• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Momo était légèrement en retrait d'Ettesion qui écoutait les remarques de son père concernant la moyenne compensée.
Et quelques mètres derrière Momo qui était avec Divine Lolo crânait toujours devant Turbo et chacun y allait de son histoire.
- Diantre, que d'histoires à les écouter, ils auraient créé l'univers ces bougres d'animaux.
Ils me font penser à Pépère, n'en soyez point offusquée chère Divine de ce que je vais vous annoncer.
Plutôt que d'appliquer sa fameuse moyenne compensée pour couper l'onde d'un message, je pense fortement qu'il eut mieux fait d'inventer une méthode pour maigrir et de se l'appliquer, il n'en est nul doute possible ma brave Divine, quand pensez-vous.
Je dis ça, en l'occurrence de ses fables qui ne tiennent aucune once de réalisme.
- Oui, Momo, c'est un ventre énorme qu'il a ce Pépère, il a dû en manger des poulets pour l'avoir comme ça.
Quand je l'ai connu, il était dans la bande de chatlopards d'Elchaponne, il mangeait deux poulets par jour, chat chat chat. Surtout, ne lui répète pas que c'est moi qui t'en aie parlé.
- Chat chat chat, c'est follement amusant comme remarque. Ne, vous en inquiétez pas madame, continuons d'écouter les fariboles de ce godelureau, chat chat chat, nous n'en avons nullement besoin, car ces histoires sont harassantes intellectuellement et physiquement, que diantre.
Le Pépère d'où il était, écoutait parfaitement Momo et la remarque ne lui plaisait guère.
- Ma fille n'écoute pas monsieur mal brossé, tu sais très bien qu'il est jaloux du grand Pépère.
Attends, je reçois un message de Toutblanc.
Que dit-il, il remplace Chatdore selon mes ordres ? Ha oui, c'est vrai, je lui avais demandé, mais que faut-il l'autre pantouflard.
Mais pourquoi a-t-il été chez Fripouille avant d'aller là-bas.
Il me répond d'être sur place depuis quinze minutes. Mais alors, le Toutblanc qui sortait de chez Fripouille n'était pas Toutblanc.
Ma fille méfions-nous de qui est qui.
- Comment ça qui est qui ?
- Hé bien, qui est qui, quoi, car quoi qu'est qui nous ne savons quoi est qui sous le déguisement de qui est qui, donc méfions nous de qui est qui, quoi, l'habit ne fait pas le moine qui a le verre de quoi, de qui est qui.
- Hé bien, c'est compliqué.
- Pas du tout ma fille, je pense que tu aurais besoin d'un cours du qui est qui et quoi est quoi pour qui est qui.
Donc, je comprends tout, le Toutblanc qui sortait de chez Fripouille est en réalité un faux Toutblanc, certainement un chat espion. Encore une saleté d'Android Énarpilodien.
Alors, ma fille as-tu une réponse de Fripouille concernant le piratage du serveur du puissant Aketok.
Nous n'avons plus besoin de savoir ce que faisait Toutblanc chez Fripouille, maintenant que nous savons qui est quoi et quoi est qui pour savoir qui est qui.
Alors as-tu renvoyé un nouveau message concernant ce nouveau problème ?
- Oui, mon papa, il y a une minute, deux secondes, trois centièmes, cinq millièmes, trente...
- Stop, c'est bon, juste la réponse ma fille.
- C'est toi-même mon papa qui m'as dit que pour ta moyenne compensée, il te fallait le temps complet.
- Oui, mais nous n'avons pas le temps de ça actuellement. Oui, quand c'est le temps d'avoir le temps, nous pouvons, mais là, le temps presse, car nous ne savons qui est qui alors quoi qu'est passé comme temps pour le message nous n'avons pas le temps.
Il faut toujours utiliser le vrai temps qui n'est pas un faux temps quand nous avons le temps de savoir qui est qui par le juge de la vérité vraie du juste temps qui est un vrai temps.
Bon, ma fille, tu nous retardes avec tes bavardages et tes demandes sur la moyenne compensée.
- Hé bien, mon papa, Fripouille me dit qu'ils sont en liaison avec le puissant Aketok sans qu'il le sache et qu'un chat robot est dans les parages.
- J'en étais sûr, le temps que tu lises le message, je devinais déjà la réponse, maintenant nous n'avons plus le temps d'attendre Chatdore, car nous savons qui est qui, quoi.
Mais que fait ton chamoureux, pourquoi n'arrive-t-il pas par ici.
C'est incroyable, j'ai une équipe de pattes cassées.

Screenshot_2022-05-17-07-26-46-88_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgimages.jpegtéléchargement.jpeg

Retour