• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Tout le monde regardait Pépère avec étonnement suite à cette nouvelle histoire sur le fameux satellite de Léonne Muscle.

- Hé bien, tu entends ça vieux zèbre épileptique du Vatican, le satellite a fait boom. C'est un peu comme notre bon père Mike qui s'est envoyé en l'air en se mettant une plume dans le tsoin-tsoin.

- Hoooo, qu'elle est vilaine cette vieille pieuvre japonaise des mers de vin rouge, tu n'as pas honte de dire ça à un homme qui a failli périr écrasé.

- Laissez, mon bon seigneur, je n'ai que quelques bosses à la tête comme un enfant qui aurait été effarouché par le tonnerre. Il n'y a qu'une planche qui soit tombée, remettons là en place et puis voilà.

Le Pépère écoutait avec intérêt la réponse de ce pauvre curé victime de l'attentat.

Le président avait aussi écouté attentivement chacun des partis avec intention.

- Hé bien, bon père Mike, vous avez la bosse de la sagesse ce n'est pas possible, cette vieille chamelle déshydratée de l'adjectif vous fait une remarque et vous prenez ça de bon goût.

- Oui mon bon cheveu premier

Il vaut mieux la bosse de la sagesse qu'une corne frontale pour soulever les jupes, croyez moi.

- La vilaine, elle continue, vous avez vous la bosse de la bêtise.

Le Pépère semblait de plus en plus agacé de ces querelles d'adolescents.

- Quelles sortes de bosses pourrions-nous avoir d'autres, ceci est un sujet intéressant ?

- Ha oui, mon papa, tu as raison, c'est agaçant à la fin, quel type de bosses ?

- Hé bien, ma file, je vais vous entretenir d'une histoire et tu comprendras ma fille.

Un jour de retour d'Indonésie où j'avais été pour combattre des trafiquants de pelures de cacahouètes broyées et mélangées avec des poils de singe lyophilisé qu'ils vendaient comme de la farine aphrodisiaque, j'étais parti voir Louis quatorze pour passer un week-end de repos avec ma chatlauréane.

J'arrivais là-bas et je le trouvais dépité.

- Ça va zincou tranquille, tu n'as pas l'air bien, un problème avec la twyzy où ton lcd où ton ipomme treize.

- Ho, non, question technologie tout marche au top. C'est mon neveu, il a des bosses plein la tête et je ne sais pas comment il se fait ça.

Je lui répondais, tu le sais, c'est un fan de jeux vidéo et je lui ai offert un casque vr samroug. Oui, me disait-il, je me disais certainement qu'il tombe avec et se fait ses bosses.

Figurez-vous que je lui confisquasse et ceci n'eut rien changé.

Bon que je me disse peut-être dans son simulateur de vol pas pipendo, peau de fesse et il a toujours ses vilaines bosses. Pépère roi du cassoulet en boîte lyophilisé toi le terrasseur de char d'assaut en titane Martien, que pouvons nous faire.

- T'inquiètes zincou, je vais enquêter.

Voilà ma fille sache qu'au château, j'avais fait équipé les plafonds d'éclairage led et des écrans 4k étaient aussi incrustés dedans. Pour être plus à l'aise pour réparer au cas où, j'avais fait tailler des lucarnes pour passer à travers le plafond. Et bien voilà le sacripant pour s'amuser passait à travers pour faire du saut à l'élastique en jouant à donké Kong sur sa vr. Il avait la sensation de courir et rebondir derrière les gorilles. Voilà ma fille l'histoire qu'elle est vraie réelle et pas fausse d'un autre type de bosses.

2000005315000.jpgbande-de-chat-48905479.jpgScreenshot_2023-01-04-21-32-00-68_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour