• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pendant que le général Picolle, vérifiait sans aucun droit, les papiers de Pépère, celui-ci regardait sur le côté.
Il y avait un fossé rempli de boue en contrebas et il vit sur le bord opposé un croissant à moitié mangé.
Il n'avait plus qu'une seule idée en tête, c'était de sauter de l'autre côté pour le finir.
Une fois le contrôle passé, il se dépêcha de ranger la voiture à l'entrée du pré où se situait la mare à Coin-coin.
Bibou et Turbo, qui avaient surveillé l'hélicoptère, attendaient que Pépère revienne le long de la mare.
Le Pépère sauta de l'auto et sœur Mathilde se questionnait intérieurement de cette précipitation.
- Hé bien, mon chat fils, que se passe-t-il ?
- Oui, mon papa, tu as l'air bizarre.
- Hé bien, ma fille, c'est que je dois appeler love croissant qui m'a envoyé un message. Ici, le réseau est nul, alors je vais remonter un peu plus haut à patte.
Tu n'as qu'à aller vers Bibou avec Grisou, Petitmimi et sœur Mathilde.
Turbo m'a envoyé un message pour me dire qu'un chat étrange rôdait dans les parages, vous allez l'aider à le rechercher, j'arrive tout de suite après mon coup de fils.
Le groupe parti de son côté et le Pépère du côté du fossé pour essayer de retrouver ce demi-croissant.
D'un seul coup, son cœur se mit à battre la chamade, il le vit en face de lui.
- Armand, enfin, je vous retrouve, mon Dieu vous voilà infirme et la proie des corbeaux. Mais qui vous a estropié de la sorte, c'est une honte. Cet individu mérite cinquante ans de prison. Quand Pauline va apprendre ça, la pauvre va entrer en dépression. Heureusement que mes dents sauront la consoler.
Bon, ce n'est pas tout ça, mais comment aller de l'autre côté nous autres.
Après une minute d'hésitation, le Pépère se lança pour franchir d'un bond le fossé.
Il échoua dans son élan. Le chat-ventre s'était accroché dans une branche. Celui-ci se déchirait et il céda. Pépère, se retrouva dans le fossé boueux.
Il se dépêcha et remonta vers le croissant.
- Attendez, Armand, je me nettoie un peu.
Il prit une touffe d'herbes et s'essuya sommairement.
- Voilà mon bel Armand me voilà parfaitement propre consolons-nous mutuellement.
En une bouchée, le demi-croissant fut englouti et il repartit à travers le fossé boueux et remonta.
Il fut surpris par l'arrivée de Grenouille.
Devant Pépère, la chatmoureuse à Saturne était très étonnée de son allure. Le chat-ventre était déchiré sur le côté et sortait par le trou la ficelle du poulet que lui avait offert Fripouillet.
Son poil était tout ébouriffé et ses Nike souillées de boue.
Tout ça mélangé au parfum gras de poulet lui donnait un air de chat sdf.
- Que fais-tu ici et dans cet état Pépère ?
- Oui, je comprends ta réaction Grenouille, je reviens de chez mon maître. Et j'ai du creuser des galeries d'irrigation à cause de la sécheresse qui ne mouille pas d'eau mouillée en pleuvant de l'eau sèche.
- Ha bon, tu as fait ce travail-là ?
- Oui, c'est pour cette raison que tu me vois tout sale, j'ai dû creuser des tunnels à plus de deux cents mètres de profondeur.
- Ha bon, aussi profond que ça, c'est incroyable.
- Enfin, oui, mais je minimise la chose. Si je te disais la vérité vraie, tu aurais peur de moi.
- Ha bon, pourquoi, je n'ai pas peur de toi, même si ton maître disait que tu es crasseux il y a deux jours de ça.
- N'écoute pas ces histoires fausses pas vraies qui sont des vrais mensonges totalement faux. Là tel que tu me vois, si je reste sale, c'est pour être déguisé et passé inaperçu. Dans mon chat-ventre, j'ai un savon révolutionnaire, je le regarde et en dix centièmes de secondes, je suis parfaitement propre.
Oui, tu n'as pas peur de moi, car creuser à deux cents mètres de profondeur avec un marteau-piqueur, c'est banal.
Mais si je te disais la vérité vraie, tu serais soufflé, car c'était plutôt à sept, huit, cent mètres de profondeur que j'ai creusé et avec une petite cuillère et en quelques minutes. Alors, tu comprends ma force.
-C'est des travaux de forçats quand même.

La suite demain.
Screenshot_2022-08-06-08-26-40-72_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour