• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.

Pépère est encore en train de raconter une histoire loufoque à sa fille concernant ses maîtres.

Ce fut ainsi que je fis l'aller-retour Mornay Sancoins avec deux vieux moteurs de machine à laver un vieux vélo d'appartement et tout le nécessaire pour faire une génératrice.
Après des heures de travail, je me retrouvais face à elle pour la création du magazine pédalant comme un fou. Elle avait installé un seau d'eau en hauteur avec un tuyau qui arrivait dans ma bouche pour boire pour que je ne m'arrête plus de pédaler.
Une fois que le magazine fut créé, elle me laissa trois jours alors qu'elle devait partir une heure.
Ce que je ne savais pas fut qu'elle avait été prendre des cours d'électronique et de robotique pendant deux jours.
Ce fut le ventre gonflé comme une citerne qu'elle me retrouvait sur le vélo. Oui, j'avais bu tout le seau d'eau. Les choux-fleurs étaient parfaitement congelés.
Elle me laissa une heure de repos et me dit, tu vas reprendre la cuisson des choux-fleurs.
J'étais heureux et me voyais me reposer une journée le temps qu'ils décongèlent.
Mais ils sont congelés, lui disais-je, donc j'ai le temps de me reposer.
Ha bon, fit elle, je vais arranger ça.
Nous descendîmes au congélateur. Elle s'écria, Pépère ouvre la porte et ferme les yeux. Là, elle se saisissait d'une bouteille de rhum qu'elle but d'un trait, sortit, un briquet, souffla les vapeurs et fit le lance-flammes. Les choux-fleurs étaient décongelés.
Voilà ma fille l'histoire que j'ai vécue.
- Mais pourquoi prit-elle des cours d'électronique et de robotique ?
- Hé bien, voilà, donc je suis reparti à la cuisson et je ne te cache pas que ces quatre jours de travaux forcés m'avaient donné faim.
Je me disais, Pépère, discrètement, mange un peu de choux-fleurs.

Ce fut là que je me retrouvais avec un chien Android dans le dos.

Le monstre électronique faisait au moins deux cents kilos et il avait des dents acérées en titane. Je l'ai terrassé à coup de queue en deux minutes.

Voilà pourquoi elle avait pris ces cours, tout ça pour effrayer son pauvre chat qui n'a peur de rien, chat chat chat.

img_35061.jpg1e93a9a1aff2b343cadd8ca9321c529b.jpgFB_IMG_1662302257556.jpg

Retour