• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bonjour, c'est encore moi...
- Non, amis lecteurs, ce n'est pas Pépère, c'est l'auteur.
J'en profite qu'il est à Sancoins, car je dois aller chercher des victuailles alors je l'ai envoyé à Sancoins sous un faux prétexte.
Hier, il a dû halluciner, car il lui arrivait une mésaventure incroyable.
Oui, parfaitement incroyable, il était monté en haut d'un arbre.
Voilà comment cela lui fut arrivé. Il se promenait sur le terrain en face et Cookie lui a fait une blague.
Bonjour, qu'elle lui dit comme ça, comment vas-tu ?
Hé bien, pas trop, car mon soûlard veut me faire faire une piqûre sur le cucul par Olivier Variant.
- Encore, c'est pour le cacao minus qu'elle lui demanda ?
- Non, ma pauvre, c'est pour la mariole singèsque, qu'il lui répondait.
J'en profite entre deux histoires pour m'en remettre ma pauvre.
En plus, je n'ai rien mangé depuis ce matin et mon intelligence ne fait que de me réclamer des vitamines.
Ha bon, qu'elle lui répondait, ne sais tu pas qu'un arbre à poulets a été planté en face.
Ha oui, c'est intéressant ça, tu es sûr Cookie ?
Bien sûr, qu'elle lui affirmait de nouveau, juste en face la cabane.
Mais pourtant, je ne vois aucun poulet dans un arbre là-bas ?
Hé bien, lui disait-elle, c'est normal, car les poulets se forment sur les racines et il faut entrer dans la gallérie secrète sous l'arbre pour y accéder.
Le Pépère grand, gourmand de poulets n'en pouvait plus d'impatience pour savoir comment trouver cet arbre.
Oui, mais comment retrouver le bon arbre et la trappe qui mène à la gallérie.
C'est simple, Pépère, tu verras un dôme juste aux pieds de l'arbre.
Il te suffira de taper dessus de la patte et elle s'ouvrira toute seule. Ensuite, tu n'auras plus qu'à aller te promener dans les galléries pour cueillir les poulets sur les racines.
Pépère était tout de même curieux de savoir comment elle l'avait su.
Hé bien, par ta fille Ettesion qui faisait une enquête sur Lolo pour le compte de Chatdore.
Ha oui, et pourquoi donc, lui demandait-il ?
Par rapport aux articles de Voichat, il voulait savoir si c'était bien lui qui informait Loulou Lecurieux.
En le suivant, elle l'avait vu entré dans la gallérie secrète de l'arbre à poulets et voilà comment elle le savait et elle m'en parlait ensuite, tout simplement.
Pépère était très étonné et répondait à Cookie, écoute, j'irai voir ça demain. Ça serait de la gourmandise et je risquerais de ne pas être en forme pour l'histoire de ce soir.
Je vais plutôt prospecter dans le bois pour voir si je ne vois pas mon copain Hervé le sanglier, il y a un moment que je ne l'ai pas vu.
Puis il quittait Cookie et s'enfonçait dans le bois loin du fameux arbre pour que Cookie ne le voie pas y aller.
Mais arrivé hors de vue de celle-ci, il revint vers l'allée et chercha. Il vit le dôme et salivait déjà de l'idée de manger du poulet. Il avait cru toute cette histoire que Cookie lui avait racontée sans se méfier.
En fait, c'était une ruse pour un plan qu'elle avait mise en place avec Noémie la fourmi pour le punir des cacas dans sa maison.
Le Pépère arrivant devant le dôme surveillait en même temps que Cookie ne regardait pas dans sa direction.
C'est alors qu'il donnait de violents coups de la patte sur le dôme.
Il s'attendait à voir une trappe s'ouvrir et découvrir une caverne de poulets.
Ce fut à cet instant qu'il vit devant lui, Noémie la fourmi.
Alors gros dégoutant, on fait ses cacas chez ma copine Cookie.
Le pauvre Pépère ne savait plus comment faire, des centaines d'amis à Noémie étaient autour de lui.
Maman moi peur, maman moi peur qu'il s'écriait. Puis pris de panique, malgré sa masse corporelle, il grimpait en haut de l'arbre comme une fusée.
Il était tout en haut et Noémie la fourmi grimpait à moitié de l'arbre et s'écriait, veux-tu venir ici gros dégoutant.
Ce fut à ce moment-là, que je sortais de la cabane pour aller manger. Au début, j'avais cru qu'un oiseau était en haut, puis écoutant attentivement, je comprenais que c'était une voix de fifille.
Non, la fifille en haut de l'arbre que je me suis écrié.
Et ce fut ainsi que je dus prendre une échelle pour aller le chercher.

Screenshot_2022-09-18-09-22-29-63_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour