• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pendant que les trois minettes allaient vers la couchette des petit-enfant à Pépère, Isidore, Un-œil et Elchaponne, étaient partis tromper l'ennemi.
Isidore qui était arrivé à pirater la liaison entre le puissant Aketok et Éoz le faux Toutblanc.
Il avait eu l'idée d'un piège avec ses amis.
Ils devaient attirer le faux Toutblanc en un autre lieu et le désintégrer.
Pour ce faire, les trois chats avaient choisi le champ qui était à côté du supermarché à la sortie du village.
Pour être plus près de l'endroit la bande de chat partie chez Avéame la chamoureuse à Fripouille qui habitait à une centaine de mètres du lieu.
Le Pépère fut mis au courant de l'affaire et il missionnait le vrai Toutblanc de les rejoindre pour les aider.
Lolo qui était dans l'étalage de ses boniments dut cesser son affaire et aller remplacer Toutblanc au contrôle des pass chatnitaire.
Celui-ci laissa sa place à son ami et partit chercher son scooter électrique et se mit en route.
Avant de partir, il dut passer chez Isidore qui avait oublié un modem dans la précipitation du départ.
Pépère dit à Toutblanc, fonce et ne t'arrête pas la délivrance de ce matériel est vitale pour la réussite du plan à Isidore.
Dans la haie, Éoz était toujours en pleine recherche. Son chef Aketok, qui en fait n'était qu'Isidore à Sancoins faisait tout pour la retenir dans la haie le temps de préparer le traquenard.
Chouânne pendant ce temps, grâce à l'un de ses sens avait pressenti le danger.
Elle décida de reprendre les airs avec sa soucoupe pour sillonner le secteur. Elle voulait s'assurer qu'aucun autre vaisseau Énarpilodien n'était dans les parages.
Toutblanc était déjà sur son scooter, guidon en patte, il fonçait vers chez Avéame. Il était déjà vers la boulangerie et fallait aller vite pour faire les trois kilomètres qui restaient.
Arrivé vers la boulangerie, il passa devant à toute vitesse. C'est dont à ce moment que la mère tomate qui était dans le coin traversait avec sa canne.
Le pauvre Toutblanc complètement paniqué ne la vit qu'au dernier moment. Il passait si près de la femme qu'il tapait sur la canne avec la béquille du scooter. La vieille se mit à tournoyer sur place comme un derviche tourneur.
La boulangère qui n'avait pas vu le scooter se demandait ce qui se passait.
Le Toutblanc était déjà loin de vu. Grâce à l'électrique son engin était totalement silencieux.
La vieille se mit à vociférer contre le monde entier puis sa ronde cessait enfin devant la boulangère qui était médusée.
- Hé bien, mère tomate, on fait du rap au milieu de la route, ce n'est pas prudent à votre âge.
La vieille était furax de l'attitude de la femme du boulanger.
- Tu veux un coup de canne sur le coin du museau espèce de petite saleté. Je vais te mater toi là-bas avec ton scooter.
- Un scooter où ça mère tomate ?
- Non seulement, tu es moche comme un cul, mais en plus, tu es myope, la vilaine.
Un scooter a failli faire tomber la mère tomate et ça te fait rire espèce de vieille rouillée des oreilles.
Tu ferais mieux d'appeler l'armée pour le faire arrêter espèce de bécasse.
Pendant que la vieille s'énervait, le Toutblanc avait garé son scooter à l'abri un peu plus loin pour revenir sur place discrètement.
Il fit en sorte de ne pas se faire voir, il était caché derrière un muret.
Elle parlait de l'attaque de sa réserve.
- Oui, la vilaine parfaitement, c'était un chat tout blanc. Je l'ai reconnu, c'est un ami de la triple panse qui est venue dans mon cagibi. La sale bête m'a vidé un buffet entier d'alimentation. Quand je suis arrivé, le bougre commençait à manger la porte du buffet. Puis un autre tout blanc est arrivé avec un sale canard et un héron. Je les ai chassés à grand coup de déambulateur.
La marchande n'en croyait pas ses oreilles et la regardait avec étonnement.
- Hé bien, mère tomate, je ne sais pas quelle est la marque de votre tisane, mais il serait temps d'arrêter.
Toutblanc en avait assez entendu. La vieille était sauve, c'est ce qui comptait le plus pour lui.
Il repartit vers son engin électrique et téléphona à Isidore pour lui dire qu'il arrivait.
- Allô, Isidore, c'est Toutblanc, comment ça se passe avec Éoz.
- Hé bien, ça marche comme sur des roulettes. Il pense toujours être en liaison avec Aketok sur Énarpilode.
Donc, j'ai dit à Pépère de venir avec sa voiture. IL emmène sa fille, Coin-coin et Pêcheur.
Sœur Mathilde va emmener le reste de la bande.
Je vais faire croire à Éoz que j'ai été informé que Pépère partait seul en mission avec sa fille dans le champ où l'on doit le capturer et le désintégrer.
Par contre, j'ai oublié mon puissant modem et la communication est mauvaise avec l'Android.
- J'arrive ne t'inquiète pas, j'ai dû m'arrêter pour m'assurer de la santé de la mère tomate, je t'expliquerai plus tard.
Ha oui, Isidore, c'est génial ton plan. Je comprends, il pensera attaquer Pépère seul sans défense avec sa fille. Mais il y aura un comité d'accueil. Écoute, Isidore, je suis vers toi d'ici deux minutes.
Mais as-tu prévenu sœur Mathilde et les autres.
- Écoute, Toutblanc, tu as en ligne non seulement le célèbre inventeur de l'émission, Toutes griffes dehors, mais aussi un génie en informatique, j'ai piraté la ligne de Pépère et quand je l'appelle, je suis en communication avec tout le monde.
Momo, Lolo, Petitmimi, Grisou, Divine, Turbo et Fripouille sont déjà avec elle en chemin.

La suite demain...

Screenshot_2022-06-02-08-03-32-24_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgimages.jpegtéléchargement (2).jpeg

Retour