• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.
Le Pépère accueille Toutblanc et cherche une idée pour expliquer sa présence à Mornay.

Toutblanc était content de voir Pépère, car cela voulait dire que leur mission, c'était formidablement passé.
Il était fier d'avoir aidé Isidore dans sa mission en venant brancher son puissant modem sur l'antenne des Américains.
Il gara son scooter derrière celui de Pépère et descendit.
Il sentait la bonne odeur qui s'échappait de la poche accrochée au guidon du scooter de Pépère.
Dans sa tête, il pensait à la moyenne compensée qu'avait faite Mimine devant lui et se souvenait qu'elle lui avait dit, Ettesion l'a appris à son père.
Il se disait, mince, nous n'aurons pas grand chose nous tout seul.
Le Pépère arrivait face à lui et il semblait très heureux.
- Alors, là, Toutblanc, tu es un génie, grâce à l'excellence de ton travail durant cette dernière mission à brancher le modem d'Isidore chez les Américains, nous voilà débarrassé de ce fameux robot.
Sache avant toute chose que j'en tiendrais compte dans la future moyenne compensée.
Toutblanc était surpris qu'il en parle déjà et cela confirmait ses craintes d'être encore une fois lésé par cette satanée moyenne compensée.
Mais pourquoi Ettesion lui avait appris ça.
- Oui, la fameuse moyenne compensée qu'Ettesion t'a apprise.
- Comment ça, ma fille m'a appris la moyenne compensée, que veux-tu dire ?
- C'est Mimine qui m'en a parlé tout à l'heure pendant ma mission, elle étaient chez Cookie.
Le Pépère à son tour fut pris d'une inquiétude et si Toutblanc et Mimine avaient été mangé les poulets que Chouânne lui avait apportés et qui étaient dans les caisses derrière le vieux fourgon.
- Ha oui, Mimine t'a dit ça, hé bien, en fait, c'est moi qui aie inventé ce calcul selon les règles mathématiques que m'a enseignées Ettesion.
- D'accord Pépère, mais au fait pourquoi es-tu à Mornay ? Tu pouvais m'attendre vers le barbecue avec ce poulet ?
- C'est à cause des bougies de la Xsara de mon chameau indien élevé au lait d'escargots équatoriale nourris aux salades transgéniques de la mère tomate.
- Comment ça, ton maître éclaire sa voiture avec des bougies ?
- Mais non Toutblanc, c'est de l'iridium ces bougies-là et non de la cire. C'est pour ça qu'il a été voir son ami chirurgien dentiste, comprends-tu ?
- Hé bien, non pas vraiment, je ne vois pas le rapport entre l'iridium, la cire la voiture et un chirurgien-dentiste.
- C'est pourtant très simple, c'est pour ça que la vilaine l'avait enfermé dans la rôtissoire en espérant que les parois métalliques seraient assez solides.
- Ton histoire est incompréhensible, que faisait-il dans la rôtissoire ?
- Il m'a téléphoné pour me demander de l'aide. En fait la vilaine pensait qu'il avait dévoré la porte de la rôtissoire.
- C'est de plus en plus mystérieux cette affaire.
- Pas du tout, Toutblanc, c'est que tu ne m'écoutes pas comme il faut, tu as un problème de concentration.
- La vilaine l'avait surpris dans la pièce où est la rôtissoire poulet en main et os dans l'autre devant un plat de ratatouille.
- Je ne comprends pas.
- C'est simple, c'était à cause des aubergines et des coccinelles. En fait l'iridium était juste une coïncidence comprends-tu ?
- Oulala, que c'est compliqué.
- Bon, malgré la simplicité de mes explications et leur côtés extrêmement logique, je vais te raconter l'histoire depuis le début dans les moindres détail.

La suite demain.

IMG_20220623_082723.jpgtéléchargement.jpegchirurgie-dentaire-(personnalise).jpg1110310_index_1.jpg

Retour