• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Lolo était toujours devant pépère et regardait Chatdore.
Celui-ci semblait être dérangé, car il comprenait que Pépère n'était pas content et qu'il avait compris qu'il était autant responsable que Lolo de l'histoire de géchatrie inventé par Loulou Lecurieux.
- Je dois m'absenter, ma chatmoureuse.
- Heu, Pépère, moi aussi, Chatdore a besoin de mes services.
Les deux chats partirent à toute vitesse.
- Hé bien, mon papa, l'histoire que nous avons montée ensemble pour punir mon chamoureux et Lolo a marché dirait-on.
- Chat chat chat, oui ma fille, histoire aussi grosse que ma réserve d'intelligence et que mon Saoudien enivré de pastis marocain ait été né glouton.
- En-tout-cas, je me demande ce que Sybage va dire à Lolo et mon chamoureux doit déjà être au téléphone avec Loulou Lecurieux.
- Hé bien, ma fille, ça leur apprendra à raconter que leur chef est un vieux zozo à moitié sourd et aveugle juste bon à faire le clown en racontant ses histoires en maison de géchatrie.
En ce qui concerne les racontars de Loulou, je pense que Sybage doit être devant Lolo et qu'il va ramasser cher le gaillard. Elle doit être en train de lui colorer les moustaches à grands coups de pinceau pour peindre le café, chat chat chat, après tout ce qu'il a été raconté à Loulou Lecurieux avec ton chatmoureux.
Mais au fait, Pépère, comment ça, fut né glouton, notre maître, il a mangé le médecin accoucheur, chat chat chat.
- Non, ma fille, mais laisse-moi, te raconter cette naissance et tu vas tout comprendre. Je te préviens, c'est énorme et incroyable, mais ce n'est que la vérité vraie réelle pas fausse et authentiquement avérée vraie par l'huissier de la vérité pas fausse.
Voilà, déjà, il te faut savoir qu'il n'est pas né à neuf mois, mais à trois mois.
- À trois mois, c'est possible ça ?
- Bien sûr que oui, ma fille, il était pressé de manger le bougre, d'ailleurs, il n'arrêtait pas de crier dans le ventre de sa mère, nous avons faim nous autres.
- C'est incroyable, à ce point-là mon papa ?
- Oui, sa pauvre mère se plaignait d'avoir mal au ventre et on lui fit une échographie. Le médecin qui faisait l'examen à perdu l'ouïe tellement il hurlait à l'intérieur du ventre. D'ailleurs, le bougre était même arrivé à se fabriquer une fourchette en arrachant les ongles du cordon ombilical et avec cette matière s'en était fait cet objet précurseur de son appétit démesuré.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il arriva le vingt-cinq décembre à minuit, comme par hasard au moment du repas de réveillon.
À peine sorti du ventre, il s'écria, j'ai faim, que l'on fasse reluire les cuivres de la rôtissoire.
Donc il est né ce jour et on a dû le mettre dans une couveuse après lui avoir donné un bœuf à manger car il était infernal.
À peine couché, il réclamait encore à manger et on lui servi une dinde aux marrons de vingt kilos.
- Hé bien, il n'était pas très commode.
- Oui, ma fille que veux-tu, c'est un Gargantua.
Oui, il te faut savoir que dès la naissance, il ne pleurait pas comme un nourrisson en fait, il faisait, miam miam miam.
Du coup pour ne pas qu'il réveille toute la maternité, on lui donna un bœuf entier à manger avant de le mettre dans la couveuse.
C'est le lendemain matin que son père a été admiré ses œuvres.
Arrivé dans la chambre, il regarde dans la couveuse et s'écriait...
Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ?
C'est ton fils, que lui répondit sa mère.
C'est alors qu'il s'interrogeait et lui dit comme ça. Deux choses l'une, ou bien, tu as des extraterrestres dans ta famille, ce qui ne me dérange pas, ou bien, tu m'as trompé avec un Martien qui passait par là.
Je ne peux pas être le père de cette chose-là, c'est impossible.
C'est alors qu'il se laissa le temps de la réflexion et prit contact avec un détective privé pour mener une enquête sur cette histoire.
- Mais qu'est-ce qu'il avait de spécial, mon papa ?
- Hé bien, ma fille, voilà, c'est un glouton et il a des dents dans le ventre. À la naissance, les gloutons sont une sorte de boule comme un ballon. Il y a des bras des jambes et une tête microscopique. Et oui, l'estomac naît avant le reste du corps.
C'est alors que son père était obligé de s'y résigner, c'était bien son fils.
C'est alors qu'il dit au médecin, mais va-t-il rester comme ça toute sa vie ?
Le médecin lui répondit que non et qu'à l'âge d'un an, il allait pousser tout d'un coup dans la nuit.
Pour le moment, lui disait-il votre fils qui est glouton, n'est qu'un estomac. Les bras, les jambes, la tête vont pousser dans la nuit de ses un an au réveil, vous n'aurez plus une boule, mais un gaillard d'un mètre soixante-seize.
Oui lui répondit son père, mais en attendant, il va rester tout rond si je comprends bien.
Oui, et alors, la belle aubaine, lui répondit le médecin.
Imaginez, pas besoin de poussette vous le mettez au sol directement et vous le poussez et il roule. Je ne vous parle pas des économies de biberons. Vous allez à l'étal d'un bon boucher, discrètement vous le posez dessus vous le poussez, il roulera et absorbera goulûment toute la viande. Alors heureux d'avoir un glouton !
Voilà comment à un an, il prit l'apparence qu'il a actuellement et n'a pas bougée physiquement depuis quarante-trois ans le bougre et restera ainsi jusqu'à plus de quatre-vingts ans avant de redevenir une boule comme à sa naissance.

La suite demain.

mr-glouton2-2gt_jc8.jpgmr-glouton3-wwz_grw.jpg
 
Retour
Haut