• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bonjour amis des arts et du prestige de l'écriture.
C'est le grand Guillaume Pépère qui prends la plume aujourd'hui.
Mais où est l'auteur me direz-vous ?
C'est justement le sujet d'anxiété du jour mes amis.
Je suis au bord de la dépression figurez-vous et j'attends à ce que le sol tremble d'une minute à l'autre.
Oui, il est parti très tôt ce matin, aux aurores même pour aller chez le torturien.
Il a passé sa nuit à bêler, oui vous avez bien entendu à bêler toute la nuit.
Quel rapport avec le tremblement du sol me direz vous, hé bien, aucun si ce n'est qu'après s'être fait soigner, il s'en va chez Thauvin.
Oui, c'est jour de fête aujourd'hui et il m'a promis un morceau de bûche.
Malheureusement, je crains que la bûche n'arrive jamais jusqu'à Mornay.
Sûrement que la voiture sera couverte de sciure à l'intérieur, car n'oubliez pas qu'il affûte ses grandes dents depuis dix jours en attendant cet événement.
Tous les soirs, il se met devant la cabane et s'affûte les dents et ensuite chante une chanson qu'on ne peut pas chanter autre chose qu'une chanson, bref.
Je vous livre ici un extrait de cette œuvre dont je ne saurais dire l'origine si ce n'est peut-être écrit par le génie de la bouteille de rhum.
Donc voici l'extrait écouter bien avec vos oreilles à défaut de lire avec vos yeux.
Oui, comme la sourde qui dit à son mari aveugle écoutons ça alors qu'il lui disait voyons ça.
Petit papa Joël
Quand tu descendras
De ce noble ciel
Avec ta bûche
Tenue dans les bras
Arrive sans embûche
Je ne pas toujours
Été très à jeun
Et puis quelques jours
En pruneaux d'Agen
Je m'y suis cassé les dents
Alors viens directement
Petit papa Joël
Car au maigrimèle
Pépère est occupé
Et la bûche, je veux la scier...

Donc comprenez ma crainte de ne jamais voir cette jolie bûche sur qui le glas de l'embûche a sonné sous la forme de ses grandes dents.
Tout ça après avoir bêlé toute la nuit et m'avoir empêché de dormir.
Je comprends votre étonnement sur cette révélation incroyable.
En fait ceci est en rapport avec ses courses d'hier matin.
Oui, le Gargantua a déjà commencé à se repeindre l'œsophage à grand coup de tournevis serbo-croate pour maquette de bouteille congolaise.
Donc, hier matin, on m'appelait pour me dire que mon moine algérien les poches pleines de messes en rap indien s'était fait bousculé à la cabane.
J'étais très étonné, car j'étais devant le capharnaüm.
Non, en fait de cabane, c'était à sancoins, oui une reproduction de son gourbi sur la place de l'église en souvenir, tu t'étais rond.
Il buvait un vin chaud qui n'était pas froid d'être chaud même d'être bouillant de n'être pas gelé.
Un soûlard notoire en se garant le fit tomber par terre.
On me téléphonait, mais le harnais est actuellement à Grenoble en vacances.
Voyant cela les pompiers l'on emmener chez le torturien sachant qu'ils sont amis.
Donc, après ça, il rentrait pendant que je dormais et je ne le vis pas de la journée.
Hier soir, je l'entrevoyais à peine dans la nuit qui était noire de ne pas être le jour.
Il m'avait semblé qu'il avait un bras plus court que l'autre.
Je me disais hé bien, plus qu'à lui réparer son bras bionique.
À minuit, il commença à bêler et il a fait ça toute la nuit.
J'eus la réponse au mystère ce matin, c'est stupéfiant.
Voilà, avant de se faire renversé, il avait été à la boucherie acheter, une épaule de mouton.
Dans l'accident, le bras bionique fut projeté sous une voiture et du coup, les pompiers avaient donné l'épaule moutonnée au torturien.
Et celui-ci lui greffait à la place du bras bionique.
Voilà pourquoi il se prit toute la nuit pour un mouton, béeeeee.

Screenshot_2022-12-24-09-30-46-23_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgmoutons-144628.jpgFB_IMG_1671870472946.jpgFB_IMG_1671870456452.jpg

Retour