• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pendant que Le Pépère, continuait ses histoires loufoques auprès de sa fille et Pêcheur.
Coin-coin lui était toujours dans ses pensées. Il repensait à Dranac et à sa rencontre au canal, comment il l'avait sauvé.
Il se voyait en super canard sauvé sa love gendarme poète de la même sorte.
Mais ce qu'il avait vu au sol avec pêcheur était plutôt lamentable. L'héroïque brigadier Tatouvu et le général Picolle avaient offraient un spectacle lamentable.
Les deux hommes plutôt que d'essayer de poursuivre leur attaquant, s'étaient réfugiés dans l'alcool.
Derrière le pré, sœur Mathilde suivait point par point les indications d'Isidore. Momo téléphone en patte repérait le chemin grâce au GPS et les indications de sœur Mathilde.
Il était content d'être avec les amis à Pépère, surtout Divine. Il avait un peu de regret pour Mimine qui était seule à la maison. Il faisait un maximum de photos pour lui faire un récit détaillé en rentrant. Il espérait aussi qu'elle s'occupât comme il lui fallait de la petite Bouillette.
Autant de questions traversaient son esprit en marchant. Malgré tout, il ne perdait pas le Nord et suivait les dires de la sœur en guidant parfaitement tout le monde.
Coin-coin cessa de penser à sa love gendarme poète et se résolut à écouter le Pépère. Malgré tout, il avait beaucoup de regrets de ne pas être avec Dranac.
Toutblanc avait enfin apporté le fameux modem à Isidore.
Mais celui-ci demandait une antenne plus puissante.
Ce fut ainsi que Toutblanc remontait sur le scooter pour aller à Mornay derrière la cabane à Cookie se brancher sur l'antenne des Américains.
Il réémettrait le signal grâce à un émetteur portable qui appartenait à Isidore.
Pour ne pas être vu Toutblanc attendait derrière le fourgon en prenant des nouvelles de l'opération auprès d'Isidore qui lui faisait un récit détaillé par SMS point par point.
Il était content d'être arrivé à brancher cet équipement. Il aurait bien aimé s'en aller retrouver Isidore, mais celui-ci lui avait expressément demandé de rester sur place. Il avait peur que les américains remarquent le modem et qu'ils le débranchent.
Malgré tout, il en avait un peu marre d'être seul et vit au loin Cookie dans son champ. Il était intrigué par celle-ci, car il ne l'avait vu que de loin. Il en avait entendu parler. Il se décidait à partir la rencontrer.
Il vit près d'elle un chat qui lui était inconnu.
En fait, c'était Mimine qui était partie voir ce que faisait Momo. Elle reçut tous ses messages une fois dans le champ.
Elle parlait avec Cookie.
- Hiii, oui, tu as raison, c'est un sacré bandit ce Pépère.
- Oui, et quand il passe à la maison, il ravage nos gamelles et tout le frigo.
- Hiii, c'est un ventre sur pattes un cacateux.
- Oui, une fois, il avait tellement mangé qu'il ne pouvait plus marcher. Son ventre était tellement gros que ses pattes touchaient à peine le sol. Il était tombé sur le dos devant la maison et criait à l'aide, à l'aide.
C'est Momo qui a été l'aider à se relever pour l'aider à aller jusqu'à sa voiture.
- Hiii, il ne s'est pas venté le cacateux, hiii, énorme ventre, hiii gros dégoûtant.
- Oui, ça, tu peux le dire, d'ailleurs, il a été raconté aux autres que notre maîtresse lui avait donné de l'hélium à boire pour qu'il soit plus léger. Il a prétexté avoir mangé avant un bol de cailloux. C'est un chat mythomane, en fait, il avait mangé un poulet entier. C'est Ettesion qui l'avait ramené devant la maison. Il a été lui volé sous prétexte qu'elle était trop petite pour le manger. Il lui avait dit qu'elle risquait de se casser les dents. Puis une fois dans la maison, Momo lui avait dit, c'est bien gentil tout ça, mais nous en voulons nous autres du poulet. Il se mit alors à faire le savant et fit une moyenne compensée. Tout ça pour donner à Momo la ficelle et un minuscule bout de blanc. Moi-même, je n'ai eu que la peau. Il a prétexté qu'il avait la plus grosse part pour nourrir son intelligence.
- Hiii, c'est un malappris, hiii un malpoli, hiii un cacateux.
- Oui, Cookie et il a eu l'audace de dire à Momo textuellement ; garde bien cette ficelle et fait en un scoubidou. Comme ça, tu te rappelleras chaque fois que tu le verras au festin royal que tu as fait avec Mimine aujourd'hui et par la même que j'ai sauvé ma fille en lui prenant ce poulet.
- Hiii, quel insolent, hiii, bandit.
- Mais qui est ce chat blanc qui vient en face ?
Je ne l'ai jamais vu par ici. Tu le connais toi, Cookie ?
- Oui, hiii, c'est Toutblanc, c'est un agent à Pépère.
- Ha, oui, Momo m'a parlé d'un certain Toutblanc qui venait en scooter. C'est idiot, je n'avais pas fait le rapprochement.

Screenshot_2022-06-09-08-22-12-97_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour