• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.


Voilà, les douaniers avaient arrêté un camion aquarium et dedans, ils y avaient des requin-tigres.
Je peux vous assurer qu'ils ne furent pas commodes les bougres, ils ne faisaient que de rugir.
L'un des douaniers vint me voir et me lança.
Il faut fouiller les aquariums à l'intérieur, d'après nos renseignements il y a de la drogue là-dedans.
Ce fut ainsi qu'équipé de mon maillot de bain zèbre, je plongeais et au risque de ma vie, je retrouvais la drogue. L'un d'eux m'attaquait, mais je le terrassais à coup de queue, du coup, les autres étaient calmés.
À peine les contrôles finis, je fus à peine remercié et love perceuse me disais. Allez mon crapouillot, direction le bricole tout, nous avons assez perdu de temps.
Sans compter que j'ai une mission pour toi à Vichy.
Tu devras encore te déguiser en chien pour en sauver d'autres.
J'eus beau insister je n'en su pas plus.
Si ça continue nous allons arriver après l'apéritif du soir, qu'elle me répondait pour couper court à mes demandes.
Exténué, je comprenais alors ce que l'on attendait de moi arrivé chez bricole tout. La machine faisait au moins deux cents kilos. C'était une perceuse sur colonne. Le problème étant qu'elle dépassait de la Dacia. Il fallut donc quelqu'un pour la tenir derrière en courant qui suivit la voiture. Elle sortit un harnais de son sac à main et nous sommes ainsi repartis voir mon carreleur saoudien spécialisé en salle de bain de cave israélienne.
À peine arrivé, les pattes en feu, on me fit décharger la machine. Je pensais me reposer, mais là encore ce n'étais qu'une idée. Je dus percer un trou au centre de chaque grain de raisin un par un. Cela me prit deux jours. Après, on me laissait tranquille durant dix jours. Je ne fis que de dormir en faisant des cauchemars, tantôt, je me voyais les griffes gelées tantôt en train de mesurer des bulles d'azote avec le pied à coulisse en patte.
Puis l'on me fit téléphoner à monsieur Google le onzième jour pour lui commander du fil et des aiguilles. Et voilà comment je me retrouvai à peindre les raisins de différentes couleurs pour que love orange en fasse des colliers de haute couture.
Oui, vous avez bien entendu, monsieur Vaccin, des colliers de haute couture. Évidemment, vous vous doutez bien que ce fût Pépère qui les fit entre deux bols de cailloux à manger.
- Oui, c'est un drôle de corvée que vous fîtes là, Pépère, c'est même incroyable .




Screenshot_2022-11-13-09-32-51-57_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg
 
Retour
Haut