• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier...

Nous sommes partis avec la chatlauréanne. Il chargea dans le chargeur de microsillons, des soixante-dix-huit tours de messe.
Et pas n'importe quelle messe, attention, mixé par dj Clotaire.
Tout ça dans cet épouvantable autoradio fait maison par mon alcoolique lui-même, enfin bref.
Une espèce de radio avec des tubes à galène et un chargeur de disque soixante-dix-huit tours. Nous partons donc à Sancoins en roulant en zigzag, tu te doutes bien ma fille.
Il met la musique et j'ai été content, car j'ai pensé au début qu'il mettrait du rap. Hé bien, j'ai eu le droit à des chants grégoriens chantés en chinois en japonais et en irakien. Arrivé au magasin, je mets le harnais et tire le caddie comme un chien d'aveugle pour l'aider à marcher droit. Il s'en va directement dans le rayon des vins et remplit le caddie. Ensuite, elle me dit, mon gentil minet, je vais faire un moelleux au chocolat pour love colis.
Je n'ai rien dit, il a pris, de la moutardes, des radis noirs, du poivres et des biscottes et un pot de crème de marron. Revenu dans le gourbi après avoir bu deux bouteilles en conduisant, il s'affairait à sa préparation. Il avait écrasé dans un moulin à café, les radis avec le poivre et la moutarde. Il disposait ensuite le tout dans un plat et il émiettait les biscottes dessus avant de napper le tout avec la crème de marron. Il était embêté, car il n'avait pas de four. Ce fut là qu'il a eu une idée. Il a démarré la voiture et posé le plat sur le moteur après avoir ouvert le capot. Il a refermé le capot sur le plat et le gâteau qui a cuit sur le moteur de ma pauvre chatlauréanne transformée en four. Je pensais dans mon estomac, il va être fameux le gâteau après avoir cuit dans les vapeurs de gasoil.
Et c'est moi qui aie dû le manger et j'en ai eu des relents de gazole pendant un mois.

Screenshot_2022-10-28-09-01-23-07_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour