• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère était toujours avec Olivier Variant au milieu de l'allée.
Téléphone en patte, il regardait l'article de Loulou Lecurieux et sa fille n'en revenait pas que Lolo ait pu faire ça.
- Hé, soûlard, je me demande combien tu as bu de bouteilles dans ton frigo.
- Pépère, encore une fois, mais que se passe-t-il encore.
- Ça fait quatre fois que tu écris ça, je te signale.
- Oui, tu me coupes la parole à chaque fois.
- Tu ne manques pas d'air bout de lard fumé au hêtre malgache, c'est toi qui es venu me couper dans mon enquête sur le deux cent dix-huit, trois fois de suite.
Bon mettons cet oubli sur les effets de l'alcool, j'écoute la suite.
...........................
- Alors tu dors ou tu manges, tu peux continuer, que fais-tu ?
- Ha, d'accord, j'y vais.
- Hé bien, il est encore à moitié cramé, soyons attentif à ce qu'il écrit le bougre.
- Tu vas voir un peu, Lolo, je vais l'attraper par une patte l'attacher devant le gourbi de mon Iranien déplumé de la langue du pied. Il va être obligé d'écouter des heures de messes en boucle, ça va le calmer. C'est un scandale, mais que fait Sybage elle ne peut pas le calmer.
- Ce sacré Loulou Lecurieux est-il vacciné ?
- Hé bien, monsieur Variant, je vous donne l'autorisation de lui faire au moins dix piqûres sur le cucul et à Lolo aussi, ils ont visiblement la mariole singèsque.
- Sans problème, j'ai tout ce qu'il me faut sous la main.
Mais lisez nous donc cet article que je me rende compte de l'étendue du mensonge.
- Oui, ne vous inquiétez pas, je vous le lis de suite, c'est une honte, un scandale.
Les chats bandit font la fête.
Ici, le plus célèbre et brillant des journalistes qui vous revient, pour une nouvelle, fracassante.
Pépère vient d'entrer en géchatrie suite à une sénilité profonde.
Souvenez-vous, dans mon précédent article, je vous disais que Pépère s'adonnait à des jeux de chatons en donnant des cours de cuculs sales.
Depuis, d'ailleurs, nous savons que Chatdore a quitté Ettesion à cause de son cucul sale. Même Coin-coin a dû rompre avec Dranac et Pêcheur se sent très isolé.
Ceci dit, l'anecdote ne fait pas le sujet.
Loulou Lecurieux, fait le sujet car il est génial.
Donc, nous savons de mon fidèle conseillé et ami Lolo que Pépère est totalement sénile. En fait, s'il avait le cucul sale, ce serait simplement qu'il avait des incontinences. En plus d'après Chatdore qui le remplace officiellement, il serait totalement myope. Lors de sa passation de pouvoir au célèbre agent Chatdore, Pépère lui remit ses pantoufles à la place de ses Nike. En fait, il assurait faire une blague, mais c'est qu'il ne voit plus à un mètre.
D'après certaines rumeurs, le ministre Olivier Variant qui est là pour sa remise de médailles, n'aurait plus qu'à lui offrir un dentier.

Des passants ont vu ce même ministre, aller le récupérer égaré chez une bonne-dame qui ne savait plus quoi en faire.
La brave femme du nom de mère Tomate fut obligée de lui prêter son déambulateur et d'autres passants assurent que le ministre l'aidait à se déplacer alors qu'il marchait avec une canne.
Sa fille fut aperçue quelque temps, plus tard, achetant pour lui une teinture grise et de la patte dentaire spéciale, vieux chat.
Les bandits font la fête ce soir.
Grâce à Loulou Lecurieux, les lecteurs sont comblés.
Le Pépère est en maison de retraite et c'est en fauteuil et diminué qu'il recevra ce soir devant Chatdore le nouveau chef de la bande, la médaille du mérite chationale pour ses services rendues à la nation.
Ici, Loulou Lecurieux, le seul à vous dire la vérité vraie, pour Voichat

Screenshot_2022-09-29-08-59-07-10_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour