• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ettesion s'apprêtait à lire l'article devant son père, le ministre, Chatdore, Grisou, Coin-coin, Pêcheur, Bibou et Dranac.

Le Pépère s'agitait et s'écria.

- Bon sang de bois ma fille, tu as mal garé ma voiture dans l'allée et je ne vois pas où s'en va Lolo.

Je vais la parkinguer proche de la mare à Coin-coin.

- Vous parkinguez, c'est nouveau ça, je ne connaissais pas ce verbe.

- Hé bien, c'est une invention de love colis, elle le dit souvent quand elle deparkigue le kangoo roux de la gendarmerie.

- Mon papa, c'est horrible, Loulou est en plein délire, je me demande si c'est bien Lolo qui raconte de telles choses tellement c'est énorme.

- Vite, lis-le-moi sans attendre, cet article, ma fille le deparkingage attendra.

- Oui, mon papounet, écoute ça !

La retraite est officielle.

Hé oui, encore Loulou Lecurieux, toujours le premier sur les exclusivités, pour Voichat, le seul journal à vous dire la vérité vraie.

J'apprends à l'instant du service de géchatrie que Pépère serait retourné chez eux cet après-midi même à quatorze heures après une journée de sortie.

Les infirmiers qui l'ont vu revenir, ont été surpris par un Pépère diminué et rabougri. Ils le récurent en disant textuellement de lui, hé bien, le zozo, il est dans un drôle d'état.

Durant son transport à la chat clinique pour entrer en service de géchatrie, il aurait perdu huit kilos en l'espace de quarante minutes.

Ceci fait suite à sa constatation par lui-même sur son état de santé et sa sénilité.

Ce matin, un individu mal attentionné à déposé un micro espion sous l'estrade qui devait le recevoir ce soir pour sa remise de médailles.

Ce fut ainsi que le malheur de sa décrépitude lui apparut.

Fripouille qui était sur place commença par lui téléphoner. Étant donné que la pile de ses appareils auditifs était déchargé, il n'entendait pas la sonnerie.

C'est sa fille Ettesion qui dut prendre un porte-voix pour lui dire à l'oreille de très près qu'il avait un appel.

Mais son déambulateur l'empêchait de le saisir dans son chat-ventre. Après plusieurs tentatives et malgré ses tremblements dus à la maladie de chatkinson il décrochait et répondit à Fripouille.

Celui-ci lui envoyait une photo, mais malgré ses lunettes surpuissantes, il ne voyait pas le micro en photo.

C'est donc sa fille qui a été le désactiver à l'aide des conseils de, Fripouille qui est un crack en électronique micrologielle.

Le pauvre Pépère totalement diminué à supplié qu'ont le ramène de suite en géchatrie pour que ses petits-enfants ne le voient pas ainsi.

C'est donc officiellement que Voichat vous annonce que désormais, c'est Chatdore le chamoureux à Ettesion qui sera aux commandes à sa place.

Ce soir donc, Pépère de sa chambre en géchatrie pourra regarder la cérémonie et les médailles seront remises à sa fille officiellement.

Ici, Loulou Lecurieux, qui vous relate la vérité vraie non sans un profond regret sur l'état de santé de Pépère.

Voichat, le seul journal du vrai mensonge pas faux.

Screenshot_2022-10-09-08-34-46-22_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour