• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.

Pépère raconte son histoire à sa fille.

Donc, je dormais quand tout à coup, hé, c'est love tricot qui t'appelle.
De suite, la tête dans le pâté, je me levais et commençais par rédiger un message pour le harnais, pensant que c'était pour ça à une heure si matinale.
Je décroche et mets le masque respiratoire pour répondre à ma love maîtresse que j'aime.
Oui, j'avais pris mes précautions au cas où les vapeurs sortiraient par le téléphone pour ne pas finir avec une brûlure de la rétine.
Allô, ma love maîtresse, bonjour, où est la Dacia que je prévienne le harnais, que je lui disais.
C'est alors que j'entends comme réponse, glop, glup, glop, glub.
Mince, me dis-je, elle est tombée dans une bouteille et se noie.
Très vite, je sautais dans ma voiture et à plus de deux cents à l'heure, je m'en allais vers la brigade. Malgré mon sens du respect du code de la route, j'avais enfreint toutes les règles. Ma love maîtresse était en danger, il y avait urgence.
Je la retrouvais sur la table.
Enfin enroulée autour de la table.
Le corps recouvert minuscules ventouses et les jambes qui s'étaient transformées en tentacule. Sa bouche était arrondie et elle me regardait en disant, glop, glup, glop, glub.
Je comprenais de suite, elle était atteinte de calamarèose. Oui, le corps se transforme en calamar. Cela arrive en mangeant des calamars préparés à l'huile de riz mal cuits.
Heureusement, grâce à mes dix-huit licences en médecine infectieuses, j'ai moi-même inventé le remède depuis très longtemps.
Je lui ai fait une piqûre et elle a été guérie en quelques heures.
Tout ça à cause d'Amazon.
- Qu'est-ce l'Amazonie à, à voir là-dedans mon papa.
- Non, ma fille, Amazon, ce n'est pas la même chose.
Voilà, quelque temps, plus tôt, elle avait eu une publicité pour du rhum en promotion sur Amazon. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que c'était une annonce du mauvais coin des bonne affaires que la personne avait remis à Amazon. Elle commandait donc ce rhum et les calamars à l'huile de riz guadeloupéen.
Le soir venu de la dégustation des calamars, elle s'était dite, buvons ce bon rhum, avec les vapeurs, nous pourrons cuire les calamars dans l'assiette. Voilà pourquoi, ils étaient mal cuits, ce rhum n'avait quasiment pas d'alcool, chat chat chat.
- C'est une drôle d'histoire tout de même mon papa.

3384187_calamar.jpgtéléchargement (1).jpegFB_IMG_1661693926297.jpgFB_IMG_1661693934844.jpg

Retour