• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.


Pépère pour gagner du temps raconte ses histoires au ministre.


Forcément, j'avais une brûlure de la rétine au seizième degré.
Je devais partir chez le yeutiste pour chat qui me réparait la rétine au laser. En revenant, je le retrouvais de mon hélicoptère avec mon recueil dans les mains. Mais ce n'était pas le pire croyez moi.
- Que s'était-il passé, monsieur Pépère ?
- J'adore tes histoires mon papoupnet.
- Rien, madame la ministresse, simplement le constat qu'il y avait un grave problème dans la région à l'époque.
- Comme dans toutes les régions, le cacoa minus était présent, nous nous en doutons bien.
- Tu n'avais plus de croquettes mon papoupnet ?
- Non, madame Limite pas à cette époque-là, c'était un problème de famine.
Hé bien, oui, ma fille, des billes en pierre, voilà ce qui m'attendait comme nourriture. À l'époque, il creusait sur son terrain et je me demandais ce qu'il trifouillait, je me disais peut-être qu'il cherche un puits de vin comme certains cherchent du pétrole, ne sait-on jamais.
C'est alors qu'une fois au sol, il m'employait comme terrassier et que je fis du tamis toute la journée. Je travaillais comme un manant par soixante-dix degrés à l'ombre en plein cagnard avec seulement une goutte d'eau dans une capsule de bière, comme boisson. À la fin de la journée après avoir vidé une dernière brouette, je lui disais, c'est bien joli tout ça, mais nous avons faim nous autres.
Alors il me montrait le sol et me disait, voilà ton repas.
Hé, bien, oui, ma fille des cailloux voilà ce que fut mon repas, une honte.
- Hé bien, mon cher Pépère, je n'en reviens pas.
- Ha, oui, en effet papoupnet, c'est dur.
- Bon madame prise Tesla, je vous laisse avec mes chargents je pars avec ma fille rejoindre son chamoureux qui est injoignable par SMS.
Madame le Ministre n'eut pas le temps de répondre que le Pépère était déjà parti avec sa fille.
Il était très étonné de l'arrivée de cette femme qui voulait lui piquer le cucul. Mais il était encore plus dérouté par l'affaire du faux Toutblanc qu'il avait vu sortir de chez Fripouille.
En passant le long de la file, il vit que Toutblanc était bien en place au contrôle des pass.
- Mais où est donc l'autre pantouflard de Chatdore et mon frérot que fait-il ?
- Regarde mon papa, ils sont au bout de l'allée.
Le Pépère s'arrêta et sortit le Chatmsung du chat ventre et appela Chatdore.
Celui-ci plutôt que de répondre, gesticulant en tous sens continuait de parler à Saturne.
Le Pépère remarqua qu'il avait quelque chose en patte, mais d'où il était, il ne pouvait voir ce que c'était.
- Bon ma fille, tu vas rester ici et surveiller si tu ne vois pas rôder le faux Toutblanc dans les parages.
Tu m'excuseras, mais je dois dire deux mots en privé à cette équipe de pattes cassées qui ne répondent ni à leurs SMS ni aux messages.
Sa fille resta dans l'allée et lui partit vers Chatdore et Saturne qui parlaient et chatrigolais. Le Pépère s'arrêta et fit sonner le téléphone de Chatdore. Il écoutait la sonnerie d'où il était et Chatdore ne répondait pas et Saturne chatrigolait.
- Incroyable, quelle équipe de queues cassées, ils n'écoutent même pas la sonnerie du téléphone. Hé bien, tu parles de chatgents secrets, déjà qu'ils n'ont aucune notion en moyenne compensée et en plus, ils sont sourds. Je me demande ce qu'il a dans les pattes cet espèce de perroquet sibérien du grattez moi là.
Le Pépère vit qu'ils étaient juste derrière un panneau publicitaire et il eut une idée.
Il se faufila avec discrétion et se cachait derrière cet objet.
Il se pencha en avant et vit enfin ce que Chatdore tenait en patte.
C'était une sorte de carnet et Saturne semblait être très intéressé par son contenu que lui relatait son interlocuteur.
Pépère était parfaitement installé et accroupi au sol parfaitement invisible à vingt centimètres derrière Chatdore.
Ses oreilles, s'étaient enfin habituées au bruit environnant et il se mit à écouter la conversation entre les deux.
- Hé bien, c'est une sacrée, histoire, est-ce qu'il y en a une autre dans le même genre.
- Non, Saturne, mais j'en ferai une autre car sur l'art de la salissure, bouboule est champion toutes catégories confondues. Évidemment, je ne parle pas à ma chamoureuse Ettesion de ces bandes dessinées.
Tiens, regarde celle-ci, tu reconnais la fifille, chat chat chat.
- Montre-moi les dessins.
Le Pépère penchait la tête et le livret était à découvert.
Il vit les dessins. Un le représentait avec son estomac à côté de lui. D'un seul coup, le Pépère voyait une fourmi et se mettait à trembler.
Pour imager sur le dessin suivant les feuilles tombaient des arbres à cause de ses claquements de dents. L'estomac mangeait la fourmi et lui disait, vite, tu sais que Manu la laitue à rendez-vous avant nous si nous nous dépêchons, nous pouvons y arriver avant.
- Mais où va-t-il en fait.
- Attend regarde la page suivante, il va chez son psy, René le poulet. Oui, il a des séquelles de sa rencontre avec Jennifer la panthère.
Chatdore n'eut pas le temps de tourner la page que le Pépère apparut à côté de lui.
- Alors, comme ça au lieu de répondre au téléphone, on lit un livre à mon frérot, est-ce intéressant.
- Ha oui, Pépépé Pépère, c'est, c'est, livre un, un livre de cours de chatgent secret.
- Hé bien, salopard, tu bafouilles, j'ai tout écouté et je peux te garantir que la moyenne compensée sera sévère avec toi à présent.


PSY-POUR-CHAT-dessin-finalisé-pour-le-Blog-e1588583174427.pngpsychanalystes-paris-11-chat.jpgScreenshot_2022-05-20-07-47-19-49_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg
 
Retour
Haut