez, mon bon président premier, allez donc à la brasserie du cul roux avec Thomas le professeur Ourat, Monsieur le Pape et sœur Mathilde, je vous invite et il vous sera possible de manger un succulent repas, c'est moi qui paie l'addition, chat chat chat.
Puis à l'oreille de sa fille, il rajoutait, c'est mon établissement, je ne vais rien me payer du tout.
La sœur qui était impatiente de boire plus que de manger était déjà en direction de la brasserie.
Le reste du groupe partait derrière elle assez précipitamment.
- Grenouille et Saturne, je vois missionne de rôder dans les parages au cas où vous verriez la chatte rousse, prévenez de suite Isidore.
Chatdore et Momo, vous allez vous occuper de rassurer la foule qui a été très choquée par cette explosion.
Turbo, Sybage et Toutblanc, vont donc avec eux pour cette mission.
Bon nous autres allons réparer les dégâts provoqués par cette bombe.
Les autres faites ce dont vous avez envie.
- Mais qui fait quoi mon papa ?
- Hé bien, ma fille, tu vas m'aider avec Grisou et le père Mike.
Coin-coin, Dranac et Pêcheur vous aller nous être bien utile pour tirer les cordes vers le haut en partant d'en bas pour lever les planches.
Le Pépère n'en pouvait plus dans son rôle de chef et ses Nike étaient prêtes à exploser pour cause de chevilles comme des melons.
Pêcheur Coin-coin et Dranac partirent derrière l'estrade en attendant les ordres de Pépère.
Celui-ci monta sur scène accompagnée de Grisou, sa fille et le père Mike.
Il sortit de sous l'estrade une poche dont personne ne savait d'où elle venait.
- Qu'est-ce que c'est que cette poche mon papa ?
- Hé bien, ma fille, l'explosion a endommagé un barbecue à côté de l'estrade.
En tombant, ce pauvre René que j'ai trouvé agonisant dans l'herbe m'a demandé de l'aide.
Je l'ai mis dans cette poche avant de venir aider le père Mike.
Je l'avais mis ici afin que mes dents lui fassent un massage ossiaque dès que la situation serait plus adéquate.
Nous allons donc passer à la moyenne compensée, chat chat chat.
La suite demain.

Screenshot_2023-01-04-21-32-00-68_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgScreenshot_2023-01-04-08-36-40-65_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour