• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.

- Tu as déjà été là-bas Pépère ?
- Oui, justement avec love maîtresse pour rechercher mon brontosaure des prairies d'orge à bière yougoslave.
Donc elle me parlait d'un ours nucléaire qui l'avait attaqué et que j'avais combattu héroïquement à coup de moustache.
C'était assez bizarre et je décidais d'aller chez Thauvin enquêter.
Je fus stupéfait, des pattes d'ours nucléaire était sur l'étal comme des croissant.
Ce fut ainsi que je m'écriais, montre toi, monstre.
Mon soûlard tomba du conduit d'aération et démolissait la boulangerie, voilà Grenouille.
- Je ne comprends pas toute l'histoire Pépère.
C'est un peu compliqué quel est le rapport entre lui et les pattes d'ours et qu'il soit tombé du conduit ?
- Hé bien, voilà, Grenouille, le bougre, se déguisait en ours pour effrayer les clients. Une fois les clients dans la boutique, il ouvrait la trappe d'aération et son image se reflétait sur la vitrine. La boulangère étant derrière et la vitrine inclinée, elle ne voyait pas, elle, l'image.
Oui, il avait mis un moule de patte d'ours dans le four pour transformer Tom en monstre, voilà pourquoi il avait disparu.
Ayant effrayé le client le bougre était assuré d'avoir une boulangerie de viennoiseries entière pour lui tout seul
Grenouille était de plus en plus stupéfaite des histoires de Pépère.
Elle était franchement épatée par ce qu'il était capable de faire.
- Hé bien, Pépère, il a eu peur de toi, c'est étonnant quand même.
- Oui, parfaitement, quand j'ai crié, montre toi monstre. N'écoute pas ce que dit ma love maîtresse que j'aime comme Coin-coin, le bougre a eu si peur que ça a provoqué un drame local. Enfin sans faire de victimes et sans trop de dégâts grâce à mon aide.
- Oui, mais c'est ton maître, il ne t'a pas reconnu.
- Je vois Grenouille, tu as dû écouter les élucubrations de ma love maîtresse. Oui, elle dit, c'est impossible que la fifille ait pu crier. Que c'est moi qui aurais eu peur que mon histoire soit des fariboles n'en croit rien.
Je m'étais déguisé en t-rex du Zimbabwe. Oui, c'est un monstre effrayant qui a des dents en platine et des crochets de scorpions sibériens sur la langue. En plus, il crache des gaz toxiques à l'homme.
N'oublie pas mon histoire, il pouvait voir les clients d'où il était le bougre, sur le reflet de la vitrine. Alors quand j'ai crié, monstre montre toi, le bougre à provoqué le drame qui a suivi.
- Tu veux dire la boutique démolie ?
- Oui et non Grenouille, si tu savais.
- Si tu me racontais la suite je comprendrais beaucoup mieux.
- Oui, tu as raison Grenouille, écoute bien et accrochez-toi, car tu vas être sidérée.
- Donc quand je suis entré dans la boutique, le salopard ne s'attendait pas à voir un t-rex du Zimbabwe venir chercher Firmin le pain.
En plus quand de ma voix effrayante, j'ai crié, monstre montre toi, il a compris qu'il ne faisait pas le poids.
Du coup, il se mit à claquer des dents. Sa jambe bionique et son bras en plastique sont entrés en résonance et cela provoqua le tremblement du plafond qui s'écroula avec lui. La boutique fut massacrée.

La suite demain...

Screenshot_2022-08-20-09-08-32-18_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour