• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère désespérait de n'avoir aucune nouvelle de Chatdore qui était toujours injoignable par SMS.
Il était toujours avec Saturne et parlait d'un poème que sa fille avait écrit pour sa maîtresse.
- Hé bien, mon frérot n'a pas dû apprécier la fin du poème.
- En même temps, que veux-tu qu'il dise, c'est sa fille, il ne peut pas lui faire des reproches.
Je vais relire la fin, car je n'en peux plus de chatrire en la relisant.

Je suis la plus belle la plus fine
Petitmimi me prend pour sa cousine
Et ce soir de drame, là-bas
Momo a été pour moi un papa,

Quelle belle vérité vraie réelle pas fausse et authentiquement avérée vraie par l'huissier du mensonge pas faux et rétablie par le juge des vrais poèmes pas faux. Ce n'est pas pour rien qu'Ettesion est ma chamoureuse.
Mais le meilleur arrive attention ça va chat rire à fond.

Merci de me dire que je sens bon
Autant que Pépère sent le charbon
Je t'aime ma maîtresse
Donne-moi encore des caresses.

C'est vrai encore une fois car son parfum, fleur de René sans le charbon. Oui, Pépère porte sur lui une odeur qui sent mauvais de ne pas sentir bon et avérée, vraiment nauséabonde par le juge des salissures qui ne sont pas propres d'être souillées.
Chat chat chat chat chat chat chat chat chat chat chat chat chat....

- Attends, soûlard, j'ai deux mots à dire avant que tu continues.
- C'est infernal, pourquoi reviens-tu épisode après épisode me couper sans cesse.
- Toi toi, poivrot, la faute à qui.
Petit rappel, est-ce que normalement je ne suis pas le héros de cette histoire. Pourquoi suis-je constamment brimé, humilié et insulté ?
- Ça ce n'est pas vrai, car...
- Tais-toi, où je ferme la cave à clef et je jette celle-ci à la rivière. Tu pourras toujours boire de l'eau, chat chat chat.
Depuis deux trois jours, tu me fais passer pour ce que je ne suis pas. Le pire, c'est que tu te sers des autres. Il y a deux jours, tu fais dire par mon propre frère, Saturne que j'ai peur des fourmis et des vers de terre. Il n'empêche que j'ai terrassé une panthère à pattes nues pour sauver love ratatouille.
Qui a eut une brûlure de la rétine au centième degré et qui a dû être greffé de la cornée.
Franchement, je suis choqué.
Et puis qu'est-ce que tu fais dire par Chatdore qui lit un poème de ma fille ?
- C'est son poème, je n'y peux rien.
- Tais-toi sac à vin, je vais te rafraîchir la mémoire, car visiblement, tu as un problème avec.

Voilà ce que tu as écrit.
Bon d'accord, ma fille est jolie, mais elle n'égale pas son père. Nous sommes ex æquo. La plus fine peut être, mais son père aussi, car c'est mon intelligence qui enveloppe mon corps. Petitmimi n'est pas de ma famille et l'aristochat encore moins. J'aurais préféré lire que c'était moi qui l'avais sauvé.
Et là, tu enfonces le clou.
Alors comme ça, je pue le charbon. Écoute-moi bien soûlard, à partir de ce soir le harnais est en grève.
Et pour finir...
- Bonjour Pépère, comment allez-vous ?
- Mais qui me parle ?
- Bonjour !
- Oui, bonjour, que me voulez vous madame.
Tout bas.
- Mais qu'est-ce qu'elle vient faire dans cette histoire la vilaine.
Tout haut
- Bienvenue à vous qu'avez su venir, je suis Pépère, je suis une affaire... Vous charmante madame, mais que me voulez-vous êtes vous représentante en arrête de poisson ou en os de poulet ?
- Pas du tout, je suis Élisamêtre Borne, votre premier ministre et la femme qui ne dépasse jamais les limites.
Donc, j'ai plusieurs surnoms, pour votre gouverne, premier surnom, Tesla. Oui fréquemment des conducteurs cherchant une borne tape borne sur Google et finissent chez moi. Autre sobriquet, l'architecte, le compteur...
- Les cents bornes chat chat chat...
- Il suffit monsieur Pépère, laisser moi parler.
Usb en référence aux bornes de branchement. Maître limite, et plein d'autres mais je me borne à vous dire de m'appeler, Élisamêtre.
- D'accord madame la première ministresse. Mais Jean Cassetête n'est plus là ?
- Jean Cassetête s'est cassé les dents en faisant du ski nautique sur la pelouse de sa résidence d'été.
- Du ski nautique sur une pelouse ?
- Oui, son fils de sept ans le tire avec sa porche sur le gazon avec une sangle.
Donc, je reprends ses affaires en main depuis le début.
Pépère avez-vous eu la piqûre au cucul...

S0-tesla-l-acces-aux-superchargers-a-nouveau-gratuit-pour-les-model-s-et-x-177916.jpgtéléchargement (1).jpegElisabeth-Borne-est-la-nouvelle-Premiere-ministre.jpgIMG_20220518_084211.jpgS0-tesla-l-acces-aux-superchargers-a-nouveau-gratuit-pour-les-model-s-et-x-177916.jpgtéléchargement (1).jpegElisabeth-Borne-est-la-nouvelle-Premiere-ministre.jpgIMG_20220518_084211.jpg

Retour