• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Amis de la plume d'or bonjour. Je ne me présente plus, vous voyez qui écrit dès la première lettre que vous lisez quand j'arrive.
Je vous donne un indice, poils roussis par les flashs des chatparazzi.
Deuxième indice, sept kilos d'intelligence, inventeur d'un calcul révolutionnaire.
Oui, je vois déjà votre état d'excitation, oui, c'est moi le plus grand le plus populaire, Pépère.
Une chance que je sois né à notre époque, ceci dit en passant.
Oui, si j'étais né au siècle des lumières, les pauvres écrivains auraient tellement été ébaubis par mon talent qu'ils auraient abandonné l'idée d'écrire, bref.
Mais que nous veut-il, pensez-vous pour que je sois là aujourd'hui.
Hé bien, voilà, hier a été, une journée, éprouvante et un lieu fut inauguré grâce à la patte de Pépère.
Malheureusement pas une rôtisserie en plein air, ce qui m'aurait énormément convenu.
Mais pourquoi nous parle-t-il de tout ça, pensez vous en vous que vous ne pouvez pas le penser à l'extérieur de vous.
Voilà, pourquoi je suis ici, c'est pour vous parler de mon calvaire d'hier.
Tout ceci évidemment à cause de mon corsaire chinois de l'île aux bouteilles du grattez moi-là.
Qu'a-t-il encore fait, l'enfant du pays, fan inconditionnel de DJ Clotaire et du musée de la viande, vous demandez-vous.
Hé bien, voilà, à Noël, non content d'avoir dévalisé la boulangerie Thauvin à Sancoins qui se trouve comme par hasard rue du ruisseau.
Oui, comme si on buvait l'eau à la rivière en allant chez Thauvin, chat chat chat.
Donc non content de ce fait nullement historique, il dévalisait aussi l'épicerie de la vilaine à Mornay.
Elle avait commandé des kilos entier de ne pas être des moitiés, de fromage de chèvre en tous genres.
Mon, déjanté de la vache qui pleure devant son appétit, achetait toute la boutique.
Toute la commune fut mise à la diète, dont madame le maire qui promettait de se venger.
Voilà pourquoi hier truelle en patte, j'étais de corvée.
Oui, de corvée des suites du deux juillet deux mille vingt-deux.
Alors amis de la poésie pépèrienne mes explications vous ouvrent les yeux qu'on ne peut pas lire les yeux fermés.
Après, moi, je suis le seul à pouvoir écrire, les yeux bandés et les pattes dans le dos, chat chat chat.
Mais que s'était-il passé ce fameux, deux juillet deux mille vingt-deux ?
La réponse en lettres mes amis, lisez donc la suite qui n'est pas le début.
Donc, déjà pour situer la chose, sachez qu'ici sur la commune il y a un camping avec à côté un cours de tennis.
Tous les amateurs de Laurent Ragos viennent ici au camping.
Donc ce fameux deux juillet deux mille vingt-deux un couple arrivait avec leur fillette de neuf mois.
Le père était ravi du cours de tennis et la mère heureuse de ce camping.
Madame le Maire passe en général assez régulièrement pour voir ce qui s'y passe et souhaiter la bienvenue aux campeurs.
Elle questionnait donc la mère qui répondait, il est super ce camping et formidablement bien situé, je suis enchantée, le père reprit, oui, et ce cours de tennis à l'effigie de Laurent Ragos est exceptionnel en tous points.
La morveuse, sauta du landau et s'écriait à l'intention de madame le maire ; C'est bien mignon tout ça et les bébés alors que font-ils ils se brossent les fesses.
Une honte, pas de marchand de glaces, pas de parc, même pas un père Noël pour lui donner des coups de pieds au cul pour avoir des super cadeaux cinq mois plus tard.
Madame le Maire, j'exige un parc avec tout ceci sinon je fais un scandale.
La mère éclatait de rire et on ne prêtait pas plus attention que ça à la draculette de neuf mois.
Mais madame le maire à peine partit, pendant que la mère préparait un cuissot de mammout pour l'enfant, la mioche se mettait sur le PC de son père qui était avec le tennissologue local.
La môme fit un courrier glaçant au ministre des parcs et jardins ami intime de Mini Gratis héroïne de la mouflette dans Josephine range pas bien.
C'est suite à cette lettre que Madame le Maire en personne d'être quelqu'un reçut un courrier du fameux ministre des parcs, jardins et nains amis de Mini Gratis.

La suite demain.

Screenshot_2022-12-29-09-00-38-66_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpgScreenshot_2022-12-29-09-00-06-37_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpgIMG_20221229_085603.jpgIMG_20221229_085442.jpg

Retour