• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pépère le chat du poète, suite.
Le Pépère n'en revenait pas, Loulou Lecurieux avait encore frappé.
- Ha bon, ma fille, mais pourtant Lolo ne lui parle pas. Il est avec nous depuis un moment. Comment ça se fait, qu'a-t-il inventé comme crasse, encore.
- Il te fait passer pour un lâche et un peureux.
- Qui, moi le premier chat policier de France !
Pêcheur qui attendait toujours le retour de Coin-coin n'en revenait pas.
Celui-ci arrivait à ce même moment.
- Toc toc toc, qu'est-ce que c'était que cette fumée rose, toc toc toc ?
- Fle fle fle, c'est le brigadier Tatouvu qui a été victime d'un accident, fle fle fle, ma love gendarme poète n'a rien, fle fle fle, je suis canard rassuré.
- Toc toc toc, Loulou Lecurieux a encore parlé de nous.
- Fle fle fle j'espère qu'il ne dit rien sur ma love gendarme poète.
- Toc toc toc, et j'espère bien qu'il ne parle pas de moi, toc toc toc.
- Hé bien si, mon pauvre Pêcheur et de Coin-coin et notre maîtresse et le Dracula postal.
- Écoute ma fille, je n'en peux plus de ce Loulou Lecurieux, est-ce que tu peux me lire cet article. Moi, je ne m'en sens plus la force.
Tu veux que je te le lise mon papa, attention, c'est assez violent.
- Toc toc toc, il est infernal Loulou Lecurieux.
- Oui, tu as raison Pêcheur, j'y vais.
Des poils et des plumes.

Bonjour les amis, c'est encore Loulou qui vous revient avec des nouvelles fracassantes sur Pépère.
Pour situer l'événement, je vous rappelle un fait important. La chose, c'est déroulé près de Sancoins suite au périple du maître à Pépère qui était introuvable.
Donc ce jour-là Pépère était sur place pour chercher son maître.
Mais pas que, il était aussi là pour récupérer Pêcheur qui sortait de l'hôpital pour un bec cassé.
En effet, écouter cette histoire et vous allez tout comprendre.
Donc, ce jour-là, Pêcheur avait été missionné dans le but de suivre le maître de Pépère.
Il était parti là-bas rejoindre la maîtresse de Bouboule pour un problème de serpent. Oui, celle-ci avait trouvé dans sa cave en rangeant des bouteilles, un énorme serpent d'au moins deux mètres.
Me direz-vous, pourquoi Pépère n'y a pas été ? Hé bien, Loulou va vous le dire et d'ailleurs, c'est le but de cet article.
Il a peur des serpents, des fourmis, des mouches et des souris. Oui, me direz-vous, pourtant, il est très gros ? Mais comme l'a dit sa maîtresse un jour à Lolo, ce n'est pas parce qu'on est gros que l'on fait peur, regarde mon crapouillot, hein ma crapouille.
Même pour dire, quand Lolo m'a rapporté cet événement, il m'a affirmé l'avoir vu se casser la queue en voulant éviter une fourmi.
Ce jour-là, le Pépère était à côté de Lolo et ils marchaient, l'un à côté de l'autre. Une fourmi ayant passé devant eux le Pépère fit un bond fulgurant de deux mètres de haut malgré son énorme poids.
Ce fut en retombant sur la queue qu'elle se brisait et qu'il eut une fracture queuetale au trentième degré sur l'échelle du Robert.
Il avait prétexté une douleur de la patte prétextant s'être rentré dedans une poutre de chêne taillée par son maître.
Donc, pour revenir à ses péripéties à Sancoins. Arrivé là-bas, il se mit à la recherche de Pêcheur dans un premier temps. Celui-ci était chez une poissonnière tenue par une héronne. En d'autres termes, il était en train de tromper sa héron love, Cotcotcot. La dame héron avait été le chercher et d'ailleurs, Pépère reçut de la part de l'oiselle une rude correction à coups de bec.
Donc, après s'être fait corrigé par Cotcotcot, il partit à la recherche de son maître. C'est là qu'il se fit prendre en stop par le laideron postal, suite à une panne d'hélicoptère.
Ce sont quelques centaines de mètres plus loin que le drame fut arrivé. La vilaine, qui avait déjà parcouru une distance de cent mètres, se vit en panne. Un pneu de sa voiture avait éclaté.
C'est à cet instant que passait Pêcheur dans les airs et il vit Pépère.
Mais arrivé au sol, Pépère était introuvable. La vilaine postière déclarait qu'il avait eu peur d'une limace qui était dans une jardinière sous une fenêtre et dont il était parti en courant.
Ce fut alors le drame et sa maîtresse love gendarme mena l'enquête.
En fait, on le retrouva dans un trou sur la route couvert de goudron. Hé bien, Loulou Lecurieux, va vous révéler pourquoi. Parce que Pépère est un peureux, un pleutre et un myope.
Voilà comment s'étaient déroulées les choses.
Le Pépère tomba sur un vers de terre en sortant de la voiture. Le pneu en éclatant avait fait un trou de trois mètres de profondeur dans le bitume.
Cet endroit abritait l'habitation souterraine d'un vers de terre. Le bougre était sur le bord de la cavité se lamentant de la perte de sa maison.
Le Pépère avait alors à cause de son énorme poids tombé au fond de la fosse.
Comme il est myope, il ne reconnaissait pas Pêcheur d'où il était et le prenait pour un monstre. Le pauvre héron à force de vouloir creuser un chemin sur le bord du trou avait cassé son bec.
C'est ainsi que sa maîtresse récupérait son crapouillot complètement englué de goudron.
Voilà encore une preuve que le chat le plus populaire de France est en réalité l'un des plus patauds et l'un des plus peureux.
La vérité à nue, grâce à qui, grâce à Loulou Lecurieux pour Voichat...

Retour