• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.

- Bon, mon tournevis chinois pour démontage d'appareil ukrainien est enfin parti reposer sa tête.
Oui, il affirme qu'il a mal à la tête à cause de la chaleur, nous ne sommes pas dupes nous autres.
Oui, la chaleur extérieure rentre en conflit avec celle de l'intérieur et ça lui ébouillante les sangs, chat chat chat.
Que je vous raconte ce qu'il a fait hier matin, et ce, dont je fus obligé de faire.
Déjà pour commencer, il a été voir l'audioprothésiste pour son frère.
Oui, que je vous explique pourquoi l'oreillologue l'a envoyé là-bas il y a un petit moment.
Donc, à l'époque mon moine corse récitant des psaumes polonais en latin s'était mis dans la tête de fabriquer des artifices pour le bal du quatorze juillet pour rendre service à madame le maire.
En fait, c'était surtout pour réparer ses bêtises qu'il fit au cimetière quelque temps plus tôt.
Voilà l'histoire, donc à cette époque l'employé communal s'était fait une fracture des cheveux au trentième degré sur l'échelle du Robert. Il avait un plâtré de dix-sept kilos sur la tête et ne pouvait plus se lever.
Un matin, au paradis, sa pauvre mère vint me voir et me dit, Pépère, tu as vu l'état du cimetière, c'est une honte cette herbe qu'il y a partout. Au moins toi ta tombe est entretenue.
Oui, que je lui répondais, mais tu as vu ce qu'il y a sur ma tombe ?
Oui, qu'elle fit, j'ai vu des bouteilles de vin en guise de vases, mais au moins, tu n'es pas dans les broussailles.
Ce fut là que j'allais voir personnellement madame le maire pour lui en parler.
À partir de là, mon brontosaure des prairies d'orges pour bière sibérienne, fut consulté par celle-ci étant donné qu'elle avait été vexée d'avoir été remise en place par son chat.
Écoutez qu'il lui répondait, je peux si vous le voulez, mettre un produit qui tuera l'herbe et l'empêchera de repousser durant l'arrêt de votre employé.
La maîtresse lui répondit, le têtologue lui a fait un arrêt de trois mois.
Hé bien, lui répondait mon rabougri spasmophile de la langue du pied, c'est entendu, avec ce produit biodégradable de mon invention, l'herbe ne repoussera pas avant au moins huit mois.
Donc mon apprenti herbologue partait, enfin...
Pépère, partait pulvérisateur en dos passer le produit miracle sur l'herbe du cimetière par une température de soixante-dix degrés à l'ombre avec seulement un dé à coudre d'eau pour boire.
Lui, assis dans l'allée, bouteille en main s'écriait, vas-y Pépère, pulvérise, la encore à droite, vas-y Pépère.
Le soir, j'étais éreinté, mais j'étais content que ça soit fini. Mais j'ignorais que le lendemain tronçonneuse en patte, j'allais être encore de corvée.
Donc, le lendemain matin, il se leva et fut étonné d'être à l'ombre alors que d'habitude, le soleil tape en plein sur le capharnaüm.
Il lève la tête et stupéfait voit des bambous d'une centaine de mètres de hauteur derrière le bois.
En même temps, il voit sur monsieur google qu'une nouvelle forêt Amazonienne a été localisée dans le Cher.
À partir de là, les ennuis ont commencé pour lui, il s'était trompé de produit et il avait mis un engrais surpuissant comme utilisent les forêtologue...

La suite demain...

Screenshot_2022-07-15-07-51-56-67_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour