• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Coin-coin et Pêcheur, d'où ils étaient dans les airs, avaient entendu le bruit du méfait, d'Éoz.
- Toc toc toc, qu'est-ce que c'est que ce bruit de tôle, toc toc toc.
- Fle fle fle, et si c'était un accident, fle fle fle, j'ai canard peur. Fle fle fle, j'ai vu la voiture de ma love gendarme poète, fle fle fle, j'ai peur qu'il lui soit arrivée quelque chose.
Fle fle fle, nous aurions dû rester avec Pépère, peut-être.
- Toc toc toc, si nous étions restés avec lui, c'est le bruit de mon bec cassé que tu aurais écouté. Toc toc toc, il fonçait à cent quatre-vingts, toc toc toc, love gendarme a due l'arrêter.
- Fle fle fle, je devrais peut-être aller voir, fle fle fle, je tremble du bec pour ma love gendarme poète.
Pendant ce temps-là, Éoz continuait sa progression.
Isidore l'avait fait ralentir et prétendait un incident de localisation suite à une panne informatique sur Énarpilode. Le chat robot pensait toujours être en liaison avec le puissant Aketok. Celui-ci, d'Enarpilode sentait que quelque chose d'anormal se passait sur terre. En effet, il n'avait plus aucune communication avec l'android. Il fit préparer deux vaisseaux pour aller sur terre. Vu l'avancée technologique de leurs soucoupes, celles-ci seraient sur Terre en quelques heures.
Isidore, essayait lui de son côté de joindre Aketok pour se faire passé pour Éoz, mais il échouait à chaque fois.
Il était urgent que Toutblanc arrive avec le puissant modem d'Isidor.
- Alors, Isidore, que se passe-t-il, où en est-on ?
- Hé bien, Elchaponne, je pense que ça tourne comme sur des roulettes. Le Pépère déjà dans le pré avec Ettesion. Coin-coin et Pêcheur arrivent par les airs.
Je reçois un message de sœur Mathilde qui me dit qu'elle arrive aussi à l'endroit. Fripouille, qui connaît le coin, lui a montré le lieu qui est trois cents mètres devant eux.
Ce qui est embêtant, c'est que je ne peux pas avoir de communication avec Énarpilode pour me faire passer pour Éoz auprès du puissant Aketok.
- Essaie encore, Isidore, il risque de nous envoyer d'autres soucoupes.
- Mon pauvre Elchaponne, la technologie qui est la nôtre est totalement dépassée par rapport à la leur. J'ai tout essayé, mais je ne peux rien faire de plus.
Attendons Toutblanc qui amène mon puissant modem.
Pendant que tout le monde attendait vers l'endroit où Isidore avait tendu le piège à Éoz, Coin-coin allait à tire d'aile vers le lieu d'où sortait ce nuage violet.
- Fle fle fle, si seulement ma love gendarme poète était là, elle leur donnerait une bonne amende. Fle fle fle, ils vont polluer les nuages, fle fle fle, les petites pattes vont être intoxiquées. Fle fle fle, j'ai canard peur que ma love poète gendarme soit blessée.
Coin-coin arrivait enfin vers le lieu de l'incident. Il vit la Dacia décapitée avec le toit à côté de l'automobile.
Sur la route, s'agitaient deux hommes qu'il reconnut. C'étaient le général Picolle et le brigadier Tatouvu. Derrière la voiture, une caisse était au sol et il comprit que les deux hommes s'en remettaient à grand coup d'anti-peur estampillé, villageoise.
- Fle fle fle, Pépère avait raison, ce sont des alcooliques. Fle fle fle, donc c'est un peu abusé pour des militaires, fle fle fle. Je préfère ma love gendarme poète qui boit de l'eau avec les petites pattes, fle fle fle, je la canard love.
Coin-coin continuait son vol et vit Éoz qui allait vers le pré.
Il avait toujours l'apparence de Toutblanc.
- Fle fle fle, le méchant chat robot arrive, fle fle fle, je vais envoyer un SMS à ma love gendarme poète pour lui dire que Coin-coin va combattre un méchant chat robot, fle fle fle.
Le Pépère était impatient d'en finir avec ce nouveau robot. Il n'en voyait plus le bout de ces extraterrestres qui revenaient sans cesse à sa poursuite.
Ettesion consultait Internet et d'un seul coup, elle fit la grimace.
- Toc toc toc, tu as vu quelque chose de particulier, Ettesion ?
- Oui, Pêcheur, figurez-vous que Loulou Lecurieux à remis ça avec ses histoires stupides.
Screenshot_2022-06-07-08-08-03-61_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour