• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère était déjà remonté sur le scooter quand Toutblanc lui appris une nouvelle importante.
Pépère lui avait demandé s'il n'avait pas vu son maître, car il avait peur de le retrouver sur sa route.
Toutblanc lui avait répondu qu'il l'avait entendu dire au téléphone qu'il allait en courses avec son frère.
Curieux Pépère lançait innocemment, s'il n'est pas revenu, nous risquons de le croiser nous autres.
Toutblanc lui annonça alors que c'était avant sa mission avec le modem et qu'il l'avait vu revenir avec des poches pleines de victuailles avant de le rejoindre.
Pépère lui répondit, oui ça n'a pas d'importance, mais il était curieux de savoir ce que contenaient ces fameuses poches de denrées.
Pendant ce temps-là, proche du barbecue, Chatdore, Un-œil et Saturne discutaient ensemble en attendant le retour de Pépère et Toutblanc.
Ils ne savaient pas que Pépère était avec lui bien évidemment.
Le soleil se couvrit et Un-œil s'écria, ils ne vont pas nous voler le soleil aujourd'hui tout de même.
Saturne le regardait et s'empressa de rajouter ;
- C'est déjà arrivé et j'ai résolu le problème. D'ailleurs, je vais être décoré pour ça.
- Ha, bon, tu n'en as jamais parlé.
- Hé bien, Chatdore, écoute cette histoire en attendant Pépère qui n'arrive toujours pas.
Cela a commencé au-dessus d'une ville américaine. Maple street, qui est d'ailleurs une marque de gâteaux inventés par mon frérot, pour l'anecdote. Donc, un matin, cette ville s'était vue plongée dans le noir. Cela était inquiétant et personne ne savait ce qui se passait. Puis progressivement, il fit de plus en plus noir et cela se mit à durer plusieurs semaines avant de s'agrandir à la ville voisine. Au bout d'un an, la zone couvrait des milliers de kilomètre carré. Quelque temps, plus tard, je croisais dans un couloir de la régie en allant voir l'émission toutes griffes dehors d'Isidore, un scientifique qui était parti faire une émission sur le sujet.
Il me dit, mais vous êtes le frère du célèbre Pépère, le premier chat policier de France.
Oui, que je lui réponds, je suis Saturne et nous commencions à parler. Il m'apprenait cet événement tenu secret de peur d'effrayer la planète. Chacun pensait à un événement extraterrestre. Ce fut comme ça que j'étais missionné pour enquêter sur ce phénomène. Je partais dans l'espace avec une fusée que Pépère avait récupérée à la NASA, elle était en panne et au rebut et il l'avait réparée. Arrivé dans l'espace, je trouvais la cause. Un énorme astéroïde était devant le soleil totalement immobile en train de prendre un bain de soleil. Ses copains astéroïdes venaient à côté de lui et quand j'arrivais là-haut, ils étaient déjà des centaines. Avec Pépère, le temps de trouver une solution, nous avions installé dans l'univers des miroirs pour renvoyer les rayons de soleil sur Mapple Street et ainsi sauver cette ville où il faisait déjà, moins soixante-dix degrés en dessous de zéro. Ensuite, nous fabriquions un filet avec Pépère et capturions les astéroïdes pour les emmener devant un autre soleil. Voilà Chatdore, pourquoi je vais être décoré.
- Hé bien mon copain, c'est un joli sauvetage, tu l'as mérité cette médaille.
À présent, le Pépère était impatient de savoir ce qui se passait à la cabane en l'absence de surveillance concrète. Il disparut pour se téléporter vers la cabane.
Grâce à sa magie, le temps était arrêté pour son ami.
Maintenant, qu'il savait par Toutblanc que de nouvelles victuailles avaient été achetées récemment, il n'en pouvait plus de curiosité d'aller y jeter un œil.
Pépère qui avait disparu devant Toutblanc se retrouva devant la cabane où venait de sortir le poète sur la plate-forme. Il tentait un appel pour essayer de retrouver le Pépère qui ne faisait que de venir et disparaître.
- Gamin, tu es là, viens manger les bonnes croquettes. Mais que fait-il, c'est étrange ça ? Puis ce chat blanc tout à l'heure, c'est sûrement lui qui m'a volé ma saucisse.
Pépère le regardant de derrière les arbres invisible à ses yeux et finit par répondre.
- Tu n'as pas fini de me surveiller figure de cul de bouteille mal peigné. Les croquettes de la mère gendarme qui a perdu sa drogue dedans, tu peux t'en faire des toasts pour l'apéritif espèce d'alcoolique.
Tu veux que je te dise ce que font les gaillards en face. Ils sont en train d'analyser les crottes de la bougresse pour savoir si tu ne l'as pas trop polluée avec tes saloperies chimiques.
Bon ce n'est pas tout ça pendant que certains descendent des fûts de vin d'autre sont en mission, salut poivrot, je vais retrouver mon copain.
Mais au fait, c'est vrai ça, Toutblanc à volé une saucisse tout à l'heure.
Mais où est-elle ?
S'il l'a mangé, nous allons tous mourir de faim nous autres. Enfin, les autres peut-être pas, mais moi tout seul oui. Si je ne nourris pas mon intelligence, ça peut être dramatique.

Screenshot_2022-07-03-08-30-04-53_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour