• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Isidore en avait un peu marre d'être en communication avec le puissant Aketok. Le rôle d'Éoz commençait à le fatiguer.
D'un moment à l'autre, le seigneur d'Ébarpilode se rendrait compte que son robot est déjà détruit.
En plus, maintenant, qu'il savait que les Énarpilodiens étaient déjà sur terre, et ce, depuis trente ans déjà, cela l'inquiétait beaucoup.
Il proposa à Fripouille et Elchaponne d'aller vers le canal.
- Ça ira pour aujourd'hui, j'ai dit au puissant Aketok que j'allais charger mes batteries. Ce qui n'est pas faux, car nous avons faim nous autres et je mangerais bien une cuisse de poulet avant ce barbecue.
- Tu crois que des représentants Énarpilodiens seront là ?
- Tu sais, Elchaponne, ils sont là depuis trente ans et comme ils sont déguisés ça peut-être n'importe qui.
- Oui, tu as raison Fripouille, allons plutôt rejoindre nos amis et pensons à autre chose.
- Oui, Elchaponne, Petitmimi m'a envoyé un message et il est toujours dans le pré avec Grisou et sœur Mathilde, mais où donc est Pépère. Il était aussi inquiet de savoir si Mimine venait au barbecue.
- Mais elle est à Mornay avec Fripouillet.
- Oui, Fripouille, tu as raison, mais c'est la première mission à Petitmimi et avec le stress, il ne savait plus où il en était.
- En parlant de ça, j'ai complètement oublié que je devais retourner les chercher avec la voiture de Pépère. Mince, sœur Mathilde doit être furax et le Pépère va encore me spolier avec sa moyenne compensée lors du prochain partage pour me punir.
- Mais non, ne t'inquiète pas, tu es venu m'aider dans l'intérêt national alors Pépère comprendra la chose.
Je t'assure que tu auras tes entrées dans mon émission toutes griffes dehors grâce à l'aide que tu nous as apporté. Elchaponne aussi tu seras à l'honneur, sans compter que tu pourras raconter l'histoire de ton sauvetage du père Noël.
- Oui, tu as été simplement génial, car à l'époque, tu étais en cavale et tu n'as pas hésité. Tu es vraiment un héros Elchaponne, tu es mieux en tant qu'agent de Pépère que comme chat bandit.
- Oui, je regrette ma vie d'avant, mais Pépère était aussi dans ma bande, sais-tu, Fripouille. C'était plus une question de guerre entre nous à cause des minettes, comme Divine la rouquine ou une Siamoise de Trappe.
Tout ça, c'est grâce à la fée Chouânne.
- Ha bon, pourquoi ?
- Hé bien, Isidore, c'est simple, si Pépère n'avait pas rencontré sa maman fée dans la forêt de Fontainebleau il serait mort d'épuisement avec son petit baluchon et sa valise. Grâce à elle, il a pris les airs avec son hélicoptère et il est arrivé ici. Maintenant, nous sommes une belle équipe au solde de la loi.
- Oui, tu as raison, Elchaponne, nous sommes les meilleurs. C'est génial quand même que la fille a Pépère, Ettesion soit avec nous et Fripouillet, sans compter sur les petits enfants à Pépère qui seront des agents comme nous autres.
- Oui, Fripouille, et Chatdore sera fier de ses enfants.
- Tu es bien gentil Fripouille, mais tu as oublié de me mentionner.
- Qui nous parle à nous autres ?
- Moi, l'auteur, sans qui vous ne seriez pas là.
- Tiens, mon fameux Jean, qui la ramène, laisse le parler Fripouille, il est jaloux de nous.
- Hé bien, Pépère, c'est toi ?
- Oui, mais avant, c'était monsieur Jean.
- Pourquoi monsieur Jean ?
- Son nouveau surnom, Bambois, donc Jean Bambois, chat chat chat.
Dit donc soûlard au lieu de couper la parole à Fripouille et raconter ta vie, tu ferais mieux de dire ce qui t'est arrivé ce matin.
- Mais, Pépère...
- Tais-toi, arrête de béler comme ça.
Amis lecteurs, je vais vous en parler moi !

La suite demain.

Screenshot_2022-07-14-08-11-14-46_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour