• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.


Le Belge pendant ce temps-là, était lui aussi à la recherche du Pépère. Il voulait une explication sur l'arrivée de ce ministre fou de la piqûre.
- N'empêche, c'est une honte de voir ça, non d'une frite. Déjà que j'ai été délesté de mon portefeuille par les Soubirous, une fois, dans une église en plus.
- Oui, ça, tu l'as dis mon mari, j'ai l'impression, une fois qu'ils sont tous à enfermer ici.
- Oui mon épouse, c'est une honte, moi l'un des policier les plus populaires de Belgique, venir en France pour se faire dérober. En plus pour finir, une fois, par rencontrer un ministre évadé de l'asile qui veut nous piquer le cucul pour la mariole singèsque, une fois, c'est une honte.
- Regarde par-dessous ce porche mon mari, ça ne serait pas lui par hasard ?
- Mais oui, non, d'une frite, il importune une femme âgée. C'est une honte et de l'abus, ce manège. Allons-y pour le corriger, une fois.
Pendant ce temps-là, Pêcheur était toujours avec Dranac, Pêcheur et Bibou le long de sa mare.
Le Pépère ayant reçu un message de sa fille lui disant que le ministre voulait vacciner tout le monde, encore une fois.
Pépère qui ne pouvait plus quitter le site des yeux, missionna Chatdore et Un-œil pour aller prévenir la troupe.
Il en était toujours à rêver devant les mets exceptionnels du site pourdebon quand Turbo et Chatdore passèrent.
Ettesion, quant à elle, était vers ses petits-enfants et elle avait vu Coin-coin totalement dépité de la perte de son rôti de carpe.
Coin-coin était étonné que Chatdore ait des Nike comme Pépère.
- Fle fle fle, ça m'étonne ces Nike, on dirait celle à Pépère.
- Hé bien, c'est normal, c'est que je reprends mes habitudes comme à Trappes.
Oui, à l'époque, j'étais dans la même bande et nous commandions chacun notre tour.
- Moi, je connais Pépère depuis Trappes et cela m'étonne un peu quand même, car je ne t'ai jamais vu là-bas.
- Écoute, Un-œil, je peux t'assurer que j'étais à Trappe et d'ailleurs, on me surnommait le boss de la cité.
- Toi, à Trappe, bon si tu veux, mais je ne t'y ai jamais vu, tu es sûr de ce mensonge.
- Ce mensonge que tout le monde croit qu'il est vrai est parfaitement authentiquement pas faux. Enfin, vous comprenez que je ne dis que la vérité vraie.
- Hé bien, toi à Trappe, c'est bizarre, Pépère m'a dit que quand il est arrivé à Mornay pour son enquête, tu arrivais aussi, mais tu disais venir de Decize, ce n'est pas la même chose.
- Oui, Turbo, c'est ce que j'ai dit, mais j'ai dit un mensonge qui était faux ce jour-là.
- Toc toc toc, qu'est-ce que c'est qu'un faux mensonge, toc toc toc.
- Whouaf, c'est le contraire de la vérité vraie, whaouf.
- Fle fle fle, ce qui est vrai, c'est que ma love gendarme, va venir me voir sur le plateau de toutes griffes dehors. Fle fle fle, elle me dira, mon Coin-coin, tu es le meilleur.
- Fle fle fle fle et moi je te ferais un bisou canard et nous irons dans Paris donner à manger aux petites pattes, fle fle fle.
- Moi, j'étais à Trappe avec Pépère, mais je n'ai jamais entendu parler de toi.
- Hé bien, Un-œil, c'est simple, c'est que j'étais le garde rapproché de Divine la Rouquine. J'ai assisté à la naissance d'Ettesion et c'est comme ça que je suis devenu son professeur d'agent secret.
- Toc toc toc, et tu fais le chef à présent !
- Oui, Pêcheur, et j'ai une mission pour love chaleur.
- Fle fle fle, c'est la vérité vraie pas fausse, fle fle fle et fle fle fle, j'envoie un message à ma love gendarme poète, qu'elle vérifie si Olivier Variant n'embête personne.
- Oui, tu peux si tu veux, Coin-coin, mais ne parle pas de mon investiture, des fois que Pépère, enfin, bref.

Screenshot_2022-09-23-09-09-00-61_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgScreenshot_2022-09-23-09-07-51-31_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpgJDGGGMR4LFCOLK74NV2YTZGRY4.jpg
 
Retour
Haut