• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère était heureux et repensait à l'épicière qu'il avait littéralement poussée dans la rôtissoire pour voler le poulet qui était maintenant dans une poche accrochée au guidon.
- Je suis chat mort de rire, hé bien, la vilaine elle ne l'aura pas volé. Non mais un pauvre chat en souffrance comme moi lui refuser un peu de nourriture, c'est honteux comme procédé.
Maintenant, elle pourra ramasser la graisse de la rôtissoire et se graisser le râtelier avec chat chat.
Arrêtons nous, nous autres, je n'en peux plus de chat rigoler, c'est inimaginable.
Bon, Toutblanc a bien mérité une récompense de m'avoir prêté son scooter.
Mais j'y pense, ce scooter bleu est celui de ses maîtres. C'est étrange qu'a-t-il fait du blanc, il faut que j'arrête de chat rigoler comme ça, je vais en perdre les moustaches.
Mais j'y pense, Isidore l'avait envoyé à Mornay pour brancher un modem chez les Américains.
Mince, il est vers Cookie, attendons le ici.
Je vais prétexter être venu le remercier ici directement d'un bon René de grains.
J'espère que mon boxeur hindou, imbibé de stéroïdes japonais, ne l'a pas croisé.
Il serait capable de lui dire qu'il m'a croisé chez le laideron de l'épicerie.
Mince, comment ai-je pu oublier qu'il était là à Mornay.
Alors, ventre, tu ne me parles pas, aujourd'hui, qu'as-tu ?
Serais-tu contrarié que nous ne mangions pas ce poulet maintenant ?
À non, je comprends, ventre, tu as été effrayé par la vilaine rouquine au dentelier d'acier.
Et si j'envoyais un message à Toutblanc pour lui dire, heu...
Mince nous lui avons envoyé un message tout à l'heure nous autres.
Bon, reprenons ce message en précisant, j'ai un bon René pour toi et je t'attends à la sortie de Mornay.
Mais je dois trouver une histoire pour expliquer ma présence à l'épicerie au cas où mon brontosaure argentin bourré de nitrate de silicium camerounais lui en aurait parlé.
Alors ventre, tu ne dis plus rien, essaie de m'aider à trouver une histoire.
Qu'est-ce que c'est compliqué de trouver une histoire pour nous, autres qui n'en racontons jamais.
Toutblanc ne comprenait plus rien aux messages de Pépère et il comprit qu'il était à la sortie de Mornay sur un parking avec un poulet en patte.
Il débrancha le modem de l'antenne des Américains et se dirigeait vers son scooter personnel.
Il savait par Isidore qui lui avait envoyé des SMS au fur que la mission avait été une totale réussite.
Il prit l'allée et tomba sur le maître à Pépère qui était couvert de graisse sur le bas de pantalon.
Très vite, il se cacha dans la haie et le laissait passer.
Celui-ci râlait en parlant tout haut de Pépère et Toutblanc comprenait que Pépère avait fait des siennes à l'épicerie de Mornay.
Mais pourquoi lui avait-il envoyé un message lui disant venir de Sancoins avec un poulet du barbecue et un autre après lui disant être à Mornay vers chez la vilaine ?
Toutblanc reprit la route en direction de son chef.
- Je me demande ce qu'il a trafiqué le Pépère, mais regarde moi ce monde à l'épicerie, hé bien, quelle affaire.

Toutblanc ne mit pas longtemps à arriver vers Pépère qui était à côté de son scooter.
La suite demain.
Screenshot_2022-06-22-09-01-51-46_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgimages (4).jpegimage_67149825.JPGfrying-a-whole-turkey-outdoors-royalty-free-image-1637598200.jpg

Retour