• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.

Pépère raconte encore une histoire loufoque à sa fille.

Oui, un four à pain industriel fut ramené sur le terrain pour les cuire et récupérer les vapeurs. Il avait passé deux jours sur le four à installer sur les côtés des tuyaux et des réservoirs. C'était pour récupérer les vapeurs de la cuisson qui se transformaient en un alcool très fort.
Ce fut donc moi qui débitais les choux avec une tronçonneuse pendant qu'il les faisait cuire dans son four.
Ce fut à ce moment-là que love tomates farcies arrivait pour savoir pourquoi il ne répondait plus au téléphone depuis deux jours.
Elle comprit la chose et sachant qu'il allait lui donner des choux et trafiquer son four pour le même résultat, elle n'en tint pas compte.
Même elle se mit aux fourneaux pour les cuire à sa place pendant que le pauvre Pépère, c'est-à-dire moi, je tronçonnais et lui trifouillait le four.
À son retour, il lui dit comme ça, je te les ferais cuire pour te montrer comment extraire toutes les vapeurs.
Puis love colis partit pour la brigade.
Ce fut à ce moment-là qu'il me dit, Pépère mon gentil minet, tu vas me rendre un service. Emmène-moi aux urgences. J'ai un mal de dos terrible, disait-il.
Bien fait pour toi soûlard que je lui répondais et ton chat qui tronçonne, tu y penses à son dos.
Nous arrivâmes à l'hôpital et le type des urgences lui demandait son pass.
Je lui répondis que je l'accompagnais, mais rien n'y faisait. Je dus appeler Manu et le bougre revint dix minutes plus tard l'air dépité me disant, entrez sans pass. Moi, je m'en fous, je vais chez Paul J'emploie, je viens d'être viré.
Donc nous entrons et là, il était courbé en deux. Une infirmière s'écria, les vieillards en premier, c'est pour un problème de dos.
Oui, que je r s'il est plié en deux ce n'est pas un problème d'oreille sinon nous aurions été chez l'oreillologue, .
Le dosrologue arriva et le vit ainsi et lui rétorqua, c'est un lum-bar-haut, je vois ce que c'est, on est resté trop longtemps au comptoir plié en deux verres en main.
Reposez-vous deux jours et prenez ces cachets pour la douleur, dix au réveil quinze à midi et vingt le soir.
Il était heureux le bougre en sortant, il me disait, j'ai le droit au vin le soir. Non, que je lui répondis, vingt cachets le soir.
Du coup, je fus envoyé chez love rôti pour lui enseigner la cuisson du chou au four du fait que je l'avais vu faire.
Ce fut comme ça que je me retrouvais chez love rhum pour faire cuire les choux à la mode de chez nous dans le four pour extraire l'alcool.
Ça faisait un moment que j'étais devant le four à me cramer les moustaches quand d'un seul coup elle se plantait derrière moi.
Ce fut comme ça qu'elle eut l'idée de faire une photo de moi en tablier dans le reflet de la porte du four.
C'est pour un concours photo, me dit-elle. Puis elle me regarda et s'écria, Pépère, fais un selfie !
Ce fut comme ça qu'elle gagnait son concours photo grâce à ma grosse bouille.
De là partit l'idée à créer le magazine, ton chat en mode selfie et que nous faisions les concours que je gagnais à deux reprises.
- Hé bien, mon papa, c'est encore une drôle d'histoire tout ça.
- Oui, ma fille une histoire vraie réelle authentique et pas fausse et avérée vraie par l'huissier du mensonge qui n'est pas faux.

Screenshot_2022-09-02-08-57-20-60_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour