• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pendant que Pépère mangeait la saucisse avec Toutblanc, dans le pré à sancoins, sœur Mathilde priait Dieu de faire en sorte que l'on vienne les chercher au plus vite.
Grisou et Petitmimi étaient inquiets, car Pépère n'arrivait pas.
Fripouille par message leur avait parlé de l'histoire de l'invasion des Énarpilodiens et que Chouânne était déjà en train d'enquêter.
- Hé bien, la fée Chouânne va avoir du travail, elle va devoir trouver qui sont les envahisseurs parmi nous.
- Oui, Grisou, et nous allons devoir aller en soucoupe volante avec elle d'après Fripouille. Ça m'inquiète, car je ne suis jamais monté dans ce genre d'engin.
- Rassurez-vous mes chats fils, c'est très confortable une soucoupe. Si vous voulez, je pourrai être votre pilote si cela vous rassure comme la fée Chouânne aura le champ libre à ses recherches.
- Vous sœur Mathilde, je suis étonné que cela ne vous fasse pas peur.
- Je suis autant étonné que toi, Grisou, je ne vous voyais pas être ravie de monter en soucoupe, sœur Mathilde, mais encore moins de piloter.
- Hé bien, pourtant, j'ai mon permis de conduire catégorie soucoupe volante et vaisseau spatial depuis déjà fort longtemps. C'était même avant l'invention de l'aviation.
- Ha bon, mais comment c'est possible.
- Hé bien, mon chat fils, Grisou, c'est que je suis une agente secrète de Pépère pour le compte de Dieu depuis des années. J'ai réalisé des centaines de missions avec Pépère. Puis récemment, j'ai chassé les extraterrestres qui étaient venus à Sancoins pour coloniser la commune.
- Ha, oui, il me semble l'avoir écouté à la maison raconter à Mimine devant moi par Pépère.
D'ailleurs, est-elle toujours à Mornay, tu as des nouvelles d'elle, Grisou.
- Oui, Petitmimi, elle est à Mornay avec Fripouillet, elle attend Pépère. Sybage, Avéame, Dranac et Ettesion, elles sont en train de dorloter les petits enfants à Pépère et elles leur racontent les missions de leur grand-père et Mimine vient de leur dire par message qu'elle venait les rejoindre et attendait Pépère pour partir avec lui.
- Hé bien, me voilà autant rassuré que je suis étonné de l'information de sœur Mathilde.
- Hé bien, pourtant, c'est la vérité mon chat fils, Petitmimi.
Que je vous explique comment ça s'est passé. Voilà, nous étions au bord du canal quand soudain le vieux Zébulon boutonneux de la langue du cheveu du nez se mit à se plaindre car il avait soif. Nous lui proposions du vin, mais ce vieux saligaud Vaticanteux voulait une bière du cul roux.
Ce fut donc comme ça que je pris la décision d'aller à la brasserie du cul roux lui en chercher. Je n'étais dans la commune que depuis deux jours et ne retrouvant pas la route, je mis le GPS sur mon Ipomme.
Je me retrouvais à la sortie de la ville quand d'un seul coup le soleil fut absorbé par quelque chose. Ayant été surprise, je m'étais couchée dans le fossé avec ma voiture.
Perdue, je repris la route à pied et je tombais sur la soucoupe qui était responsable de la disparition du soleil deux minutes plus tôt en passant au-dessus de la route.
Je me mis à les observer et comme j'ai l'oreille fine, j'ai entendu qu'il avait envie d'écouter de la musique.
- Vous aviez compris leur langage ma sœur ?
- Bien sûr mon chat fils, Grisou, je parle l'extraterrestre couramment et sans accent. Je me suis donc déguisé pour qu'ils me prennent pour l'un des leurs.
Je me suis présenté comme un habitant de chez eux oublié sur terre.
J'avais pris soin d'aller chercher mon harmonica dans ma voiture. Je me mettais à en jouer prétextant que ça me détendait et que je faisais régulièrement des concerts.
Ce fut ainsi qu'ils reconnurent mes talents et que nous priment l'espace pour aller donner un concert chez eux. Une fois dans l'univers, je les ai terrassés à coups de cornette et ensuite, j'ai appelé Pépère en me servant de leurs instruments.
Il vint donc avec la soucoupe à Chouânne et le vieux zèbre comme copilote. Oui, il voulait visiter Dieu en revenant. Il a détruit l'intérieur de la soucoupe à coup de soutane.
Puis nous sommes revenus sur terre. Évidemment, l'information est passée dans le chat détective.
Voilà, pourquoi piloter une soucoupe ne m'effraie pas.

Screenshot_2022-07-13-08-48-35-42_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour