• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.

Je n'ai pas vu love contrôle, c'est étrange, bref, peut-être était-elle avec Olivier Variant au canal, sous les ordres d'Élisamètre Borne pour contrôler la vaccination des marioles singeux, bref.
Donc, je viens voir ce qu'il se passe avec mon coéquipier Lolo.
- Comment ça, qu'est-ce qu'il a fait ?
- Tu me demandes ce qu'il ait fait alors que c'est toi qui écris l'histoire. Tu ne manques pas d'air soûlard. Il se permet de donner des fausses informations à ce Loulou Lecurieux.
Oui, ça devient récurant, je suis toujours cité dans des histoires qui relèvent du faux mensonge pas vrai avéré faux par le juge des mensonges avérés vrais.
Est-ce que tu as déjà vu dans la réalité, un agent de police dont l'un de ses collègues informe la presse people sûr ce qu'il fait ?
Le président est furax de son article d'hélicoptère.
- Mais c'est son personnage et c'est imaginaire.
- Toi toi, bras d'acier, imaginaire mon histoire, pose ce verre de vin. Je suis le chat policier le plus connu au monde et tu affabules. C'est imaginaire, peut-être les bruits de mon ventre hier, téléphone à Dieu, tu verras !
D'ailleurs, si je me souviens bien, love képi t'a envoyé un message pour ça, non !
- Un message sur le bruit de mon estomac, c'est incroyable, tu me comprends quand je parle.
Regarde-moi et révérence à ton chat. Combien j'ai de doigts là ?
- Mais, Pépère, tu as quatre pattes.
- Oui, et toi quatre grammes de sang par litre d'alcool. Je vois ce que c'est, tu es cramé par la chaleur et tu évapores le vin, bref.
Oui, elle t'a envoyé un message tout à l'heure en te disant qu'un type faisait du marteau-piqueur sous ses fenêtres derrière la brigade.
- Oui, mais ce n'est pas hier soir.
- Voilà l'inconvénient d'être bourré, tu ne comprends rien.
Occupe-toi plutôt de régler ta jambe bionique et de graisser ton bras en métal.
Si ça fait du bruit sous sa fenêtre, c'est l'écho des cris de mon estomac hier soir.
Oui, parfaitement, ça revient de l'univers.
Sache que si j'ai perdu trois kilos en dix minutes ce n'était pas anodin.
Oui, mes gouttes de transpiration tapaient si fort et abondamment qu'elle entraient sous terre.
C'est pour ça que Dieu m'a téléphoné figure toi. Oui, je risquais de créer un nuage de brouillard en inondant le cœur de la terre qui est comme ton foie plein de vin une boule de feu.
Il m'a envoyé un SMS pour me dire Pépère, s'il te plaît, mange et fout nous la paix, nous n'arrivons plus à dormir là-haut avec mes anges.
Et gare à toi si tu éteins le cœur de la Terre, tu auras à faire à Satan.
- C'était juste pour me dire ça ?
- Non, laisse moi finir et continue de manger ta brioche.
Donc, je suis passé au paradis des chats et j'ai été m'excuser auprès de Dieu, et j'ai vu Bibou.
- Mais Bibou n'est pas au paradis.
- Laisse-moi parler, ce n'est pas possible à la fin !
- Donc Bibou est le chien de ma love maîtresse que j'aime. Il m'a dit de lui passer le bonjour et lui dire qu'il pense à elle souvent. Simplement, quand elle mange du poulet si elle pouvait faire moins de bruit avec ses grandes dents et en garder pour Pépère.
Je dois aussi lui dire où est son étoile, mais je lui dirai arrivé au canal loin des grandes seringues à Variant.
- Merci Pépère, l'histoire continue demain, tu m'as perturbé.
- Bien sûr, tu ne crois pas que je vais te laisser manger tout le barbecue.
Screenshot_2022-08-26-08-36-21-83_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour