• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère proche de la mare à Coin-coin n'en revenait toujours pas de l'information qu'il venait d'entendre de la part de sa fille.
Très étonné, il partit directement sur la page de Voichat devinant un mauvais coup de Loulou Lecurieux.
Ettesion le regardait et s'écria, je me demande tout de même ce qu'a été faire Lolo dans ces fourrés, non loin de la mare à Coin-coin.
- Oui, Grisou, qu'a-t-il été faire dans ce fourré ?
Tu n'as rien remarqué d'anormal toi qui étais derrière lui.
- Hé bien, Chatdore rien de plus que vous. Il disait vouloir prendre en photo une fleur mystérieuse non répertoriée sur terre. Soi-disant qu'il devait envoyer le cliché à un ami botaniste.
Bibou trouvait ça très bizarre comme Grisou qui racontait ces faits.
- Whouaf c'est très étrange cette histoire.
- Oui, Bibou, je l'ai donc suivi dans ces fourrés, puis il disparut d'un seul coup.
Il n'y avait pas plus de Lolo que de fleurs.
C'est alors que j'entendis parler un peu plus loin. Je suis donc parti voir où j'écoutais la voix. Puis Lolo est arrivé sur moi et il avait le téléphone en patte. Il avait une drôle d'attitudes comme s'il était surpris d'une manière désagréable de me rencontrer ici.
Je lui demandais alors ce qui s'était passé, et il me répondait qu'il avait été avalé par la fleur mystérieuse et qu'il s'était retrouvé plus loin, là où je l'avais trouvé sur ce chemin que j'empruntais.
Je trouvais ses réponses étranges.
- Oui, Grisou ce soi-disant trou spatial temporel n'est qu'une histoire inventée.
Je m'occuperais de lui quand il reviendra par ici.
Sa mystérieuse fleur n'est autre que Loulou Lecurieux. Et ce qu'a écouté Grisou était sa conversation avec celui-ci.
Ettesion regardait son père et lui montrait le titre d'un nouvel article, ka bande des cuculs sales.
Pépère reprit le Chatmsung qu'il avait posé dans le chat-ventre et mit l'article de Voichat dessus.
- Mes amis regardons ce nouvel article mensongé de Loulou Lecurieux.
Alors, je vous le lis.
La bande des cuculs sales.
Chers Lecteurs, c'est encore Loulou qui vous revient pour des nouvelles de notre célèbre agent Pépère.
Comme vous le savez peut-être, grâce à la primeur de mes articles, il sera prochainement décoré par le président de la République.
Il va recevoir, plusieurs médailles pour des actes de bravoure.
Oui, mais voilà, il en est une qu'il ne ventera pas, la médaille du cucul plein de caca.
Oui, mes chers lecteurs, j'apprends ce jour que Pépère donne des cours.
Non pas sur le maniement des techniques d'espionnage, mais sur l'art de la salissure.
Comme, certains, ont pu le constater, Pépère ne s'embarrasse pas d'adages concernant sa propreté. Il est, en effet, très commun de le croiser avec des Nike toutes crottées ou le poil couvert de crasse. D'ailleurs, son maître l'appelle régulièrement, mon crasseux.
Donc, sachant ses dons de la salissure, le président lui envoyait un ministre pour l'inspection des cuculs sales.
Notre héros, dont la cuisse légère n'est plus à prouver. D'ailleurs, son surnom dans la région étant le Casanova des campagnes.
Il entreprit donc de donner des cours sous la houlette de ce ministre.
Nous savons de bonne source que celui-ci à d'ailleurs lui-même le cucul sale. Il aurait été vu recevant une correction d'une vieille dame à qui il s'était acquitté de demander où il pouvait retrouver Pépère.
La vieille lui répondit à l'odeur comme toi gros dégoûtant avant de le corriger à coup de canne.
C'est après qu'il retrouvât Pépère qui donnait des cours de salissures à Coin-coin, Pêcheur et sa fille.
Ce fut ainsi que les quatre compères furent aperçus la dernière fois en plein concours de cuculs sales.
Ici Loulou Lecurieux qui ne manquera pas de vous faire des photo de sa médaille, du cucul sale.
Voichat, le seul à vous relater la vérité vraie...

Screenshot_2022-10-20-09-00-00-73_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour