• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier après la libération de la postière de la prison de Bourges.

- Donc, heureusement que j'étais là pour dépanner la centrale électrique sinon tous les prisonniers se seraient évadés.
Oui, les portes se ferment électriquement.
La bougresse, elle restait plantée dans le sas et des éclairs d'au moins cinq mètres de long sortaient du râtelier dentaire.
Je fis mon dépannage et la vilaine sortit du sas ayant enfin compris après vingt minutes d'électrocution qu'elle courait un danger.
Je la retrouvais bourrée d'électricité et je dus la mettre à la masse pour qu'elle se décharge.
Je lançais au fameux Jean Bambois, au moins, tu ne risquais pas d'être au courant toi avec ta prothèse, chat chat chat.
Donc, enfin, après quatre heures, nous partions de la prison de Bourges.
Je lui demandais, alors ce service informatique ?
Love prison me regardais, mais ne répondais pas.
Alors, quel est ce service que je lançais de nouveau avec insistance.
- Attends mon love crapouillot qu'elle me répondait, j'ai un problème avec la voiture elle n'avance pas.
Effectivement, je regardais le compteur et vis que nous roulons à vingt-cinq kilomètres heures sur une route limitée à quatre-vingt-dix. C'était d'ailleurs assez étrange, car personne ne nous doublait.
Le laideron qui était derrière était heureux.
Elle était largement éclairée à tous les étages avec la charge qu'elle s'était ramassée.
Puis elle nous regarda et lançait, allô quoi, le GPS ne marche plus.
Effectivement, je vis que le GPS de la Dacia était planté.
Je lui répondais oui, c'est une Dacia, c'est normal.
Puis l'image du GPS se fixait à l'envers.
Je pris mon chatmsung pour regarder l'image à l'envers en faisant une photo et mis le téléphone en miroir.
Nous avions parcouru six kilomètres en une heure vingt.
Puis toujours téléphone en patte, je m'apprêtais à faire un selfie pour ma chamoureuse.
Ce fut à ce moment que je vis par la lunette arrière de la Dacia que nous tirions toute une file de voitures.
Love volant s'arrêtait et là, je restais sidéré une fois sorti de la voiture.
Au moins soixante voitures étaient collées à la nôtre les unes derrière les autres.
Puis je comprenais l'affaire en voyant des particules microscopiques de métaux qui allaient vers le râtelier dentaire de la vilaine.
Oui, mes yeux ont une puissance hors du commun.
Celui-ci s'était aimanté au point que notre voiture était devenue un aimant gigantesque.
Même au point où l'aimantation était remontée vers les satellites GPS par le téléphone du Dracula des PTT par l'intermédiaire de son téléphone.
Malgré mon intelligence hors norme, j'étais sur un problème que je n'aurais même, jamais imaginé.
Je devais d'urgence dépanner les deux cent vingt satellites en panne en inversant l'aimant du râtelier de la vilaine.
Nous étions proches d'Avord et là, se trouve une base aérienne.
Je trouvais alors la solution, je contactais le chef suprême des armées pour lui soumettre mon plan.
Voilà, je pris un avion de chasse et la vilaine le toucha avec le râtelier dentaire pour en faire un aimant.
Le plan était de laisser l'avion proche du soleil. Celui-ci, étant aimanté, serait attiré par le cœur en fer du soleil.
L'avion une fois à l'intérieur transformait le soleil en aimant et se servant des vents solaires aspirait l'aimantation des satellites en remontant à la source du râtelier dentaire.
Le soleil alors, vu sa chaleur brûlerait l'aimantation.
Le seul souci était que je devais faire un saut en parachute de quelques millions de kilomètres, enfin un détail pour Pépère.
Je fis le saut sans l'aide d'oxygène extérieure en restant en apnée durant plus de quinze minutes.
Grâce à mon parachute en kevlar, j'étais revenu sur terre trente minutes plus tard.
Je vis que seule la Dacia était au bord de la route.
Mon plan avait fonctionné. Seul bémol, l'avion était perdu, mais nous évitons des millions de morts à cause des GPS en panne qui aurait rendu impossible le vol des avions le déplacement des navires et celui des train qui se seraient percuté de partout sur terre.
Vous êtes un héros et j'en parlerais au président, m'affirmait le chef suprême des armées.
N'en faites rien, que je lui répondais, ce n'ai pas pour un petit saut en parachute du soleil à la terre que je vais en faire un fromage.
Donc après enfin, deux heures pour faire dix kilomètres, love vitesse me demandais le fameux service et je fus très vexé et humilié vu la façon dont c'était expliqué.
Voilà me dit-elle, je fais actuellement un jeu et dans celui-ci, je me déplace à dos de chat.
Ce minet te ressemble étrangement, il est énorme, c'est une montgolfière sur pattes. Il tire sans cesse la langue comme s'il avait tout le temps un poulet sous le nez.
Il n'y a que les Nike qui font...
Elle se tut et regardant, mais Nike s'écriait, non les pattes sont aussi noires que les tiennes en fait.
Donc, voilà pourrais-tu avec ton génie informatique te transporter dans le jeu et me promener sur ton dos pour faire une enquête ?
Voilà, quand le chat est seul à se promener, les autres l'approchent, par contre si je suis dessus tout le monde s'enfuit.
Grâce à mes compétences, je réussissais l'exploit et vis le problème et contactait le développeur du jeu.
Les personnages n'avaient pas la possibilité de porter un masque et les animaux avaient peur de finir aveugle que love levée d'écrou était sur mon dos sans celui-ci...

Screenshot_2022-05-28-05-24-52-23_be80aec1db9a2b53c9d399db0c602181.jpgScreenshot_2022-05-28-05-24-13-63_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg68368f94a488211d0c36bb6cb15a173d24749e50_ralentissements-file-automobiles.jpgScreenshot_2022-05-28-05-23-09-42_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg1200x768_premier-satellite-meteo-nouvelle-generation-metop-sg-doit-etre-lance-fin-2024-illust...jpeg

Retour