• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'avant hier.

Le Pépère vient de surprendre Chatdore avec sa bande dessinée humoristique qui le ridiculise.

Devant le Pépère, Chatdore ne savait plus quoi répondre.
- Alors salopard, comme ça, on fait des dessins de son chef, montre moi cette page que tu montrais à mon frérot.
Le Pépère regardait les fameuses images que Chatdore lui montrait de peur qu'il en parle à Ettesion.
- Hé bien, c'est totalement ridicule, Pépère qui marche avec son estomac à côté de lui. Et puis l'estomac qui mange la fourmi comme si j'en avais peur. Le pire, mon pseudo psychatnaliste serait René le poulet que je consulterais suite à ma frayeur face à Jennifer la panthère.
C'est totalement ridicule, je me demande d'où te viennent ces idées. Mais j'y pense si ça se trouve c'est ma chaussure en béton pour équilibriste népalais qui traverse des filins entre la lune et Mars qui est l'auteur de cette idée saugrenue.
Écoute-moi, cache ce tissu d'horreurs dans ton chat-ventre et allons rejoindre les autres.
Chatdore rangea le carnet dans le chat-ventre et sortit le chatmsung.
- Mais, mais, tu tu tu...
- Turlututu chapeau pointu, tu bafouilles encore salopard. Oui, je t'ai laissé plusieurs messages. Bon, maintenant, tu as intérêt à répondre dès la première sonnerie sinon je raconterai cette vilaine histoire de carnet à ta chatmoureuse.
Oui, Monsieur le Pitre, à Ettesion ma propre fille. Lis donc ces messages au lieu de claquer des dents, tu vas te faire une fracture des moustaches.
- Quoi, un faux Toutblanc rôde dans les parages, mais comment est-ce possible. C'est un espion Énarpilodien.
- Bien sûr, zavatta ce n'est pas le président du Zimbabwe.
Chatdore était très tendu et sera trop fort la sangle du chat-ventre qu'il avait défait sans savoir pourquoi.
L'élastique cassa et il avait le chat-ventre au bout de la patte ne sachant qu'en faire.
Il vit sous le panneau publicitaire un vieux tendeur dont une extrémité avait rompu.
Il ramassa cet objet devenu inutile et en fit une lanière pour le chat-ventre.
Saturne partit devant en direction de l'estrade, Chatdore le suivait et Pépère fermait la marche.
Il regardait Chatdore marcher et s'étonnait de sa drôle de sangle de chat-ventre.
- Hé bien Chatdore, tu es un vrai rocker ainsi vêtu, chat chat chat.
- Pourquoi dis-tu ça Pépère ?
- Le tendeur, Chatdore, comme un célèbre rocker, l'ami du grand singe, chat chat chat.
- Je ne vois pas le rapport Pépère.
Saturne s'était arrêté et retourné pour répondre.
- Hé bien, Saturne, tu ne connais pas la célèbre chanson.
Love me tendeur,
Love me switch,
Love me tout
Love me tendeur.
- Ha oui, hé bien, là, tu m'as épaté mon frérot.
- Quel est le rapport avec un singe ?
- Ha oui, Saturne, c'est King-Kong qui était un grand ami à Tournevis Preslelait.
D'ailleurs le rocker qui lui avait offert de fameuses chaussures dont il faisait briller avec le cirage de banane. C'était pour le remercier d'avoir eu l'idée d'une de ses chansons pour la publicité d'un élastique serre cheveux.
- Ha, bon, c'est étonnant ça.
- Pas du tout, Monsieur le Comique King-kong était fan de Preslelait et assistait à tous ses concerts. Un jour, il osait lui demander un autographe et ils devenaient amis. Le singe l'avait introduit dans le milieu de la réclame.
Que je t'explique pendant que l'on va vers l'estrade.
Donc, à l'époque, nous avions le droit de faire de la publicité pour les cigarettes. L'animal avait l'idée de lui faire faire la publicité pour Peter Malfaisant. Puis dans les studios, il rencontrait un homme qui cherche un acteur pour vanter un élastique serre tête. C'était monsieur Ray Book. King-Kong a eu l'idée de faire participer Tournevis Preslelait. L'idée était simple, il était sous la douche et avec sa banane, il pouvait fumer et avoir l'élastique serre tête sur le front. C'était un vrai thrillers...
Saturne s'écria...
- Thrillers, thrillers yeahhh, oups pardon Pépère, Michael...
- Pas grave, bref, donc il prenait sa douche et là, le rideau s'ouvrait. Preslelait magique la Malfaisant aux lèvres qui s'écriait " love me tendeur" le mal faisant le beau yesss.
Bon Gisèle Bop en a profité pour vanter son gel pour les cheveux et sa laque. Cela lui avait rapporté des millions de dollars alors pour remercier le king-kong, il lui offrait les chaussures Ray Book.
L'illuminé qui voulait porter plainte pour plagiat contre Preslelait à cause du tendeur.
- Ha bon mon frérot, qu'est-ce donc encore cette affaire ?
Hé bien, un illuminé ayant écouté un célèbre chant révolutionnaire avait été s'imaginer que Preslelait avait volé le tendeur de l'un des vers.
- C'est dur à comprendre ton histoire Pépère.
- Ha bon, Chatdore, c'est plus facile de dessiner bouboule.
Tu ne connais pas le célèbre chant de Roger De-Lille, la Marseillaise.
- Il y a un tendeur dans la chanson ?
- Évidemment, Chatdore, quelle inculture. ©
Contre nous de la tyrannie
Les tendeurs sanglants élevés
Les tendeurs sanglants élevés
Entendez-vous dans vos campagnes.
Saturne regardait Pépère et se mit à l'applaudir.
Le Pépère sortit le Chatmsung et fit un selphi.
- Je vais bronzer à force chat chat chat, merci, mais c'est juste moi.
Saturne regardait la photo et n'en revenait pas.

NB.
Entendez-vous dans vos campagnes
Contre nous de la tyrannie
Paroles : Claude Joseph Rouget de Lisle
Compositeur : Claude Joseph Rouget de Lisle
©

10e00dc26be53472913b5218e69e59d8.pngc65fd15166cb8076a9fec1b986489faf.jpgshow_voyager-en-voiture-avec-son-chat-en-toute-securite.jpg

Retour