• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.

Le Pépère écoutait sa fille lire l'article de Loulou Lecurieux. Il était furax et tapait de la patte à n'en plus finir.
- Calme-toi mon papa, on ne sait pas où il veut en venir.
- Oui, ma fille, continue, mais crois moi que demain mon rabougri transalpin élevé au lait de scarabée sibérien va en entendre parler.
Mais surtout attends que Lolo arrive ici avec Grisou, je vais lui arracher les moustaches une par une.
Et toi Chatdore, gare à toi, car visiblement, tu es dans le coup avec Lolo.
Mais non mon papa, c'est Loulou Lecurieux qui raconte n'importe quoi.
Oui, tu as sûrement raison pour Chatdore ton chatmoureux, mais Lolo, j'en suis certain, continue donc ce tissu de mensonges.

Donc, où en étais-je, oui, c'est là ;

Celui-ci est sur la commune de Saint-Pierre le moutier où habite Rêve de Lune la compagne gendarme du maître à Pépère.
Mais aussi sachez que derrière le centre de géchatrie, a été inauguré ce week-end un nouveau musée de la viande.
Ce même musée de la viande est tenu par un couple étant les maîtres d'une certaine Amandine la rouquine.
La belle chatte rousse aux yeux verts de ces tenanciers fut un temps le fruit délicieux d'un chatdultaire.
En effet, mon informateur, Lolo, que je tiens anonyme y était allé à l'ouverture et malgré son amour pour Sybage avait succombé aux doux yeux verts de la belle.
Mais très vite de crainte que celle-ci ne parle avait rompu.
Mais un jour, il en parla à Chatdore à qui il montrait une photo de la rouquine.
Chatdore en tomba fou chatmoureux malgré les jolis yeux bleus d'Ettesion.

- Tu entends ça mon papa, c'est affreux, heureusement que nous savons que c'est un mensonge.
- Oui, mais nous allons le montrer à Sybage justement l'article avant de lui dire que c'est un article de Loulou Lecurieux une fois que je serai vengé de Lolo.
- Oui, alors où en étais-je ?
Les jolis yeux bleus d'Ettesion.
Celui-ci lui fit croire que son statut de sacré de Birmanie lui venait du fait qu'il fût le chat d'un prince de Birmanie.
La belle Amandine la rouquine ronronna des heures au cou de Chatdore avant de se rendre compte qu'il était un chatgent du célèbre Pépère, le fameux héros de cet article cent pour cent empreint de vérité vraie.
La belle aux yeux verts compris que Chatdore était un chamythomane.
Oui, elle vit en lui tout le contraire de votre serviteur, Loulou Lecurieux, qui ne dit que la vérité vraie.
Puis elle trouva les articles relatant les missions à Pépère sur le chat détective. La belle se disait, enfin un chat qui a du prestige et des centaines de chatmiratrices et des milliers de chatlover sur, snapchat, Chattube et Chatsselook.
Ce fut ainsi qu'elle lui envoyait un message sur snapchat un soir.
Le Pépère tenu bien pour lui loin des yeux d'Ainos, qu'Amandine la rouquine l'avait Chnatpper.
Elle lui rappelait sa vie d'errance à trappe et la mère de son fils et sa fille illégitime, la fameuse Divine la rouquine.

La suite demain...

Pièces jointes

• Screenshot_2022-10-03-09-13-11-32_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg
    Screenshot_2022-10-03-09-13-11-32_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg
    1.2 MB · Affichages: 0
Retour