• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ha, bon que s'étonnait mon Pygmée napolitain de la Corse de l'équateur sibérien.
Oui, lui disait-elle, c'est la période de la collecte.
Tu ne connais donc pas ce mal incurable qu'est cette maladie auto immune qui sévit dans le Cher, la génécolotique.
Non, que répondait mon lampadaire bulgare pour l'avenue des alcooliques reconnus ?
Hé bien, lui répondait-elle, c'est la grande soirée du t'étais rond.
Ha oui, et ça consiste en quoi cette petite sauterie.
Elle n'eut pas le temps de répondre, car un camion arrivait au même moment dans l'allée.
Il s'excusait et raccrochait disant attends un camion arrive.
Mais la messe reprit de plus belle sur le chatmsung.
Il répondait pendant que le type rentrait le camion sur le terrain.
Le bougre qui était au volant pesait au moins trois quintaux.
Je me disais hé bien mon gaillard ton compte est bon si tu prends la route. Oui, le bonhomme avait dû boire au moins trois fûts de vin avant de venir ici.
Avec le bruit du camion impossible d'entendre ce que racontait mon moine à sœur, marie DJ Clotairesse du casernement de Sancoins.
Le type qui n'avait pas l'air très sûr de lui à la conduite de l'engin avait fini par mettre le portail à terre.
Je chat rigolais en criant à l'intention de mon curé, je suis vengé du maigrimèle.
Enfin, le quidam descendait du camion qui se relevait d'un mètre du côté où il était assis.
Après, je comprenais pourquoi il avait tant de mal à le diriger, la suspension était totalement écrasée.
Mon chef d'orchestre coréen pour les chanteurs à la bouteille de bois finissait son appel.
Il s'approchait du type d'un air peu comptant que le portail avait été endommagé.
Le soulard camionneur eut l'audace de répondre.
Écoutez, ce n'est pas ma faute, un sale chat m'a coupé la route en entrant ici.
Comprenez que l'animal faisait une taille considérable et qu'il aurait pu faire se retourner mon camion. N'oubliez pas que c'est un prêt gratuit. Prenez en soin, je le récupérerai demain.
Le bonhomme sortait alors de la remorque un scooter électrique.
Ma ragougnasse italienne pour spaghettis non homologués par le comité des Jeux olympiques serbo-croate lui répondait en me voyant, c'est Pépère, c'est mon chat qui était devant.
Oui, répondait le gugus, ce sale chat tout crasseux, je le reconnais, une montgolfière sur patte comme ça aussi crasseuse, impossible à oublié.

Je ne vous raconte pas comment j'étais vexé.
Puis le type montait sur le scooter et disparaissait.
Je me disais, hé bien pour que le scooter arrive à emmener un tel individu, l'ingénieur qui l'a conçu est vraiment très bon. Aucun doute, il devait connaître la moyenne compensée de Pépère.
- Fle fle fle, mais pourquoi était faire ce camion.
- Toc toc toc, pour faire peur au chat.
- Oui, mon papa, que comptait-il en faire de ce camion ?
- Hé bien, en fait, c'était un prêt pour que mon curé, soutane fraîchement repassée avec un fer en pierre préhistorique, fasse le tour des commerces de vin.
Vous comprenez maintenant l'histoire des jarrons.
Oui, parfaitement, vous avez compris que c'est moi qui aie été mis à contribution.
Aussi bien pour ça que de conduire le camion et des réglages de la sonorisation de DJ Clotaire.

djcatscratchingpad.jpgpreview.jpgEarth_Eastern_Hemisphere.jpg

Retour